Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Une pensée en ce jour pour le chat de mes parents, Miles, un gros chat tout noir, qui est en train de se faire opérer d'un fécalome.... cela fait plusieurs fois qu'il récidive et c'est l'ultime tentative tant il souffre.... La derniere remonte a 3 semaines et malheureusement le vétérinaire n'a pas réussi a tout enlever et cela est reparti de plus belle. Il risque l'occlusion intestinale.
Le véto qui l'opere aujourd'hui va rfaire le maximum, c'est quite ou double, soit il enleve tout et Miles peut esperer repartir pour quelques mois avant une probable rechute (il en a fait une par an pendant 4 ans avec un sursis d'un an entre chaque mais là son état s'est aggravé)... soit le pire peut etre envisagé, il n'est pas possible de le laisser continuer a souffrir de la sorte.
Merci les amis des chats de croiser les doigts pour ce gros pepere de 11 ans...:
Si quelqu'un a deja vécu la meme expérience ( fécalome à répétition ou non) avec un de ses chats et qu'un véto a trouvé un traitement adapté pour éviter au maximum les rechutes, je suis preneuse car nous tenterons tout si il s'en sort cette fois encore. Merci par avance.
Clodya: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 10h38 Sujet du message: |
|
|
de tout coeur avec Miles
tu verras il va s en sortir garde confiance :
|
|
|
|
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 10h38 Sujet du message: |
|
|
Abby et toute sa famille croisent les doigts pour Miles et pensent bien fort à lui, a tes parents et à toi! |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec toi... je croise les doigts pour Miles : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Clodya, j'espère de tout coeur que le pauvre miles va se remettre;
mais avec une telle souffrance, et des opérations à répétition, attention à l'acharnement thérapeutique car je trouve que vous en êtes trés près : |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'acharnement. La situation est tres claire.
Il a fait des rechutes mais à plus d'un an d'intervalle. Il se remettait super bien à chaque fois.
La véto qui l'operait bien est parti sans crier gare et il y a un mois en allant a son cabinet , on est tombé sur une autre qu'on ne connaissait pas qui l'a opéré et fait des radios. Il ne s'en ai pas remis depuis ou juste tres peu. Hier je l'ai emmené chez mon propre véto en qui j'ai pleine confiance. Il nous a laissé le choix, mais ma maman a voulu qu'on tente une derniere fois ( car il s'est revelé que sur les radios la véto précédente n'avait pas réussi à retirer le bouchon le plus profond donc cela n'a servi à rien).
Le véto qui l'opere aujourd'hui doit voir si il y arrive completement et sinon l'endormir pendant l'opération. Nous ne voulons justement pas qu'il souffre pour rien. Mais si il y a une petite chance qu'il reparte pour un an, nous devons la lui donner car pendant ces périodes de mieux il va super bien et mene sa vie tout a fait normalement.
Son histoire est tres compliquée et c'est peut etre la fin, mais nous voulions lui donner une derniere chance, il le mérite.
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite que tout se passe bien pour lui : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 11h35 Sujet du message: |
|
|
clodya je te fais confiance!!: |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 11h48 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tout se passera bien pour Miles : |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
: Miles a une bonne étoile et moi un bon véto:
Merci à vous tous pour vos gentils messages de soutien.
Je reviens donc de chez le véto et l'opération c'est tres bien passé, il se réveille doucement. Le véto m'a dit que c'était dur comme de la pierre... mais cette fois il a tout enlevé. Il va avoir un traitement à vie et une nourriture bien adaptée ( ce que les autres vétos n'avait pas jugés bons de prescrire, la derniere avait meme parlé de croquettes alors qu'il lui faut plutot de la nourriture humide hyper digeste avec peu de résidus.) Miles a vraisemblablement une partie des intestins tres étroite qui le prédispose à ces problemes.
Le revoila parti pour un tour, en esperant qu'il n'y aura pas de rechute rapide car la il n'y aura plus de solution... l'endormir doucement pour ne plus qu'il souffre.
Nous n'en sommes pas la et voici une petite photo de Miles :
Bonne journée à tous et toutes : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 12h52 Sujet du message: |
|
|
bien contente que l'opération de miles se soit bien déroulée:soleil:il faut vivre chaque jour qui passe avec lui ,j'ai du apprendre à faire pareil avec hudson:tant que ça va profitons: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 13h17 Sujet du message: |
|
|
super pour le minet et pour tes parents, le véto doit bien avoir une idée de nourriture, bien adaptée pour ce genre de problème, et surtout ne jamais rien changer par la suite. et mettre les granulés au rencard....
bonne chance pour ce minou, amicalement :: |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
je pense fort à vous et encore plus à Miles ! je vous fait confiance, il est entre de bonnes mains !:: |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
clodya
Je suis super contente pour toi et Miles. Très belle journée aujourd'hui :::: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Clodya, votre attitude était très juste et voilà il est sauvé , super contente pour lui et vos parents
encore une fois la preuve qu'avoir un bon véto est vraiment important
juste une petite idée côté nourriture , le son d'avoine moins irritant pour l'intestin que le son de blé aide l'élimination sans causer des diarrhées , peut-être ça peut l'aider |
|
|
|
|