Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IsM FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h47 Sujet du message: |
|
|
Une horreur Thierry Roland ??
Non simplement la preuve que je sais de quoi je parle.
Moi aussi je peux jouer du petit texte tout fait :
En l'�tat actuel des connaissances scientifiques et techniques et malgr� les am�liorations apport�es aux techniques de production et de stockage, on ne sait emp�cher compl�tement le d�veloppement des moisissures. Il est probable que cela n'est pas possible sans employer des moyens ayant plus d'effets secondaires n�gatifs, notamment sur le plan �cologique, mais aussi sur le plan de la sant�. En cons�quence, la pr�sence de mycotoxines dans les denr�es alimentaires ne peut �tre totalement �limin�e. Cette pr�sence est par ailleurs fortement d�pendante des conditions climatiques, et donc variable selon les ann�es.
D'autre part, il n'est pas possible d'�liminer les mycotoxines au niveau de la pr�paration des denr�es sans alt�rer la valeur alimentaire des produits. |
|
|
 |
Akira 2 FDA de bronze

|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h48 Sujet du message: |
|
|
A propos des mycotoxines, lire l'article relatif a ce sujet dans wikipedia.
Pour info, voici un extrait de cet article:
''Peu labiles, ils sont souvent actifs � tr�s faibles doses et r�sistants aux traitements biologiques et � la chaleur mod�r�e (donc � la cuisson, par exemple).''
Simple a �liminer, donc... salauds d'industriels agro-alimentaires! : : |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h48 Sujet du message: |
|
|
les problemes de stockage concernet a mon avis surtout les cereales avant leur traitement
car une fois la mycotoxines produites elle n'est pas alter�es par les processus de fabrication de la croquette et est stable
donc selon moi le probleme est en amont pas en aval (en ce qui concenre les problemes imputables aux mycotoxines en tout cas) |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h50 Sujet du message: |
|
|
evidemment tester les cereales avant utilisation et eliminer les lots comprenant trop de mycotoxines... c'est pas tres rentables (quelle que soit la marque de croquette) ..... |
|
|
 |
IsM
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h53 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait tester plus que les c�r�ales Papy.
En alimentation humaine on retrouve quasi syst�matiquement des mycotoxine dans les viandes, le lait, les c�r�ales bien sur, le pain ... |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur c'est toutes les matieres premieres qu'il faudrait tester : |
|
|
 |
IsM
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 20h58 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ces tests sont couramment r�alis�s, l� encore il existe des normes et des doses � ne pas d�passer, comme pour beaucoup d'�l�ments plus ou moins n�fastes qu'il est impossible d'�liminer completement. |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h00 Sujet du message: |
|
|
beh il doit y avoir quelques rat�s ou alors c'est un sondage non systematique car j'ai quand meme vu des analyses avec des taux de mycotoxines 50 fois sup�rieurs a ce qui est autoris�: |
|
|
 |
sila FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir � toutes une petite question concernant ce sujet, lorsque que vous mettez en question les croquettes RC , c'est quelle gamme ? celle achet�e en jardinerie/animalerie ou celle achet�e chez les v�terinaires : VET C.. moi j'utilise celle pour chat st�rilis� VET C.. chez le v�to depuis 10 ans pour ma chatte, adapt� aux diff�rents ages et elle se porte tr�s bien, mais vous commencez a me faire peur, alors r�pondez moi SVP de quelle gamme vous parlez ? Merci. |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sila,
Si tu n'as pas de probl�me depuis 10 ans, c'est qu'il n'y a pas de probl�me avec tes croquettes. :
Quand il y a probl�me on s'en rend compte assez rapidement. |
|
|
 |
byzance FDA de bronze

|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai post� ce fil,c'�tait pour recevoir des info sur cette nouvelle gamme venant de personnes qui l'on essay� et non pour lire vos r�glements de compte.Vous auriez pu cr�er un autre fil et laisser la place aux autres. Merci |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h25 Sujet du message: |
|
|
oupsss en effet on a largement fait deraper ton fil
mille excuses : : |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
De plus les mycotoxines, ce n'est pas chez RC : |
|
|
 |
papymandarin
|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 21h34 Sujet du message: |
|
|
Pas QUE chez RC : : : les taux cinquante fois superieurs dont je parle plus haut concernait RC et Proplan (voil� comme ca c'est dit : : ) |
|
|
 |
darjeelling FDA de bronze

|
Post� le: Mer 02 Ao� 2006, 23h53 Sujet du message: |
|
|
J'esp�re que vous vous �tes bien amus�s.... pour ma part j'ai regard� un excellent film, loin de toutes ces discussions vues et revues..
D�sol�e Byzance pour ces d�bordements. :
J'ai donn� mon avis, �a pla�t tant mieux, �a ne pla�t pas.. tant pis ! :
je ne pr�che pour aucune paroisse, toutes les croquettes sont plus ou moins incrimin�es/nocives, et j'applique une m�thode de nourrissage qui convient � mes chats, donc pour l'instant je touche du bois..
Alors oui, je n'ai pas la science infuse comme IsM ( quelle chance !!: qui sait tout ce qu'il y a � savoir sur le monde f�lin, les croquettes, les analyses, les financements des petfood, les statistiques ( inf�rentielles, descriptives, etc..), ma vie, mon oeuvre!!
On demande notre avis sur des croquettes, je le donne, point barre. Je me contrefous de ce que pensent les partisans de RC, surtout ceux qui se permettent de juger de l'intelligence d'autrui sans le conna�tre.
Je me base sur mon exp�rience en tant qu'�leveur, sur les analyses faites sur diff�rents lots de croquettes, sur les exp�riences v�cues par d'autres �leveurs, ( et ils sont nombreux!), sur ce que j'ai vu de ce qui se faisait chez RC � diff�rents stades ( de la recherche/ d�veloppement de la croquette jusqu'� la vente en magasin.)
Je terminerai juste en disant que le fait que RC finance des centres de recherches et autres est sans aucun doute la preuve qu'ils sont absolument intouchables, et qu'il serait odieux de les accuser, puisque gr�ce � eux, la recherche avance!
En France, ils sont leader, consid�r�s comme du haut de gamme, mais dans le reste du monde ( ce qui repr�sente qd m�me 80% de leur CA), c'est, comment dire, une sous-marque!
Il fait voir o� sont les int�r�ts de chacun.. tout comme les US ont int�r�t � ce que la guerre au Liban ne cesse pas, puisque c'est � eux que les isra�liens ach�tent leurs armes!
allez, moi je vais me coucher, demain je pars pour 2 semaines de vacances ' plage piscine soir�e';;:
bonne nuit � tous, et sans rancune!
Darjeelling ( pour ceux qui ne savent pas l'�crire)
|
|
|
 |
|