Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
trousseau de naissances !!!!!
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

je fais appel a vous car je prépare tout doucement l organisation et de la maison et surtout l espace de naissance pour ma femelle premiere fois pour elle et pour moi avec un peu d apprehention.

je cherche a créer un lit, ou une caisse de naissance pouvez vous me montrer des photos pour mon inspiration ?

et surtout que dois je prevoir dans ma trousse en produits ou médicaments ect pour le jour de la mise bas

merci a vous tous:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boaboa !
Pour moi aussi c'est bientôt le grand saut des premières fois ! Dans 3-4 jours !!
Je lui ai fabriqué une caisse en bois avec un petit toit car elle aime être un peu planqué, je lui ai mis à dispo dans le salon un fond de grand kenel et dans ma chambre un grand panier sous une petite table... Elle cherche encore son coin... Et je crois que ce ne sera pas dans ma caisse fabriquée avec amour !! J'ai du voir trop grand !!

Ce que j'ai prévu comme trousse de 'secours' : alcool à 90°, teinture d'iode pour désinfecter les cordons, termomètre éléctronique pour vérifier les températures de tt le monde tt les jours, un grosse seringue pour faire office de mouche bb, de la vaseline pour aider à faire sortir au cas où, des ciseaux et du fil si Maman ne coupe pas les cordons et des serviettes et essuis tout pour netoyer tout le monde !!

Peut être que j'en fait trop, on vera à l'usage... J'ai aussi du lait au cas où...
J'espère que tout se passera bien pour nos minettes !:soleil
Courage aussi aux tiennes, papymandarin !! Tiens nous au couorant des avancements !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est prevu aujourd'hui mais pour l'instant c'est la calme plat elle ronfle comme une souche :rire:rire:rire suite au prochain episode, si tout se passe bien et que j'ai le temps je ferais un fil 'en live'

en photo Velvet dans la caisse de naissance (avec la demi paroi superieure enlevée pour l'occasion) l'année derniere ...mais sa fille Alpha n'a pas daigné poser un regard dessus donc je la soupsconne de prevoir de faire ca dans le couffin sur mon bureau ou elle passe la plupart du temps :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

merci NOOR que de préparatifs mais c est excitant superbe ta piéce j adore !!!!!!
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier aussi une solution desinfectante pour se laver les mains avant d'intervenir et de toucher les bébés si besoin !!!
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

oui papy j en ai !!!!! c est un début
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà la caisse fermée (bon ok c'est la male a la porte mais bon ):rire:rire
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas le wombyl pour nettoyer l'utérus, serviette de toilette pour nettoyer les petits , lait maternisé, biberon, bétadine jaune ou alcool pour les cordons, du respirot ou du dopram en cas de besoin, calcium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

PVB Infections de la matrice, est moins cher que le Wombyl. A vous de voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

et un thermos de café :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Caisses de maternité dans la nursery:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

une boîte de cigares pour offrir au vétérinaire après ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de mélany !! Les kenels qui s'ouvrent dans ce sens là ça fait vraiment petite maison !
Celle de Papymandarin c'est carrement du Grand Luxe !!!

Vous etes géniaux ! A force de s'entendre dire 't'es folle, t'en fait trop pour tes chats', ça rassure de voir que je ne suis pas la seule !!

:soleil
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez me dire si j'ai tout juste :

désinfectant mains, ciseaux, bétadine, alèses, cervicyl, wombyl, dopram v, lait maternisé, immustrum, calcium, biberon, plaques chauffantes + téléphone des copines et du véto. :chat

A proximité, balance + cahier + stylo sinon sure que je ne saurais jamais combien pèsent nos chatons. :rire

Je crois que j'ai rien oublié là :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma caisse de naissance, je dois surtout remercier mon 'beau-pere' (menuisier-ebeniste de formation ca aide :rire:rire) qui me l'a faite :prie:prie:prie
Si Velvet l'avait tout de suite adoptée par contre sa fille Alpha s'en fout royalement et est toujours dans son couffin sur mon bureau pret de la fenetre (qui a dit que les chattes cherchaient les recoins sombres?:rire:rire)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum