Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nourir Monsieur chaton suite !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon,

Alors après une constipation qui est rentrée dans l'ordre, bah Monsieur petit chaton ne mange toujours pas seul à 6 semaines....

Alors j'ai commencé par lui écraser les croquettes dans du lait mat, un régal ! Après la même chose sans écraser les croquettes, pareil il mange. Maintenant les croquettes sans le lait et entières, et il mange toujours.......mais au doigt !!!

Il n'a JAMAIS voulu manger directement dans les gamelles, il ne mange que si je lui donne !
Alors forcément son poids stagne et j'aimerais bien qu'il mange plus et surtout par lui-même.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, surtout que manger n'a pas l'air de lui déplaire et a l'air d'apprécier....

Avez-vous une astuce pour qu'il mange seul ? Je vais quand même pas le laisser perdre du poids et le laisser crever de faim....

En photo, le vilain crapeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

Par la même occas', voici sa soeur.....
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

et le petit frangin !
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il est adorable:amoureux:un beau nounours comme je les aime:soleildésolée je ne connais pas d'astuce ,j'aurais aimé t'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise pour Stephan, que tous mes chatons ont trouvé une famille, donc je ne fais pas de pub... Merci !:fille
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, tu prends des vacances et comme ça tu peux lui donner a la main:rire:muet:quel coquin ton petit bout
Désolée je n'ai pas d'idée

Magnifiques tes bbs:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente de voir tes BB, ils ont super bien évolué, magnifiques:super
Je me décide à te dire comment je fais, mais ce n'st pas sûre que ça marche chez toi :triste
J'utilise entre trois et 4 semaines une petite cuillère en plastique (les cuillères à café et pas à dessert) vendues en paquet dans les grandes surfaces. Ensuite je l'amène à manger dans l'assiette en déplaçant la cuillère. Au début il continue à manger dans la cuillère posée dans l'assiette et puis il déborde et finit par prendre la nourriture directement dans la gamelle:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

super bonne astuce!:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je suis preneuse de toutes les solutions, alors je suis prête à tout essayer ! Est-ce qu'à cet âge-là (6 semaines) un chaton peut se laisser mourir de faim ou est-ce que ça le déciderait à chercher la nourriture par lui-même ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'un animal se laisse mourrir de faim à moins d'un grave problème, autre qu'un caprice :chat
Revenir en haut de page
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.... Ayant un cas identique, il s'est mis a manger lorsque je lui ai mis une soucoupe individuelle.... en fait, je pense qu'il était plus timide que les autres et n'osait pas manger en même temps que les frères et soeurs.... ou alors, il était particulièrement 'snob' !! :rire ... mais l'essentiel c'est qu'il mangeait seul comme un grand !!!! J'ai dû lui donner sa soucoupe jusqu'à + de deux mois... ensuite, tout est rentré dans l'ordre.
Charlie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la photo du milieu de 'sa soeur' elle a l'air coquine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie : ben oui quoi, manger dans la même gamelle que les autres beurk beurk quoi :rire:mdr:mdr
Revenir en haut de page
zully



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, je crois que ton vilain crapeau est quand même super mignon et c'est un sentimental il aime se faire dorloter :amoureux
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la fifille est une vraie chipie, mais elle est adorable !

oui mon vilain crapeau aime se faire dorloter mais en attendant sa maman humaine s'angoisse à ne pas le voir manger...:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum