Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
fontaine à eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

TVB, je ne sais pas ce que tu as contre moi, mais avant d'affirmer des choses sur les forums, tu ferai bien de faire certaines vérifications. Si, sur l'emballage de ma fontaine c'était écrit 'medium' c'est qu'il en existe forcément d'autres tailles, pour moi ça me suffit, mais comme tu as l'air de quelqu'un de particulièrement têtu, je viens de vérifier sur mon catalogue Prodiges...Et bien tu n'as qu'à en faire de même et tu verras qui a tort et qui a raison. Bon dimanche :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8315
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la Fresh Flow, la même que Mélany. J'utilise de l'eau du robinet filtrée dans une carafe Brita mélangée avec de l'eau source de montagne. Je remplis le bac receveur, le compartiment porte-filtre et le reservoir bleu le 1er jour puis ensuite je verse de l'eau directement dans le bol pour compléter.

Je nettoie une fois par semaine avec du produit de vaisselle et je ne détartre jamais. Je change le filtre tous les 3 mois. Mon chat en à l'air satisfait donc moi aussi :sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10733
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vois que le probleme fontaines à eau est bien partagé! j'ai aussi acheté la fontaine dôme, elle a du fonctionner environ deux mois en tout. Je l'avais acheter chez mes animaux, comme le fonctionnement est hyper simple, l'eau ne coulant plus sue le dome, c'est la pompe, bien sur, pas de pieces détachées, il a donc fallu que je renvoie le tout par la poste au fabricant, celà fait 15 jours et pas de nouvelles...Donc mes 3 chatons sont privés alors qu'ils adorent cette fontaine.
Comme vous le dites, la fontaine dome est une catastrophe à démonter : pas de vis fragile en plastique, difficultés à désolidariser le dome de sa base, tout celà n'est pas facile à démonter pour nettoyer.
Hier j'ai vu chez Prodiges le 2 eme modele qui est américain, il a l'air beaucoup plus solide étant 2 fois plus cher, et eux ils ont des pieces détachées, et il a l'air plus simple à nettoyer.
C'est dommage qu'il y est tant de problemrs avec cette fontaine, car les chats adorent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsssss Mélany je viens d'aller voir sur le net tu as bien la fontaine blanche à 1,8 L à 43.90 euros et l'autre de 3L à 69,00 euros et je ne suis pas aussi têtu que sa lol sinon je n'y serais même pas aller et encore moins reconnu que je n'étais pas au courant.
Pas la peine de t'énerver:grr Je sais bien qu'il fait cho :rire:rire:rire:rire:rire Bon dimanche apm:grr:rire

Juste une précision que veux tu dire par affirmer des choses sur les forums????? Je n'en fais aucun sauf de temps en temps ici et pas ailleurs ok:chuchote

Ma dernière affirmation était sur la teigne et je reste sur mes positions sur ce type de problème:yes Ensuite chacun fait ce qu'il veut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

OK il fait chaud :soleil
Revenir en haut de page
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien mes chats profitent de cette fontaine depuis un an... Je l'ai eu dans une expo en Suisse avec une réduction pour vente promotionnelle.
Mes chats adorent mais franchement, pour avoir un fonctionnement sans souci, il y a un certain coup de main à prendre...
D'abord, il faut changer l'eau 2 fois par semaine et nettoyer complètement la fontaine chaque fois. Pour nettoyer, enlever le calcaire et les impuretés en démontant complètement la pompe (après avoir débranché!): enlever la partie qui a la petite grille d'aspiration sur le moteur, enlever le cache de l'hélice, enlever l'hélice (ça résiste, c'est aimanté!) et nettoyer le tout pour enlever la 'gélatine' qui se forme parfois et la croûte de calcaire sur toute ces pièces. Remonter le tout en prenant garde à bien positionner le fil électrique qui passe par la petite cheminée sous le dôme, sa torsion empêche souvent un bon fonctionnement: le petit cache vert doit être bien fixé.
Changer le filtre 1 fois par trimestre.
Remplir le réservoir-dôme avec de l'eau filtrée ou peu calcaire. Remonter la fontaine en la mettant bien à plat et rebrancher. Passer la main sur le dôme pour que l'eau descende bien sur toute sa surface. Si l'appareil est bruyant c'est qu'il n'est pas remonté comme il faut, qu'il n'est pas à plat ou qu'il n'y a pas assez d'eau. Je remplis le réservoir du bas avant de retourner dessus le réservoir du dôme qui doit être bien plein.
L'appareil est parfois vendu avec une gamelle à croquettes qu'on peut accrocher sur le bord du bassin: je ne le conseille pas, les chats faisant souvent tomber les croquettes dans le bac ce qui oblige à un nettoyage plus fréquent encore...
Voilà, c'est une certaine contrainte mais les chats apprécient beaucoup... Vous pouvez m'écrire si vous voulez en savoir plus... je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabriquant mais je me suis battue avec ce truc pour que mes chats en profitent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour déartrer, j'utilise le jus de citron...
Revenir en haut de page
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff *détartrer
Revenir en haut de page
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c'est encore un autre modèle, sur lequel on peut ajouter une bonbonne pour avoir plus de contenance.
Je cherche des photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valavi



Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit pas très bien, désolée.
Ensuite j'ai racheté la bonbonne
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

même fontaine que Maou, je pratique la même chose, je n'ai aucun soucis, que de la refaire 1-2 fois dans la semaine, car sitôt qu'elle fait du bruit, cela veux dire qu'il n'y a plus d'eau dans le dôme, toute les 3 semaines 1 mois je change le filtre, le nettoyage à fond 1 fois par mois, et l'hélice au milieu, je la frotte sur le bord de l'évier, pour refaire un peu l'aimant, c'est comme une petite pompe d'aquarium

les chattes aiment beaucoup cette fontaine, et j'ai en plus la fameuse gamelle, pour granulé, et j'ai une minette qui mange là, et quand elle est vide, sait très bien, me le faire savoir:rire:rire

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis enchantée de ma fontaine a eau , mais j'ai pris celle pour chien du fait que j'ai plusieurs chats , elle ne fait aucun bruit ce qui est super l'eau toujours propre et bien clair ,les filtres très facile a changer , on n'en trouve pas partout , moi la mienne vient de chez Chantal Piette et je leur dit merci de m'avoir conseiller ce modèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

je la lave au robinet avec du produit vaiselle et je la rince très fort , je fait cela tout les 15 jours
Revenir en haut de page
wf8315



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Valavi, ta fontaine ce ne serait pas la Drinkwell qui est vendu chez Zooplus ?

J'ai hésité entre celle ci et la fresh flow, mais j'avais peur que la drink well soit un peu trop bruyante à cause de la chute d'eau. Je savais pas pour la bonbonne d'eau à rajouter.
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la fontaine dome depuis 2 ans qui tourne jour et nuit sans problème !!
Ca doit vraiment dependre de l'eau, chez moi elle n'est pas trop calcaire !!
Ca m'est arrivé de la nettoyer quand meme avec du vinaigre blanc et de graisser très très legerement le pas de vis de la poignée avec de l'huile alimentaire, en essuyant le maximum après avec un sopalin !!
Mes chats ne se sont pas plaint d'odeur desagreable :rire
Le truc que je lave le plus souvent c'est la pompe, dès qu'il y a qq poils devant la grille, le jet n'est plus aussi puissant et du coup l'eau ne coule pas regulierement sur le dome
Moi j'en suis très contente :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum