Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croisez les doigts pour Miles...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée en ce jour pour le chat de mes parents, Miles, un gros chat tout noir, qui est en train de se faire opérer d'un fécalome.... cela fait plusieurs fois qu'il récidive et c'est l'ultime tentative tant il souffre.... La derniere remonte a 3 semaines et malheureusement le vétérinaire n'a pas réussi a tout enlever et cela est reparti de plus belle. Il risque l'occlusion intestinale.

Le véto qui l'opere aujourd'hui va rfaire le maximum, c'est quite ou double, soit il enleve tout et Miles peut esperer repartir pour quelques mois avant une probable rechute (il en a fait une par an pendant 4 ans avec un sursis d'un an entre chaque mais là son état s'est aggravé)... soit le pire peut etre envisagé, il n'est pas possible de le laisser continuer a souffrir de la sorte.

Merci les amis des chats de croiser les doigts pour ce gros pepere de 11 ans...:doute


Si quelqu'un a deja vécu la meme expérience ( fécalome à répétition ou non) avec un de ses chats et qu'un véto a trouvé un traitement adapté pour éviter au maximum les rechutes, je suis preneuse car nous tenterons tout si il s'en sort cette fois encore. Merci par avance.

Clodya:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant




de tout coeur avec Miles

tu verras il va s en sortir garde confiance :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Abby et toute sa famille croisent les doigts pour Miles et pensent bien fort à lui, a tes parents et à toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi... je croise les doigts pour Miles :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya, j'espère de tout coeur que le pauvre miles va se remettre;
mais avec une telle souffrance, et des opérations à répétition, attention à l'acharnement thérapeutique car je trouve que vous en êtes trés près :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'acharnement. La situation est tres claire.

Il a fait des rechutes mais à plus d'un an d'intervalle. Il se remettait super bien à chaque fois.
La véto qui l'operait bien est parti sans crier gare et il y a un mois en allant a son cabinet , on est tombé sur une autre qu'on ne connaissait pas qui l'a opéré et fait des radios. Il ne s'en ai pas remis depuis ou juste tres peu. Hier je l'ai emmené chez mon propre véto en qui j'ai pleine confiance. Il nous a laissé le choix, mais ma maman a voulu qu'on tente une derniere fois ( car il s'est revelé que sur les radios la véto précédente n'avait pas réussi à retirer le bouchon le plus profond donc cela n'a servi à rien).

Le véto qui l'opere aujourd'hui doit voir si il y arrive completement et sinon l'endormir pendant l'opération. Nous ne voulons justement pas qu'il souffre pour rien. Mais si il y a une petite chance qu'il reparte pour un an, nous devons la lui donner car pendant ces périodes de mieux il va super bien et mene sa vie tout a fait normalement.

Son histoire est tres compliquée et c'est peut etre la fin, mais nous voulions lui donner une derniere chance, il le mérite.
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite que tout se passe bien pour lui :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

clodya je te fais confiance!!:sourire
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tout se passera bien pour Miles :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

:yes Miles a une bonne étoile et moi un bon véto:super
Merci à vous tous pour vos gentils messages de soutien.

Je reviens donc de chez le véto et l'opération c'est tres bien passé, il se réveille doucement. Le véto m'a dit que c'était dur comme de la pierre... mais cette fois il a tout enlevé. Il va avoir un traitement à vie et une nourriture bien adaptée ( ce que les autres vétos n'avait pas jugés bons de prescrire, la derniere avait meme parlé de croquettes alors qu'il lui faut plutot de la nourriture humide hyper digeste avec peu de résidus.) Miles a vraisemblablement une partie des intestins tres étroite qui le prédispose à ces problemes.

Le revoila parti pour un tour, en esperant qu'il n'y aura pas de rechute rapide car la il n'y aura plus de solution... l'endormir doucement pour ne plus qu'il souffre.

Nous n'en sommes pas la et voici une petite photo de Miles :sourire

Bonne journée à tous et toutes :soleil
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

bien contente que l'opération de miles se soit bien déroulée:soleil:il faut vivre chaque jour qui passe avec lui ,j'ai du apprendre à faire pareil avec hudson:tant que ça va profitons:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

super pour le minet et pour tes parents, le véto doit bien avoir une idée de nourriture, bien adaptée pour ce genre de problème, et surtout ne jamais rien changer par la suite. et mettre les granulés au rencard....

bonne chance pour ce minou, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

je pense fort à vous et encore plus à Miles ! je vous fait confiance, il est entre de bonnes mains !:epauler:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

clodya

Je suis super contente pour toi et Miles. Très belle journée aujourd'hui :soleil:soleil:soleil:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya, votre attitude était très juste et voilà il est sauvé , super contente pour lui et vos parents
encore une fois la preuve qu'avoir un bon véto est vraiment important

juste une petite idée côté nourriture , le son d'avoine moins irritant pour l'intestin que le son de blé aide l'élimination sans causer des diarrhées , peut-être ça peut l'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum