Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pour les chats,
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu hier au téléphone Pimoute qui est d'accord pour confier les chats à des associations en vue de leur placement futur dans des familles.
Sa vétérinaire ayant elle même une association, si Catloves accepte de confier certains des chats à l'adoption nous devrions parvenir à les prendre pour les soigner.
Afin d'éviter toutes querelles inutiles, je crois que les differends entre ces deux éleveuses ne regardent qu'elles et que pour nous seuls importent les chats.
Caroline , la présidente de Chats sans Toits et Cathy celle de Chat'Repar vont travailler conjointement afin d'aider au mieux ces chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo,trés bonne initiative! Pour le devenir de ces chats c'est le mieux à faire,car eux n'y sont pour rien dans cette histoire.:sourire:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient quand même un peu pénible ces histoires d'inconscients qui se rabattent sur la 'solidarité' des autres MDR alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

haxo je vais enlever mon message et tu peux faire de m^me si tu veux bien dans l'interet des chats , merci , pour mon idée d'aide s'est un peu tôt , donc après les placements dans association ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'enlèverai pas mon message . OK pour l'intêrét des chats mais des histoires comme ça, ça devient récurent ! A quand une loi limitant le nombre d'animaux en fonction des locaux et des posssibilités de chacun ? Et des contrôles efficaces, c'est trop demander aussi ??? Combien de cas cette année encore ??? Ensuite, tel Zorro, chat repar débarque mais il y a des limites à tout (pour moi en tout cas):grr:grr:grr
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne dis pas de laisser tomber . Les chats ne méritent pas ça . Mais c'est encore le genre d'abrutie qui va en reprendre dès qu'elle sera débarrassée de cux là ! MDR quand je pense que je me limite volontairement à 4 animaux !
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Au saut du lit, comme ça, un dimanche matin, je dois dire que ce fil m'a fait le même effet qu'à Haxo.

Certes, c'est super pour les chats (bien entendu, il fallait faire quelque chose et si on peut les aider tant mieux), d'un autre coté on parle là de chats d'éleveurs (qui continuent de leur côté à vendre leurs chatons !).

Alors bien sûr, il faut sauver les chats et chatons, mais c'est quand même incroyable ce besoin d'assistanat constant de la part d'inconscients incapables de gérer des chatons qu'ils ont fait naitre (chez eux, ou par le biais de contrats purement mercantiles, chez d'autres).

Il y a assez à faire avec les chats non désirés dans les rues, si en plus il faut assister les éleveurs 'professionnels' :nul Surtout que pendant ce temps ces mêmes éleveurs pro continuent à faire commerce de leurs propres chatons...

Les chatons n'ont pas demandé à venir au monde chez ce genre de personne et les adultes non plus, alors aidons les... Et faisons savoir autour de nous ce qui se passe chez ces éleveurs qui n'assument plus leurs animaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est dimanche, je me calme, je me calme !!!!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Haxo et Nooks, mais je ne savais comment l'exprimer :las
Merci les filles :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Booh ici il fait beau mais pas trés chaud pour un mois d'août (26/27° dans l'aprem) . Grave problème, la mer a baissé aussi ... En bonne méditerranéenne, je ne me baigne qu'à plus de 27° :rire Je t'ai répondu pour le birman et les X persinous . La dame qui les a est admirable, elle s'occupe des bébés dans son appart depuis des années . Heureusemetn qu'il y a aussi de braves gens !
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais nos paroles ne regleront rien pour ces chats et actuellement
c'est la priorité, quand aux lois, contrôles il faudrait commencer des demarches pour que ça devienne réalité, mais des demarches autres que sur le forum , trouver un moyen de faire passer les lois justes concernants les animaux, certaines associations essayent déjà et ont beaucoup de mal à arriver donc chacun fait ce qu'il peut en attendant car les chats qui sont dans ces situations ne peuvent pas attendre et actuellement la dsv cautionne presque les elevages en masse en acceptant que les chats ou chiens vivent en cages, c'est ça qu'il faut combattre d'urgence et bien d'autre choses mais essayer de trouver le moyen de le faire , contacter ceux qui font les lois , écrire et écrire encore pour montrer l'urgence de la prise de conscience mais adresser ces lettres au ministère d'agriculture , gouvernement , pas les lettres de denonciation d'une telle ou telle personne mais demontrer l'urgence de promulguer les lois protegeant vraiment les animaux

d'abord quand j'ai lu la position de ce véterinaire canadien qui pense que tous les chats devraient retourner à leur vie sauvage j'ai pensé mais il est 'fou' et là je me dis qu'il n'est pas si fou que ça , qu'à voir ce que les gens font avec les chats , chiens lui donne en partie raison
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Haxo car d'après ce que j'ai lu ce n'ai pas la 1ère fois que cette éleveuse se trouve dans une situation délicate,qu'elle place ses chats et ensuite elle recommence????

Elvella, je comprends aussi que les associations ne peuvent pas laissaient les chats sans soins,c'est primordial de les récupérer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks a encore une fois très bien résumé la situation...:prie

J'espère que les chats et chatons seront vite récuperés par l'asso et qu'ils ne seront pas dans le même état que la chatterie de persans, et dont les photos étaient à :snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Et trouver un moyen pour qu'elle soit interdite d'élevage, c'est pas possible??? Les associations n'ont pas ce 'pouvoir'??? Parce que là, vous allez récupérer x chats et chatons, mais l'année prochaine, vous serez de nouveau sur le pied de guerre avec la même...
Je n'y connais pas grand chose, mais une plainte à la DSV, une plainte chez les flics et demander la présence d'un représentant du LOOF lorsque vous allez vous déplacer sur place... Même si ça recommence l'année prochaine, ça finira peut-être par aboutir un jour... Et le jour où ce genre de procédure aboutira, la jurisprudence arrivera peut-être à en dissuader certains....

en tout cas, j'admire votre dévotion aux animaux...:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

méfiez vous les âmes dévouées, à force de gentillesse et de dévouement, à force de dire que vous récupérez les chats d'éleveurs inconscients, vous allez bientôt vous retrouver débordées, ça risque de donner envie aux viandards de pleurer sur votre épaule et de se débarasser de leur surnombre la conscience tranquille.........

moi aussi, je me demande si le 'véto en colère' n'a pas raison :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum