Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vermifuge chaton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sila
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à toutes ma question : le Milbemax pour un chaton de 600 gr c'est quoi le dosage ? car ds l'étuit ils disent
1/2 cp pour 2-4 kg et on ma dit de donner ça, c'est bcp trop non ? c'est pas plutot la moitié d'1/2 comprimé ( le comprimé que l'assitante ma donné est composé de 4 mg milbemycin oxime et de 10 mg praziquantel) et sur l'étuit ils disent 2 mg/kg de milbémycine et 5 mg/kg de praziquantel, il faut bien que je divise le cp en 4, non ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le Milbemax existe en comprimé 'chaton' (de couleur rose) et en 'adulte' (de couleur brique). Lequel as-tu ? (je ne suis pas à la maison et ne peux vérifier le dosage que tu écris).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement tu as les comprimés adultes, soit tu donnes autre chose, soit tu achètes milbemax chatons:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi Mélany, la chaleur cela ne me réussit pas !!!! je suis bête : 2à4 kg ce sont les comprimés adulte !!!!! :prie
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles je me doutais bien qu'il y avait un truc qui allait pas, on ma donc donné un cpr adulte au lieu de chaton heureusement que je lit tjrs la posologie avt de donner un nouveau médicament .
Merci pour vos réponses. Et bonne fin d'après midi.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Vois d'après la couleur...On t'a peut-être donné du chaton dans un étui d'adulte...aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc the Moon la chaleur te réussit, ou alors les congés ? Je trouve que tu percutes bien en ce moment, il fallait y penser à celle-là :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te moques, Mélany????
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non je ne me moque pas, d'ailleurs as-tu vu le smiley :moque, alors....
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, justement, c'est les smiley :rire qui m'ont fait me poser la question.

En fait, si j'y ai pensé, c'est que je suis toujours en train de vérifier si j'ai rangé les bons cachets dans le bon étui. Alors.....
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

The Moon je crois bien que tu a raison (cpr mibemax chaton dans un étui d'adulte) car je viens de m'apercevoir qu'il y avait marqué en anglais derrière le cpr for small cats and kittens en fin de compte ce qui m'a induit en erreur sur le cpr c'est que j'ai cru que c'était le dosage du cpr alors que je pense maintenant que c'était de la plaquette entière de cpr pour chaton) et il est bien rose clair dc 1/2 cpr jusqu'à 1 kg et 1 cpr entier jusqu'à 2 kg ?
Merci.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum