Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

monorchyde et expo

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 16 Ao� 2004, 11h43    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,
on me pose une question, et franchement je ne sais pas y r�pondre. Est-ce que quelqu'un aurait la r�ponse ? Si possible qu'un juge donne son avis :
est-ce que male qui est monorchyde peut �tre pr�sent� en expo, si oui, est-ce que cel� est p�nalisant pour lui ?
Merci d'avance pour les r�ponses.
Texy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 16 Ao� 2004, 12h02    Sujet du message: R�pondre en citant

inutile, de penser expo, soit elle le fait castrer, et elle le pr�sente en neutre,inapte � la reproduction, de toute fa�on,
le noeud au bout de la queue idem..amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
attiste

MessagePost� le: Lun 16 Ao� 2004, 12h16    Sujet du message: R�pondre en citant

Autre question qui m'est pos�e, est-ce que la monorchidie est transmissible ?
Est-ce qu'un chat monorchyde peut reproduire ? La question se pose car le chat dont-il est question est superbe ! Alors avant d'envisager la castration .... Et pour finir existe t'il un traitement pour la monorchidie ? (Le matou a actuellement 6 mois)

aphrodite

MessagePost� le: Lun 16 Ao� 2004, 12h26    Sujet du message: R�pondre en citant

la monorchydie est transmissible peut-�tre pas sur la g�n�ration qui suit directement, mais en principe si le testicule n'est pas descendu � 3 mois il ne viendra pas tout seul, le v�to doit allez le chercher, op�ration comme une femelle, sinon risque de cancer,malheureusement, soit dans la famille il y a eu d�j� ce probl�me, ou c'est accidentel, et sa tombe sur lui...dommage, j'ai eu ce probl�me avec 3 m�les somalis il y a longtemps, un , aucunes n'est descendue, l'autre,une est descendue, et le troisi�me normal, ils ont �t� castr� avant la vente,voil�, donc voir avec l'�leveur ce qu'il peut faire pour cette personne, vous avez des lois qui sont autres que chez nous, amicalement:chat:chat

xandra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 16 Ao� 2004, 12h43    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour Texycat!

Ayant �t� confront�e � ce probl�me avec mon Usul (castr� maintenant), je peux te dire qu'apr�s 4 mois, les juges v�rifient en expo les testicules et disqualifient de suite le chat.
Pour ce qui est de la transmissibilit�, tu as beaucoup d'avis diff�rents.
Moi j'ai pr�f�r� le faire castrer car dans le doute, je n'avais pas envie de transmettre ce probl�me m�me plusieurs g�n�rations plus tard.
Tu peux trouver un traitement hom�o qui fera effet si le testicule a commenc� � remonter le canal inguinal et qui va l'aider mais si c'est une vraie monorchidie (le testicule n'a m�me pas commenc� la remont�e), le traitement ne fera rien.

Si tu veux, je peux essayer de te retrouver le nom du m�dicament que j'ai donn� � Usul en hom�o. C'est assez long, sur 3 mois mais �a vaut le coup d'essayer car si cela marche c'est qu'il n'�tait pas vraiment monorchide.
Il faut �galement savoir que la castration co�tera plus cher car souvent le v�to doit chercher le testicule manquant et ce n'est pas forc�ment �vident.

Dans notre cas, les �leveurs ont �t� tr�s s�rieux et nous ont rembours� la diff�rence entre chat de compagnie et chat qualit� 'repro'.
Voil�, je vais essayer de te retrouver le nom du m�doc, si tu le souhaites.

Gros bisous.
P.S : mon Usul quelques jours apr�s sa castration, comme tu peux le distinguer un peu, il a un pansement sur le ventre, c'est par l� qu'ils op�rent pour chercher le testicule.

Amicalement.
attiste

MessagePost� le: Lun 16 Ao� 2004, 13h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci d'avance si c'est possible d'indiquer le traitement, je transmettrai � la propri�taire du bonhomme, elle verra avec son v�to quoi faire.

angelicoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 17 Ao� 2004, 22h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir Texycat!

Je viens de retrouver le nom du m�dicament hom�o que nous avons donn� � Usul, c'est AURUM METALLICUM en 7 ch.

Nous ne nous souvenons pas exactement de la posologie, il me semble que c'�tait 5 granules par jour pendant 3 semaines avec arr�t pendant 1 semaine et reprise, tout cela pendant 3 mois.
Les granules sont assez faciles � donner au chat, je te rassure!:sourire

Entre-temps mon mari a vu dans un bouquin hom�o en pharmacie le nom d'un autre traitement, dis � la propri�taire de se renseigner en cas.

Voil�, j'esp�re que ce ne sera pas une vraie monorchidie et que le traitement sera efficace!:super

Gros bisous.

Amicalement.
angelicoon

MessagePost� le: Mar 17 Ao� 2004, 23h43    Sujet du message: R�pondre en citant

Texycat!!

Angelicoon c'est moi XANDRA!!Pardon, j'ai chang� de pseudo mais j'ai oubli� de le pr�ciser!!:rire

Erreur r�par�e!:sourire

Gros bisous.

Amicalement.

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: