Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nouvelles croquettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IsM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Une horreur Thierry Roland ??
Non simplement la preuve que je sais de quoi je parle.
Moi aussi je peux jouer du petit texte tout fait :

En l'état actuel des connaissances scientifiques et techniques et malgré les améliorations apportées aux techniques de production et de stockage, on ne sait empêcher complètement le développement des moisissures. Il est probable que cela n'est pas possible sans employer des moyens ayant plus d'effets secondaires négatifs, notamment sur le plan écologique, mais aussi sur le plan de la santé. En conséquence, la présence de mycotoxines dans les denrées alimentaires ne peut être totalement éliminée. Cette présence est par ailleurs fortement dépendante des conditions climatiques, et donc variable selon les années.

D'autre part, il n'est pas possible d'éliminer les mycotoxines au niveau de la préparation des denrées sans altérer la valeur alimentaire des produits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des mycotoxines, lire l'article relatif a ce sujet dans wikipedia.

Pour info, voici un extrait de cet article:

''Peu labiles, ils sont souvent actifs à très faibles doses et résistants aux traitements biologiques et à la chaleur modérée (donc à la cuisson, par exemple).''

Simple a éliminer, donc... salauds d'industriels agro-alimentaires! :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

les problemes de stockage concernet a mon avis surtout les cereales avant leur traitement
car une fois la mycotoxines produites elle n'est pas alterées par les processus de fabrication de la croquette et est stable
donc selon moi le probleme est en amont pas en aval (en ce qui concenre les problemes imputables aux mycotoxines en tout cas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment tester les cereales avant utilisation et eliminer les lots comprenant trop de mycotoxines... c'est pas tres rentables (quelle que soit la marque de croquette) .....
Revenir en haut de page
IsM



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait tester plus que les céréales Papy.
En alimentation humaine on retrouve quasi systématiquement des mycotoxine dans les viandes, le lait, les céréales bien sur, le pain ...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur c'est toutes les matieres premieres qu'il faudrait tester :chat
Revenir en haut de page
IsM



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs ces tests sont couramment réalisés, là encore il existe des normes et des doses à ne pas dépasser, comme pour beaucoup d'éléments plus ou moins néfastes qu'il est impossible d'éliminer completement.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

beh il doit y avoir quelques ratés ou alors c'est un sondage non systematique car j'ai quand meme vu des analyses avec des taux de mycotoxines 50 fois supérieurs a ce qui est autorisé:bof
Revenir en haut de page
sila
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes une petite question concernant ce sujet, lorsque que vous mettez en question les croquettes RC , c'est quelle gamme ? celle achetée en jardinerie/animalerie ou celle achetée chez les véterinaires : VET C.. moi j'utilise celle pour chat stérilisé VET C.. chez le véto depuis 10 ans pour ma chatte, adapté aux différents ages et elle se porte très bien, mais vous commencez a me faire peur, alors répondez moi SVP de quelle gamme vous parlez ? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sila,

Si tu n'as pas de problème depuis 10 ans, c'est qu'il n'y a pas de problème avec tes croquettes. :chat

Quand il y a problème on s'en rend compte assez rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byzance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai posté ce fil,c'était pour recevoir des info sur cette nouvelle gamme venant de personnes qui l'on essayé et non pour lire vos réglements de compte.Vous auriez pu créer un autre fil et laisser la place aux autres. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

oupsss en effet on a largement fait deraper ton fil

mille excuses :prie:prie
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

De plus les mycotoxines, ce n'est pas chez RC :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas QUE chez RC :rire:rire:rire les taux cinquante fois superieurs dont je parle plus haut concernait RC et Proplan (voilà comme ca c'est dit :rire:rire)
Revenir en haut de page
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous vous êtes bien amusés.... pour ma part j'ai regardé un excellent film, loin de toutes ces discussions vues et revues..

Désolée Byzance pour ces débordements. :muet

J'ai donné mon avis, ça plaît tant mieux, ça ne plaît pas.. tant pis ! :moque

je ne prêche pour aucune paroisse, toutes les croquettes sont plus ou moins incriminées/nocives, et j'applique une méthode de nourrissage qui convient à mes chats, donc pour l'instant je touche du bois..

Alors oui, je n'ai pas la science infuse comme IsM ( quelle chance !!:super qui sait tout ce qu'il y a à savoir sur le monde félin, les croquettes, les analyses, les financements des petfood, les statistiques ( inférentielles, descriptives, etc..), ma vie, mon oeuvre!!

On demande notre avis sur des croquettes, je le donne, point barre. Je me contrefous de ce que pensent les partisans de RC, surtout ceux qui se permettent de juger de l'intelligence d'autrui sans le connaître.

Je me base sur mon expérience en tant qu'éleveur, sur les analyses faites sur différents lots de croquettes, sur les expériences vécues par d'autres éleveurs, ( et ils sont nombreux!), sur ce que j'ai vu de ce qui se faisait chez RC à différents stades ( de la recherche/ développement de la croquette jusqu'à la vente en magasin.)

Je terminerai juste en disant que le fait que RC finance des centres de recherches et autres est sans aucun doute la preuve qu'ils sont absolument intouchables, et qu'il serait odieux de les accuser, puisque grâce à eux, la recherche avance!

En France, ils sont leader, considérés comme du haut de gamme, mais dans le reste du monde ( ce qui représente qd même 80% de leur CA), c'est, comment dire, une sous-marque!

Il fait voir où sont les intérêts de chacun.. tout comme les US ont intérêt à ce que la guerre au Liban ne cesse pas, puisque c'est à eux que les israëliens achètent leurs armes!

allez, moi je vais me coucher, demain je pars pour 2 semaines de vacances ' plage piscine soirée';;:yes

bonne nuit à tous, et sans rancune!

Darjeelling ( pour ceux qui ne savent pas l'écrire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum