Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Merci..
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 08h24    Sujet du message: Répondre en citant

A tous ceux qui sur ce form continue à nous aider en nous envoyant leur restant de médicament, de la litière, des croquettes mais aussi de petits jouets et couverture qui font la joie de nos petits protégés...
Pour le moment les nouvelles sont bonnes, les bébés d'Alynn continuent à grandir avec les biberons, l'un des deux a déjà ouvert les yeux, la teigne régresse déjà et le RDV est pris pour tous les autres soins: stérilisation, puce, vaccins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage. :yes
Car pour la teigne ce sera 21 jrs sur le plan théorique de traitement, mais généralement c'est 30 jours avec bain tous les 2 jours et médicament tout les jours pour l'effectif total en contact avec l'animal porteur ou teigneux !:triste
De plus qu'elle difficulté de contrôler la contamination dans les autres pièces? car les spores se véhiculent par les vêtements entre autre.:doute
Sans compter l'assainissement des locaux avant l'arrivée du chat contaminé et après le départ de l'effectif malade via des fumigènes pour contrôler puis boucler l'épidémie.:prie
Que de boulot :top même sur du poils court et nous vous souhaitons un bon courage :mdr dans cette entreprise d'envergure et ce, en connaissance de cause pour avoir après l'achat d'un chat de race bénéficié, il y a 4 ans, de ce petit bonus supplémentaire :doute (héradiquation en 21jrs x2 car rechute : heureusement mon effectif de persan n'était que de 4 chats OUF !) :fille
Les journées vont être lourdes à gérer, mais que de satisfactions certainement pour ceux qui ont choisi cette vocation :epauler malgré le travail et tout le contrôle que cela exige pour canaliser d'éventuel risque de contamination.:snif:dort
Mais la dévotion passe outre cela : comme c'est beau.:super :super :super:soleil
BON COURAGE :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

héraldiquation :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline, Heureuse que cà aille bien. Tiens nous aussi au courant pour Acrobate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu besoin de quelque chose ?
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clémentine pour cette remarque constructive :soleil au niveau des fautes de frappes (si cela ce limite à ce type d'étourderie alors :rire)

Au fait : pour info pour ceux qui se trouvent confronté à la teigne, je dois préciser que les fumigènes doivent être utilisés sans la présence d'animaux. Les portes camouflées, car la fumée toxique passe sous les portes et le lieu doit être condamné durant 5 heures pour que le produit mitonne bien.
C'est une info qui ne doit pas être négligée pour bien jauger de l'effort incommensurable que doit déployer nos amis en charge des sauvetages pour tenir leur demeure après chaque SOS accompli. :triste
Quant on voit que 30 chats, voir plus sont introduit dans une année chez ces bénévoles : moi je reste béa sur leur disponibilité à tout gérer. :yes:yes:yes
Aussi, je leur renouvelle mes souhaits de bon courage :super:super:super.

Bye et excellente journée les filles :mdr :chat :soleil
VAL :reine
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

la regente heureusement que tu es la banteay aurait sans doute pas su pour les fumigènes tu es vraiment nulle!!!!!!!!!!!! tes conseils tu sais ou on les mets ...................... et si vous vous camoufliez toi et roi aaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

hypocrite ou admirative!!!!!that is the question???????????:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est beau L'amitié et le réconfort via le forum :rire céline va etre très touchée de ta sollicitude régency ça fait vraiment chaud au coeur de découvrir ça en début de semaine :prie
n'en faites pas trop sinon votre bon coeur vous perdra :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me pose pas la question, je sais :fille Mais je reconnais l'habileté de la chose car tu ne peux pas répondre ce que tu penses sans être taxée d'agressivité :diable
J'ajouterai qu'elle ne nous apprend rien mais que c'est sympa de penser aussi à enlever les plantes avant de se servir des bougies :fille Merci pour elles :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

mais quelle faux derche ..........:rire:rire:rire:rire

faute de frappe ???? mmmmmmmmm et mon c................c'est du poulet aussi :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour désinfecter l'ensemble de la chatterie, nous utilisons à la maison des nébulisateurs, beaucoup plus efficaces et qui peuvent en plus détruire les virus et les bactéries.
Nous aurons aussi une lampe UV spéciale pour la desinfection de locaux gracieusement pretée par nos vétos préférés
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

et vlan!!!! :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantes vertes , en chatterie je pense qu'il faut mieux les éviter et comme à la maison les chats ont libre accès à toutes les pièces, nous y avons renoncé depuis longtemps
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, bien que je n'avais que des non toxiques, j'en avais marre de nettoyer la terre, il me reste mon basilic et ma nepeta cataire :chat seul le mâle dans sa véranda a le droit au jardin fleuri :fille
Je préfère ta solution de désinfection que les bougies, plus facile, plus sûre, :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum