Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

panacur après milbemax, quel délai?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

pour Thierry :

j'ai retrouvé des écrits suite à une étude qui a été faite en 2006 sur des chats avec le drontal P, pas de soucis de contre indication, même s'ils disent qu'un drontal chat a été fabriqué car une ancienne étude pouvait donner des contre indication.

par contre au niveau du prix le drontal chat est beaucoup plus cher et le drontal P on en donne moins puisque c'est par rapport au poids. A l'époque vu le nombre de chats et de chatons mon véto c'était renseigné directement au laboratoire et avait préconisé le drontal P.

Alors que dire, que penser !

Petite anecdote, j'ai attrapé à cette époque la gardiose mais je n'ai pas été traité avec le drontal P : rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais le Drontal qu' en comprimé.

En liquide je connais Dolthène (aussi appelé Synanthic) qui est efficace également sur les giardias.
titi02
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après coup de fils au véto: il me demande de faire l'analyse de selles, car ça peut-être giardiose ou coccidioses, et les traitements ne sont pas les mêmes. Pour lui, pas de traitement sans analyse au préalable, ce qui se comprend, néanmoins j'ai 3 chats, qui adorent l'eau croupie bien sûr, et dont une seule veut bien aller dans sa litière, les 2 autres vont faire dans le jardin ! Donc je pensais faire 1 traitement Panacur une fois par an pour les 3 (en alternance tous les 6 mois avec milbemax). Je n'aime pas aller à l'encontre de l'avis véterinaire, ...mais les éleveurs ont quand-même pas mal d'expérience, et ça compte aussi!! Que feriez-vous? Y-aurait-il pas un véto éleveur parmi vous??
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

en portant l'echantillon de selles au labo pour la coprologie vous pouvez demander aussi une bacteriologie , souvent certaines bacteries types anaérobies spirulés ou autres sont responsables
de diarhées chroniques, j'ai eu le cas ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: