Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Pour les chats,
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 08h44    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai eu hier au t�l�phone Pimoute qui est d'accord pour confier les chats � des associations en vue de leur placement futur dans des familles.
Sa v�t�rinaire ayant elle m�me une association, si Catloves accepte de confier certains des chats � l'adoption nous devrions parvenir � les prendre pour les soigner.
Afin d'�viter toutes querelles inutiles, je crois que les differends entre ces deux �leveuses ne regardent qu'elles et que pour nous seuls importent les chats.
Caroline , la pr�sidente de Chats sans Toits et Cathy celle de Chat'Repar vont travailler conjointement afin d'aider au mieux ces chats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 10h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Bravo,tr�s bonne initiative! Pour le devenir de ces chats c'est le mieux � faire,car eux n'y sont pour rien dans cette histoire.:sourire:chat:chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca devient quand m�me un peu p�nible ces histoires d'inconscients qui se rabattent sur la 'solidarit�' des autres MDR alors !
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h08    Sujet du message: R�pondre en citant

haxo je vais enlever mon message et tu peux faire de m^me si tu veux bien dans l'interet des chats , merci , pour mon id�e d'aide s'est un peu t�t , donc apr�s les placements dans association ...
haxo

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, je n'enl�verai pas mon message . OK pour l'int�r�t des chats mais des histoires comme �a, �a devient r�curent ! A quand une loi limitant le nombre d'animaux en fonction des locaux et des posssibilit�s de chacun ? Et des contr�les efficaces, c'est trop demander aussi ??? Combien de cas cette ann�e encore ??? Ensuite, tel Zorro, chat repar d�barque mais il y a des limites � tout (pour moi en tout cas):grr:grr:grr

haxo

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h21    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, je ne dis pas de laisser tomber . Les chats ne m�ritent pas �a . Mais c'est encore le genre d'abrutie qui va en reprendre d�s qu'elle sera d�barrass�e de cux l� ! MDR quand je pense que je me limite volontairement � 4 animaux !

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Au saut du lit, comme �a, un dimanche matin, je dois dire que ce fil m'a fait le m�me effet qu'� Haxo.

Certes, c'est super pour les chats (bien entendu, il fallait faire quelque chose et si on peut les aider tant mieux), d'un autre cot� on parle l� de chats d'�leveurs (qui continuent de leur c�t� � vendre leurs chatons !).

Alors bien s�r, il faut sauver les chats et chatons, mais c'est quand m�me incroyable ce besoin d'assistanat constant de la part d'inconscients incapables de g�rer des chatons qu'ils ont fait naitre (chez eux, ou par le biais de contrats purement mercantiles, chez d'autres).

Il y a assez � faire avec les chats non d�sir�s dans les rues, si en plus il faut assister les �leveurs 'professionnels' :nul Surtout que pendant ce temps ces m�mes �leveurs pro continuent � faire commerce de leurs propres chatons...

Les chatons n'ont pas demand� � venir au monde chez ce genre de personne et les adultes non plus, alors aidons les... Et faisons savoir autour de nous ce qui se passe chez ces �leveurs qui n'assument plus leurs animaux...
haxo

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, c'est dimanche, je me calme, je me calme !!!!!

melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis d'accord avec Haxo et Nooks, mais je ne savais comment l'exprimer :las
Merci les filles :chat
haxo

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h34    Sujet du message: R�pondre en citant

Booh ici il fait beau mais pas tr�s chaud pour un mois d'ao�t (26/27� dans l'aprem) . Grave probl�me, la mer a baiss� aussi ... En bonne m�diterran�enne, je ne me baigne qu'� plus de 27� :rire Je t'ai r�pondu pour le birman et les X persinous . La dame qui les a est admirable, elle s'occupe des b�b�s dans son appart depuis des ann�es . Heureusemetn qu'il y a aussi de braves gens !

nali.

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h38    Sujet du message: R�pondre en citant

je suis d'accord avec toi mais nos paroles ne regleront rien pour ces chats et actuellement
c'est la priorit�, quand aux lois, contr�les il faudrait commencer des demarches pour que �a devienne r�alit�, mais des demarches autres que sur le forum , trouver un moyen de faire passer les lois justes concernants les animaux, certaines associations essayent d�j� et ont beaucoup de mal � arriver donc chacun fait ce qu'il peut en attendant car les chats qui sont dans ces situations ne peuvent pas attendre et actuellement la dsv cautionne presque les elevages en masse en acceptant que les chats ou chiens vivent en cages, c'est �a qu'il faut combattre d'urgence et bien d'autre choses mais essayer de trouver le moyen de le faire , contacter ceux qui font les lois , �crire et �crire encore pour montrer l'urgence de la prise de conscience mais adresser ces lettres au minist�re d'agriculture , gouvernement , pas les lettres de denonciation d'une telle ou telle personne mais demontrer l'urgence de promulguer les lois protegeant vraiment les animaux

d'abord quand j'ai lu la position de ce v�terinaire canadien qui pense que tous les chats devraient retourner � leur vie sauvage j'ai pens� mais il est 'fou' et l� je me dis qu'il n'est pas si fou que �a , qu'� voir ce que les gens font avec les chats , chiens lui donne en partie raison

zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 11h40    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis du m�me avis que Haxo car d'apr�s ce que j'ai lu ce n'ai pas la 1�re fois que cette �leveuse se trouve dans une situation d�licate,qu'elle place ses chats et ensuite elle recommence????

Elvella, je comprends aussi que les associations ne peuvent pas laissaient les chats sans soins,c'est primordial de les r�cup�rer
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 12h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Nooks a encore une fois tr�s bien r�sum� la situation...:prie

J'esp�re que les chats et chatons seront vite r�cuper�s par l'asso et qu'ils ne seront pas dans le m�me �tat que la chatterie de persans, et dont les photos �taient � :snif

THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 13h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Et trouver un moyen pour qu'elle soit interdite d'�levage, c'est pas possible??? Les associations n'ont pas ce 'pouvoir'??? Parce que l�, vous allez r�cup�rer x chats et chatons, mais l'ann�e prochaine, vous serez de nouveau sur le pied de guerre avec la m�me...
Je n'y connais pas grand chose, mais une plainte � la DSV, une plainte chez les flics et demander la pr�sence d'un repr�sentant du LOOF lorsque vous allez vous d�placer sur place... M�me si �a recommence l'ann�e prochaine, �a finira peut-�tre par aboutir un jour... Et le jour o� ce genre de proc�dure aboutira, la jurisprudence arrivera peut-�tre � en dissuader certains....

en tout cas, j'admire votre d�votion aux animaux...:super
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 13 Ao� 2006, 13h31    Sujet du message: R�pondre en citant

m�fiez vous les �mes d�vou�es, � force de gentillesse et de d�vouement, � force de dire que vous r�cup�rez les chats d'�leveurs inconscients, vous allez bient�t vous retrouver d�bord�es, �a risque de donner envie aux viandards de pleurer sur votre �paule et de se d�barasser de leur surnombre la conscience tranquille.........

moi aussi, je me demande si le 'v�to en col�re' n'a pas raison :triste
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: