Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 11h44 Sujet du message: |
|
|
TVB, je ne sais pas ce que tu as contre moi, mais avant d'affirmer des choses sur les forums, tu ferai bien de faire certaines vérifications. Si, sur l'emballage de ma fontaine c'était écrit 'medium' c'est qu'il en existe forcément d'autres tailles, pour moi ça me suffit, mais comme tu as l'air de quelqu'un de particulièrement têtu, je viens de vérifier sur mon catalogue Prodiges...Et bien tu n'as qu'à en faire de même et tu verras qui a tort et qui a raison. Bon dimanche : |
|
|
|
wf8315 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 14h34 Sujet du message: |
|
|
J'ai la Fresh Flow, la même que Mélany. J'utilise de l'eau du robinet filtrée dans une carafe Brita mélangée avec de l'eau source de montagne. Je remplis le bac receveur, le compartiment porte-filtre et le reservoir bleu le 1er jour puis ensuite je verse de l'eau directement dans le bol pour compléter.
Je nettoie une fois par semaine avec du produit de vaisselle et je ne détartre jamais. Je change le filtre tous les 3 mois. Mon chat en à l'air satisfait donc moi aussi :
|
|
|
|
wf10733 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Ah, je vois que le probleme fontaines à eau est bien partagé! j'ai aussi acheté la fontaine dôme, elle a du fonctionner environ deux mois en tout. Je l'avais acheter chez mes animaux, comme le fonctionnement est hyper simple, l'eau ne coulant plus sue le dome, c'est la pompe, bien sur, pas de pieces détachées, il a donc fallu que je renvoie le tout par la poste au fabricant, celà fait 15 jours et pas de nouvelles...Donc mes 3 chatons sont privés alors qu'ils adorent cette fontaine.
Comme vous le dites, la fontaine dome est une catastrophe à démonter : pas de vis fragile en plastique, difficultés à désolidariser le dome de sa base, tout celà n'est pas facile à démonter pour nettoyer.
Hier j'ai vu chez Prodiges le 2 eme modele qui est américain, il a l'air beaucoup plus solide étant 2 fois plus cher, et eux ils ont des pieces détachées, et il a l'air plus simple à nettoyer.
C'est dommage qu'il y est tant de problemrs avec cette fontaine, car les chats adorent! |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Oupsssss Mélany je viens d'aller voir sur le net tu as bien la fontaine blanche à 1,8 L à 43.90 euros et l'autre de 3L à 69,00 euros et je ne suis pas aussi têtu que sa lol sinon je n'y serais même pas aller et encore moins reconnu que je n'étais pas au courant.
Pas la peine de t'énerver: Je sais bien qu'il fait cho ::::: Bon dimanche apm::
Juste une précision que veux tu dire par affirmer des choses sur les forums????? Je n'en fais aucun sauf de temps en temps ici et pas ailleurs ok:
Ma dernière affirmation était sur la teigne et je reste sur mes positions sur ce type de problème: Ensuite chacun fait ce qu'il veut! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 15h06 Sujet du message: |
|
|
OK il fait chaud : |
|
|
|
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Eh bien mes chats profitent de cette fontaine depuis un an... Je l'ai eu dans une expo en Suisse avec une réduction pour vente promotionnelle.
Mes chats adorent mais franchement, pour avoir un fonctionnement sans souci, il y a un certain coup de main à prendre...
D'abord, il faut changer l'eau 2 fois par semaine et nettoyer complètement la fontaine chaque fois. Pour nettoyer, enlever le calcaire et les impuretés en démontant complètement la pompe (après avoir débranché!): enlever la partie qui a la petite grille d'aspiration sur le moteur, enlever le cache de l'hélice, enlever l'hélice (ça résiste, c'est aimanté!) et nettoyer le tout pour enlever la 'gélatine' qui se forme parfois et la croûte de calcaire sur toute ces pièces. Remonter le tout en prenant garde à bien positionner le fil électrique qui passe par la petite cheminée sous le dôme, sa torsion empêche souvent un bon fonctionnement: le petit cache vert doit être bien fixé.
Changer le filtre 1 fois par trimestre.
Remplir le réservoir-dôme avec de l'eau filtrée ou peu calcaire. Remonter la fontaine en la mettant bien à plat et rebrancher. Passer la main sur le dôme pour que l'eau descende bien sur toute sa surface. Si l'appareil est bruyant c'est qu'il n'est pas remonté comme il faut, qu'il n'est pas à plat ou qu'il n'y a pas assez d'eau. Je remplis le réservoir du bas avant de retourner dessus le réservoir du dôme qui doit être bien plein.
L'appareil est parfois vendu avec une gamelle à croquettes qu'on peut accrocher sur le bord du bassin: je ne le conseille pas, les chats faisant souvent tomber les croquettes dans le bac ce qui oblige à un nettoyage plus fréquent encore...
Voilà, c'est une certaine contrainte mais les chats apprécient beaucoup... Vous pouvez m'écrire si vous voulez en savoir plus... je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabriquant mais je me suis battue avec ce truc pour que mes chats en profitent ! |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Heu pour déartrer, j'utilise le jus de citron... |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Pfff *détartrer |
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Alors moi c'est encore un autre modèle, sur lequel on peut ajouter une bonbonne pour avoir plus de contenance.
Je cherche des photos
|
|
|
|
valavi
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas très bien, désolée.
Ensuite j'ai racheté la bonbonne |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 22h39 Sujet du message: |
|
|
même fontaine que Maou, je pratique la même chose, je n'ai aucun soucis, que de la refaire 1-2 fois dans la semaine, car sitôt qu'elle fait du bruit, cela veux dire qu'il n'y a plus d'eau dans le dôme, toute les 3 semaines 1 mois je change le filtre, le nettoyage à fond 1 fois par mois, et l'hélice au milieu, je la frotte sur le bord de l'évier, pour refaire un peu l'aimant, c'est comme une petite pompe d'aquarium
les chattes aiment beaucoup cette fontaine, et j'ai en plus la fameuse gamelle, pour granulé, et j'ai une minette qui mange là, et quand elle est vide, sait très bien, me le faire savoir::
amicalement :: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 22h40 Sujet du message: |
|
|
je suis enchantée de ma fontaine a eau , mais j'ai pris celle pour chien du fait que j'ai plusieurs chats , elle ne fait aucun bruit ce qui est super l'eau toujours propre et bien clair ,les filtres très facile a changer , on n'en trouve pas partout , moi la mienne vient de chez Chantal Piette et je leur dit merci de m'avoir conseiller ce modèle |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 22h42 Sujet du message: |
|
|
je la lave au robinet avec du produit vaiselle et je la rince très fort , je fait cela tout les 15 jours |
|
|
|
wf8315
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006, 08h26 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Valavi, ta fontaine ce ne serait pas la Drinkwell qui est vendu chez Zooplus ?
J'ai hésité entre celle ci et la fresh flow, mais j'avais peur que la drink well soit un peu trop bruyante à cause de la chute d'eau. Je savais pas pour la bonbonne d'eau à rajouter. |
|
|
|
moune FDA de bronze
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006, 10h16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la fontaine dome depuis 2 ans qui tourne jour et nuit sans problème !!
Ca doit vraiment dependre de l'eau, chez moi elle n'est pas trop calcaire !!
Ca m'est arrivé de la nettoyer quand meme avec du vinaigre blanc et de graisser très très legerement le pas de vis de la poignée avec de l'huile alimentaire, en essuyant le maximum après avec un sopalin !!
Mes chats ne se sont pas plaint d'odeur desagreable :
Le truc que je lave le plus souvent c'est la pompe, dès qu'il y a qq poils devant la grille, le jet n'est plus aussi puissant et du coup l'eau ne coule pas regulierement sur le dome
Moi j'en suis très contente : |
|
|
|
|