Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
putchy FDA de bronze
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h17 Sujet du message: |
|
|
Avez vous eu des problèmes avec une personne à qui vous avez vendu un chaton ?
Si oui de quel ordre ?
Et qu'avez vous fait en réponse ?
Merci aux réponses d'avance... |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h21 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vendu de chaton mais j'en ai confiés,une petite femelle tricolore est partie chez une dame(ma mère a bien voulu lui confier moi ça aurait été niet),on a bien dit en la confiant qu'on la reprenait en cas de gros problème pr éviter que la bête finisse au refuge,on a bien fait car dès le lendemain elle nous a téléphoné pr qu'on reprenne la chatte qui était terrorisée derrière son canapé et qui nous a sauté dans les bras en nous voyant,on n'a pas cherché de midi à 14h on est repartis avec et elle a été confiée à un couple super: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h29 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vendu un chaton en parfaite sante et trois mois apres une simple lettre me disant que le chaton avait ete vendu avec la teigne et bizarre la note de frais s'elevait au prix du chaton on m'a menace du tribunal si je remboursais pas rapidos j'ai fait la morte vue mon avocate et rien !!!!!ca fait un an
ce sont les seules nouvelles que j'ai eue du chaton . |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui t'arrive Putchy? :: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
chaton à l'essai????!!!! ::, comme pour une voiture???::: |
|
|
|
lounette FDA de bronze
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h55 Sujet du message: |
|
|
moi, je voudrait bien prendre le petit rouquin de Myconos a l'essai pendant 15 ans et aprés je verrai si je le garde ou pas :: |
|
|
|
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h58 Sujet du message: |
|
|
je crois que chaque èleveur a eue des surprises , mon histoire serait trop longue a raconter et pourtant!,
en bref, j'ai vendu un chaton de compagnie a une dame qui disait aimè la race mais ne pas trop la connaitre alors qu'elle avait déjà chez elle une femelle de la même race de compagnie aussi mais qui me dit 3 mois après que mon chaton de 4mois et 3 jours a l'époque etait devenu papa avec sa femelle de 9 mois, hors celle-ci c'est fait prendre par le goutiere de son voisin , depuis cette personne a prit un affixe , c'est dèclarè comme éleveuse et veut vendre ses chatons en tant que pur race, une demande de tests adn lui a été réclamer mais aucune réponse a ce jour, le plus décevant c'est qu'un recours en justice n'aboutirait a rien.
Même en restant mèfiant nous avons tous et toutes un probleme un jour ou l'autre ,des gens malhonnêtes il y en a partout et de plus en plus hélas. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 09h59 Sujet du message: |
|
|
Chaton a l'essai:, mais voyons donc: |
|
|
|
putchy
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h01 Sujet du message: |
|
|
J'ai vendu un chaton... Il y a huit mois en pleine forme... Tout c'est bien passé... Hormis que je n'avais pas de nouvelles...
Je précise que c'est une scottish fold...
Depuis 15 jours, la personne me demande une ristourne sur le prix, car elle ne pourra pas lui faire faire de bébés... Elle va le faire neutré... Car le chaton souffre de lésions modérées d'origine génétique dixit son confrère vétérinaire... ( thése maison alfort 2003 sur le fold qu'elle a daigné me secouer devant le nez... ) Je précise, je n'ai pas vendu un reproducteur... J'ai proposé de lui donner un chaton neutré en échange... Pour toute réponse... J'ai ' j'en ai encore parlé à personne dans le monde félin... ' 'sauf à une amie éleveuse qui fait du persan sans pédigrée...'
A ce jour, je n'ai qu'une envie récupérer mon chaton...
:::
|
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Myconos, la teigne de fait pas partie des maladies à vice rhédibitoires des 3 semaines après la vente, donc tu ne crains rien et le chat a pu choper la teigne chez le véto de l'acheteur !!! ou ailleurs ?:: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'un jour ou l'autre, la plupart des gens qui ont acheté un chat de race veulent le faire reproduire... je m'épargnerai ce problème en plaçant mes bébés neutrés, mais je comprends que la décision soit difficile à prendre...
Putchy, si tu as vendu ce chaton en compagnie, tu n'as rien à te reprocher... Par contre essaie de récupérer ton chaton... |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
oui, neutrés les mâles c'est encore faisable a trois mois( quoique !!!!) mais pour les femelles vous faite quoi et quand? |
|
|
|
putchy
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h26 Sujet du message: |
|
|
Bin c'est bien ce que je vais essayer de faire... Mais je pense que cela ne va pas être simple... : |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Un chaton acrobate ! oui, il y est arrivé, sans filet ! : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 10h29 Sujet du message: |
|
|
Mon véto neutre les chatons à partir de 3 mois. Personnellement j'aurais ma première portée le mois prochain et mes chatons seront tous neutrés à 13 semaines et ils partiront à 14 semaines.
Le jour où je les ferais opérer, j'en serais malades mais je préfère pleurer une journée que toute une vie parce que je les aurais placés chez des éleveurs 'de #####' |
|
|
|
|