Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui doit s'occuper d'une portée de 5 chatons de 3 semaines après le décès accidentel de la maman ? ::
Nous sommes preneurs de tous vos trucs, toutes suggestions et idées pour sauver ces gougouttes. Merci pour eux. (Véto déjà consulté)
::::: |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 22h07 Sujet du message: |
|
|
donnez le bib à tous les chatons, les stimuler pour qu'ils fassent leur besoin. Essayer de commencer le sevrage avec des toutes petites croquettes . Voila ce qui me vient à l'esprit mais aucune expérience dans cette situation |
|
|
|
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 23h43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas chez moi, la maman a disparu quand les 2 bébés avaient 3 semaines.
Ils ont été sevrés très vite. mais on les a biberonné aussi.
Le plus dur a été de remplacer maman pour tout ce qui était litière etc... Heureusement on avait un vieux briscar qui a pris en charge cette partie de l'éducation.
Par contre ça a créé des liens très fort entre la petite femelle et moi...: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006, 08h51 Sujet du message: |
|
|
nous avons trouvé sissi elle avait 3 semaines et était minuscule et avec le coryza;biberons réguliers;nous lui avons mis le couvercle d'une boite à chaussures retourné avec de la litière dedans et elle y est allée toute seule!pour un chat né dans la nature c'est dingue!on lui a fait gratter la litière(végétale);nous lui avons fait de la bouillie blédina de temps en temps,puis des croquettes babycat ;aujourd'hui elle a 5 ans et pète le feu courage mahou je sais que tu feras tout ce qu'il faut(par contre sissi a gardé le réflexe de mordre et de griffer quand elle en a marre ,sa maman n'a aps eu le tps de lui apprendre en la remordant) |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006, 09h22 Sujet du message: |
|
|
ils sont encore petits, les dents poussent, mais pas encore efficaces, il faut leur donner de la patée kitten ou a/d, sur le doigt ou à la seringue, une goutte sur la langue, 5ml environ, plus si grosse faim, et du lait maternisé si ils le veulent, à cet âge ils risquent de préférer le laper dans une soucoupe plutôt que le bib,
ils vont pleurer pour l'élimination, mais sont capables de gérer, plus besoin de les stimuler, juste surveiller qu'il y ait suffisament de litières et aux bons endroits, j'ai perdu Shaya alors que ses bébés avaient 17 jours, ils sont en pleine forme, à 2 mois, courage! |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
merci, ce n'est pas pour moi c'est pour une amie en Belgique...
Chez moi tout va bien... et notre Minouche (chatte reccueillie) vient de nous présenter Minouchon (son BB de 2 mois...) On adopte, ça fait 10, 6 dehors et 4 dedans... Si seulement on arrivait à la piéger pour la stériliser... mais elle se méfie tellement que ça n'a pas été possible... je continue...
Merci de vos conseils éclairés... je transmets ! |
|
|
|
|