Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Coucou
je fais appel a vous car je prépare tout doucement l organisation et de la maison et surtout l espace de naissance pour ma femelle premiere fois pour elle et pour moi avec un peu d apprehention.
je cherche a créer un lit, ou une caisse de naissance pouvez vous me montrer des photos pour mon inspiration ?
et surtout que dois je prevoir dans ma trousse en produits ou médicaments ect pour le jour de la mise bas
merci a vous tous::: |
|
|
|
Noor FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boaboa !
Pour moi aussi c'est bientôt le grand saut des premières fois ! Dans 3-4 jours !!
Je lui ai fabriqué une caisse en bois avec un petit toit car elle aime être un peu planqué, je lui ai mis à dispo dans le salon un fond de grand kenel et dans ma chambre un grand panier sous une petite table... Elle cherche encore son coin... Et je crois que ce ne sera pas dans ma caisse fabriquée avec amour !! J'ai du voir trop grand !!
Ce que j'ai prévu comme trousse de 'secours' : alcool à 90°, teinture d'iode pour désinfecter les cordons, termomètre éléctronique pour vérifier les températures de tt le monde tt les jours, un grosse seringue pour faire office de mouche bb, de la vaseline pour aider à faire sortir au cas où, des ciseaux et du fil si Maman ne coupe pas les cordons et des serviettes et essuis tout pour netoyer tout le monde !!
Peut être que j'en fait trop, on vera à l'usage... J'ai aussi du lait au cas où...
J'espère que tout se passera bien pour nos minettes !:
Courage aussi aux tiennes, papymandarin !! Tiens nous au couorant des avancements !!! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h38 Sujet du message: |
|
|
c'est prevu aujourd'hui mais pour l'instant c'est la calme plat elle ronfle comme une souche ::: suite au prochain episode, si tout se passe bien et que j'ai le temps je ferais un fil 'en live'
en photo Velvet dans la caisse de naissance (avec la demi paroi superieure enlevée pour l'occasion) l'année derniere ...mais sa fille Alpha n'a pas daigné poser un regard dessus donc je la soupsconne de prevoir de faire ca dans le couffin sur mon bureau ou elle passe la plupart du temps :: |
|
|
|
boaboa
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h38 Sujet du message: |
|
|
merci NOOR que de préparatifs mais c est excitant superbe ta piéce j adore !!!!!! |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h39 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier aussi une solution desinfectante pour se laver les mains avant d'intervenir et de toucher les bébés si besoin !!! |
|
|
|
boaboa
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h42 Sujet du message: |
|
|
oui papy j en ai !!!!! c est un début |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 13h47 Sujet du message: |
|
|
et voilà la caisse fermée (bon ok c'est la male a la porte mais bon ):: |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas le wombyl pour nettoyer l'utérus, serviette de toilette pour nettoyer les petits , lait maternisé, biberon, bétadine jaune ou alcool pour les cordons, du respirot ou du dopram en cas de besoin, calcium |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 14h54 Sujet du message: |
|
|
PVB Infections de la matrice, est moins cher que le Wombyl. A vous de voir. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 15h52 Sujet du message: |
|
|
et un thermos de café :::
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Caisses de maternité dans la nursery: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 15h53 Sujet du message: |
|
|
une boîte de cigares pour offrir au vétérinaire après .... |
|
|
|
Noor
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup l'idée de mélany !! Les kenels qui s'ouvrent dans ce sens là ça fait vraiment petite maison !
Celle de Papymandarin c'est carrement du Grand Luxe !!!
Vous etes géniaux ! A force de s'entendre dire 't'es folle, t'en fait trop pour tes chats', ça rassure de voir que je ne suis pas la seule !!
: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Vous allez me dire si j'ai tout juste :
désinfectant mains, ciseaux, bétadine, alèses, cervicyl, wombyl, dopram v, lait maternisé, immustrum, calcium, biberon, plaques chauffantes + téléphone des copines et du véto. :
A proximité, balance + cahier + stylo sinon sure que je ne saurais jamais combien pèsent nos chatons. :
Je crois que j'ai rien oublié là : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma caisse de naissance, je dois surtout remercier mon 'beau-pere' (menuisier-ebeniste de formation ca aide ::) qui me l'a faite :::
Si Velvet l'avait tout de suite adoptée par contre sa fille Alpha s'en fout royalement et est toujours dans son couffin sur mon bureau pret de la fenetre (qui a dit que les chattes cherchaient les recoins sombres?::) |
|
|
|
|