Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragon FDA d'or
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
pour Thierry :
j'ai retrouvé des écrits suite à une étude qui a été faite en 2006 sur des chats avec le drontal P, pas de soucis de contre indication, même s'ils disent qu'un drontal chat a été fabriqué car une ancienne étude pouvait donner des contre indication.
par contre au niveau du prix le drontal chat est beaucoup plus cher et le drontal P on en donne moins puisque c'est par rapport au poids. A l'époque vu le nombre de chats et de chatons mon véto c'était renseigné directement au laboratoire et avait préconisé le drontal P.
Alors que dire, que penser !
Petite anecdote, j'ai attrapé à cette époque la gardiose mais je n'ai pas été traité avec le drontal P : rire. |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais le Drontal qu' en comprimé.
En liquide je connais Dolthène (aussi appelé Synanthic) qui est efficace également sur les giardias. |
|
|
|
titi02 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006, 13h07 Sujet du message: |
|
|
Alors, après coup de fils au véto: il me demande de faire l'analyse de selles, car ça peut-être giardiose ou coccidioses, et les traitements ne sont pas les mêmes. Pour lui, pas de traitement sans analyse au préalable, ce qui se comprend, néanmoins j'ai 3 chats, qui adorent l'eau croupie bien sûr, et dont une seule veut bien aller dans sa litière, les 2 autres vont faire dans le jardin ! Donc je pensais faire 1 traitement Panacur une fois par an pour les 3 (en alternance tous les 6 mois avec milbemax). Je n'aime pas aller à l'encontre de l'avis véterinaire, ...mais les éleveurs ont quand-même pas mal d'expérience, et ça compte aussi!! Que feriez-vous? Y-aurait-il pas un véto éleveur parmi vous?? |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006, 19h52 Sujet du message: |
|
|
en portant l'echantillon de selles au labo pour la coprologie vous pouvez demander aussi une bacteriologie , souvent certaines bacteries types anaérobies spirulés ou autres sont responsables
de diarhées chroniques, j'ai eu le cas ....
|
|
|
|
|