Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h40 Sujet du message: |
|
|
Bon bon bon,
Alors après une constipation qui est rentrée dans l'ordre, bah Monsieur petit chaton ne mange toujours pas seul à 6 semaines....
Alors j'ai commencé par lui écraser les croquettes dans du lait mat, un régal ! Après la même chose sans écraser les croquettes, pareil il mange. Maintenant les croquettes sans le lait et entières, et il mange toujours.......mais au doigt !!!
Il n'a JAMAIS voulu manger directement dans les gamelles, il ne mange que si je lui donne !
Alors forcément son poids stagne et j'aimerais bien qu'il mange plus et surtout par lui-même.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, surtout que manger n'a pas l'air de lui déplaire et a l'air d'apprécier....
Avez-vous une astuce pour qu'il mange seul ? Je vais quand même pas le laisser perdre du poids et le laisser crever de faim....
En photo, le vilain crapeau |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h41 Sujet du message: |
|
|
Par la même occas', voici sa soeur..... |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h41 Sujet du message: |
|
|
et le petit frangin ! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h43 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qu'il est adorable:amoureux:un beau nounours comme je les aime:désolée je ne connais pas d'astuce ,j'aurais aimé t'aider |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h43 Sujet du message: |
|
|
Je précise pour Stephan, que tous mes chatons ont trouvé une famille, donc je ne fais pas de pub... Merci !: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h49 Sujet du message: |
|
|
Orchidée, tu prends des vacances et comme ça tu peux lui donner a la main::muet:quel coquin ton petit bout
Désolée je n'ai pas d'idée
Magnifiques tes bbs: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 08h51 Sujet du message: |
|
|
Je suis très contente de voir tes BB, ils ont super bien évolué, magnifiques:
Je me décide à te dire comment je fais, mais ce n'st pas sûre que ça marche chez toi :
J'utilise entre trois et 4 semaines une petite cuillère en plastique (les cuillères à café et pas à dessert) vendues en paquet dans les grandes surfaces. Ensuite je l'amène à manger dans l'assiette en déplaçant la cuillère. Au début il continue à manger dans la cuillère posée dans l'assiette et puis il déborde et finit par prendre la nourriture directement dans la gamelle: |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h02 Sujet du message: |
|
|
super bonne astuce!: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, je suis preneuse de toutes les solutions, alors je suis prête à tout essayer ! Est-ce qu'à cet âge-là (6 semaines) un chaton peut se laisser mourir de faim ou est-ce que ça le déciderait à chercher la nourriture par lui-même ? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h11 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas qu'un animal se laisse mourrir de faim à moins d'un grave problème, autre qu'un caprice : |
|
|
|
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.... Ayant un cas identique, il s'est mis a manger lorsque je lui ai mis une soucoupe individuelle.... en fait, je pense qu'il était plus timide que les autres et n'osait pas manger en même temps que les frères et soeurs.... ou alors, il était particulièrement 'snob' !! : ... mais l'essentiel c'est qu'il mangeait seul comme un grand !!!! J'ai dû lui donner sa soucoupe jusqu'à + de deux mois... ensuite, tout est rentré dans l'ordre.
Charlie |
|
|
|
zully FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h26 Sujet du message: |
|
|
J'adore la photo du milieu de 'sa soeur' elle a l'air coquine ! |
|
|
|
zully
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Charlie : ben oui quoi, manger dans la même gamelle que les autres beurk beurk quoi ::: |
|
|
|
zully
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h28 Sujet du message: |
|
|
Orchidée, je crois que ton vilain crapeau est quand même super mignon et c'est un sentimental il aime se faire dorloter : |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Oui la fifille est une vraie chipie, mais elle est adorable !
oui mon vilain crapeau aime se faire dorloter mais en attendant sa maman humaine s'angoisse à ne pas le voir manger...: |
|
|
|
|