Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Portée orpheline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui doit s'occuper d'une portée de 5 chatons de 3 semaines après le décès accidentel de la maman ? :snif:snif
Nous sommes preneurs de tous vos trucs, toutes suggestions et idées pour sauver ces gougouttes. Merci pour eux. (Véto déjà consulté)
:chat:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

donnez le bib à tous les chatons, les stimuler pour qu'ils fassent leur besoin. Essayer de commencer le sevrage avec des toutes petites croquettes . Voila ce qui me vient à l'esprit mais aucune expérience dans cette situation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas chez moi, la maman a disparu quand les 2 bébés avaient 3 semaines.
Ils ont été sevrés très vite. mais on les a biberonné aussi.
Le plus dur a été de remplacer maman pour tout ce qui était litière etc... Heureusement on avait un vieux briscar qui a pris en charge cette partie de l'éducation.

Par contre ça a créé des liens très fort entre la petite femelle et moi...:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons trouvé sissi elle avait 3 semaines et était minuscule et avec le coryza;biberons réguliers;nous lui avons mis le couvercle d'une boite à chaussures retourné avec de la litière dedans et elle y est allée toute seule!pour un chat né dans la nature c'est dingue!on lui a fait gratter la litière(végétale);nous lui avons fait de la bouillie blédina de temps en temps,puis des croquettes babycat ;aujourd'hui elle a 5 ans et pète le feu courage mahou je sais que tu feras tout ce qu'il faut(par contre sissi a gardé le réflexe de mordre et de griffer quand elle en a marre ,sa maman n'a aps eu le tps de lui apprendre en la remordant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont encore petits, les dents poussent, mais pas encore efficaces, il faut leur donner de la patée kitten ou a/d, sur le doigt ou à la seringue, une goutte sur la langue, 5ml environ, plus si grosse faim, et du lait maternisé si ils le veulent, à cet âge ils risquent de préférer le laper dans une soucoupe plutôt que le bib,
ils vont pleurer pour l'élimination, mais sont capables de gérer, plus besoin de les stimuler, juste surveiller qu'il y ait suffisament de litières et aux bons endroits, j'ai perdu Shaya alors que ses bébés avaient 17 jours, ils sont en pleine forme, à 2 mois, courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ce n'est pas pour moi c'est pour une amie en Belgique...
Chez moi tout va bien... et notre Minouche (chatte reccueillie) vient de nous présenter Minouchon (son BB de 2 mois...) On adopte, ça fait 10, 6 dehors et 4 dedans... Si seulement on arrivait à la piéger pour la stériliser... mais elle se méfie tellement que ça n'a pas été possible... je continue...
Merci de vos conseils éclairés... je transmets !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum