Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question...
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
putchy
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous eu des problèmes avec une personne à qui vous avez vendu un chaton ?
Si oui de quel ordre ?
Et qu'avez vous fait en réponse ?

Merci aux réponses d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vendu de chaton mais j'en ai confiés,une petite femelle tricolore est partie chez une dame(ma mère a bien voulu lui confier moi ça aurait été niet),on a bien dit en la confiant qu'on la reprenait en cas de gros problème pr éviter que la bête finisse au refuge,on a bien fait car dès le lendemain elle nous a téléphoné pr qu'on reprenne la chatte qui était terrorisée derrière son canapé et qui nous a sauté dans les bras en nous voyant,on n'a pas cherché de midi à 14h on est repartis avec et elle a été confiée à un couple super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vendu un chaton en parfaite sante et trois mois apres une simple lettre me disant que le chaton avait ete vendu avec la teigne et bizarre la note de frais s'elevait au prix du chaton on m'a menace du tribunal si je remboursais pas rapidos j'ai fait la morte vue mon avocate et rien !!!!!ca fait un an
ce sont les seules nouvelles que j'ai eue du chaton .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui t'arrive Putchy? :bof:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

chaton à l'essai????!!!! :las:las, comme pour une voiture???:las:etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je voudrait bien prendre le petit rouquin de Myconos a l'essai pendant 15 ans et aprés je verrai si je le garde ou pas :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que chaque èleveur a eue des surprises , mon histoire serait trop longue a raconter et pourtant!,
en bref, j'ai vendu un chaton de compagnie a une dame qui disait aimè la race mais ne pas trop la connaitre alors qu'elle avait déjà chez elle une femelle de la même race de compagnie aussi mais qui me dit 3 mois après que mon chaton de 4mois et 3 jours a l'époque etait devenu papa avec sa femelle de 9 mois, hors celle-ci c'est fait prendre par le goutiere de son voisin , depuis cette personne a prit un affixe , c'est dèclarè comme éleveuse et veut vendre ses chatons en tant que pur race, une demande de tests adn lui a été réclamer mais aucune réponse a ce jour, le plus décevant c'est qu'un recours en justice n'aboutirait a rien.
Même en restant mèfiant nous avons tous et toutes un probleme un jour ou l'autre ,des gens malhonnêtes il y en a partout et de plus en plus hélas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Chaton a l'essai:las, mais voyons donc:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
putchy



Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu un chaton... Il y a huit mois en pleine forme... Tout c'est bien passé... Hormis que je n'avais pas de nouvelles...
Je précise que c'est une scottish fold...

Depuis 15 jours, la personne me demande une ristourne sur le prix, car elle ne pourra pas lui faire faire de bébés... Elle va le faire neutré... Car le chaton souffre de lésions modérées d'origine génétique dixit son confrère vétérinaire... ( thése maison alfort 2003 sur le fold qu'elle a daigné me secouer devant le nez... ) Je précise, je n'ai pas vendu un reproducteur... J'ai proposé de lui donner un chaton neutré en échange... Pour toute réponse... J'ai ' j'en ai encore parlé à personne dans le monde félin... ' 'sauf à une amie éleveuse qui fait du persan sans pédigrée...'

A ce jour, je n'ai qu'une envie récupérer mon chaton...
:doute:doute:doute
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, la teigne de fait pas partie des maladies à vice rhédibitoires des 3 semaines après la vente, donc tu ne crains rien et le chat a pu choper la teigne chez le véto de l'acheteur !!! ou ailleurs ?:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'un jour ou l'autre, la plupart des gens qui ont acheté un chat de race veulent le faire reproduire... je m'épargnerai ce problème en plaçant mes bébés neutrés, mais je comprends que la décision soit difficile à prendre...

Putchy, si tu as vendu ce chaton en compagnie, tu n'as rien à te reprocher... Par contre essaie de récupérer ton chaton...
Revenir en haut de page
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, neutrés les mâles c'est encore faisable a trois mois( quoique !!!!) mais pour les femelles vous faite quoi et quand?
Revenir en haut de page
putchy



Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bin c'est bien ce que je vais essayer de faire... Mais je pense que cela ne va pas être simple... :grr
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton acrobate ! oui, il y est arrivé, sans filet ! :super
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto neutre les chatons à partir de 3 mois. Personnellement j'aurais ma première portée le mois prochain et mes chatons seront tous neutrés à 13 semaines et ils partiront à 14 semaines.

Le jour où je les ferais opérer, j'en serais malades mais je préfère pleurer une journée que toute une vie parce que je les aurais placés chez des éleveurs 'de #####'
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum