Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancolie FDA de bronze

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 17h22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Il y a quelque temps mes chatons avaient eu une gastro (commen�ant par des vomissements jaune clairs mousseux , et continuant par selles molles et diahrr�es )
Le veto �tait venu et un traitement � base de produits naturels : charbon de bois + levures pour reconstruire la flore intestinale avait bien march� . Gu�ris en 2 jours .
H�las +- 1 semaine apr�s rebelotte , traitement avec kaomycin durant 6 jours (prescrit par le veto bien s�r ) + pr�l�vement de selles pour analyses en laboratoire .
Mon v�t�rinaire m'a dit que dans les analyses, on n'avaient rien trouv� de grave et que en fait si cela avait �t� des chats adultes , il n'y aurait m�me pas eu besoin de kaomycin , qu'il aurait suffit du charbon de bois .
Il y a 2 jours, 2 recommencent � vomir , et je leur donne tout de suite du charbon de bois , les vomissements s'arr�tent , et il y a juste des selles un peu molles durant 2jours .
Par contre un 3 �me a recommenc� de la diahrr�e et l'a toujours +- depuis hier matin 3 fois par jour . Par contre , il mange et joue sans probl�mes . : :
Je me demande s'ils ne se recontaminent pas chaque fois avec des bact�ries restant dans la maison car m�me si je nettoie et d�sinfecte sols , plaids , jouets , etc ... je ne sais pas d�sinfecter partout , derri�re les meubles etc , ou ils savent se faufiler .
Quelqun a t'il d�j� eu le cas ?
Je rajoute que ce n'est pas la nourriture , car ils prennent du H' s kitten qu'ils mangeaient d�j� sans probl�mes depuis des semaines avant .
Est ce qu'il existe quelque chose pour d�sinfecter partout , genre comme le fogger pour les puces .
En attendant j'utilise des huiles essentielles dans de l'eau que je fait �vaporer, mais je ne sais pas si c'est utile .
Aussi quelqun saurait il comment on peut utiliserl'huile de p�pin de pamplemousse , car j'en ai acheter mais ne sais pas comment le doser . :
Excusez moi , d'avoir �t� si longue , et merci d'avance . : |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 18h15 Sujet du message: |
|
|
excuse moi ancolie mais le h'l tu le leur donne comment ?? sec bien sur mais ne leur donnes tu pas des boites � c�t�?????? il y a quelque chose qui les fait vomir tu rinces bien leurs gamelles apres les avoir lav�es ?? tu les laves pas avec quelque chose de trop fort mais rinces tu bien car perso ma soeur ne rin�ait pas sa vaisselle alors tu vois on peut faire des erreurs je cherche pour toi kry |
|
|
 |
BOHEME FDA de bronze

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 18h38 Sujet du message: |
|
|
pour l'extrait de p�pin de pamplemousse tu mets deux gouttes dans un bol. Je pense qu'il faudrait que tu d�sinfectes bien ta maison tu as peut etre une bact�rie qui traine. Sinon, revoir peut etre les croquettes qu'ils ne supporteraient pas et rien donner de plus . pas de boites humides. Essaie peut etre une autre marque en faisant un sevrage ! |
|
|
 |
Ancolie
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h27 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'ai supprim� depuis leurs probl�mes toutes nourritures humides , et lorsqu'ils vomissent c'est chaque fois le 1er stade de leur probl�mes de digestion , ensuite le lendemain , ils passent � la diahrr�e .
Par contre ils avaient commenc�s la 1 �re fois apr�s que , �tant tomb�es � cour de H' s
le samedi , veille d'un long week-end , je leur aies donn�s du 'Pu..... a O.e chatton , en attendant de pouvoir racheter leur nourriture habituelle le mardi chez le veto .
Mais cela fait un certain temps qu'ils sont retourn�s au h' s . En fait chaque fois , ils gu�rissent bien, et refont des petites crottes bien dures , mais une fois le traitement interrompu depuis quelques jours , �a recommence .
Lorsqu'ils vomissent aussi, c'est rarement de la nourriture , mais du liquide blanch�tre au jaune clair , mousseux .
oui je nettoie bien leur bol, et le rince bien .
Je d�sinfecte le mieux que je peux , chez moi, mais il y a toujours des endroits difficiles �� d�sinfecter , c'est pourquoi , je demandais si quelqun ne connaissais pas un d�sinfectant qui se faufile partout , sous forme de bougie, par exemple .
Merci boh�me pour le dosage du pepin de pamplemousse .
Ah oui, leur maman , elle n'a rien . |
|
|
 |
Leman FDA d'argent

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h34 Sujet du message: |
|
|
as-tu essay� de supprimer l'eau du robinet et de donner de l'eau de source � la place ? Sont-ils bien vermifug�s ?
|
|
|
 |
DONduCiel FDA de bronze

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h35 Sujet du message: |
|
|
Ca ne peut pas �tre un taux trop �lev� de Coronavirus qui se manifeste ainsi chez les chatons ? : |
|
|
 |
Ancolie
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Leman , je les vermifuge tous les mois , mais c'est vrai que nous buvons eux et moi de l'eau du robinet .
Don du ciel, non d'apr�s les analyse de selles , il n'y avait aucun virus d'aucune sortes .
Merci pour vos r�ponses : |
|
|
 |
Ancolie
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h45 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir , sur un fil plus haut que l'on parlait de giardias , et que c'�tait difficile � d�celer dans les analyses de selles , est il possible que les chatons puissent en avoir sans que la maman n'aies de probl�mes digestifs elle aussi ?
Voici mes petits amours . |
|
|
 |
Ancolie
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h46 Sujet du message: |
|
|
Et une pour vous montrer qu'ils rigollent quand m�me malgr� tout . |
|
|
 |
DONduCiel
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 19h49 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils sont adorables !!! :
Vous leur avez fait un test de d�tection de Coronavirus ? PCR ou anticorps ? |
|
|
 |
Ancolie
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les d�tails, j'ai fait confiance � mon veto pour les tests qu'il fallait faire , qui m'a certifi� qu'ils n'avaient aucun virus d'aucunes sortes .
Il m'a dit aussi que c'�tait tr�s b�nin, mais je vais lui t�l�phoner demain pour lui demand� les d�tails des tests .
Ah oui, ils n'ont pas eu de fi�vre , et leur �tat g�n�ral n'a pas �t� atteint , mais �a me tracasse quand m�me que �a reprene chaque fois . |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 21h01 Sujet du message: |
|
|
essaie feligastryl pour les poils pas dangereux mais efficace meme des poils mi-longs ou courts peuvent rencontrere ce prob tu ne risques rien eux non plus |
|
|
 |
nali. FDA d'or

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Ancolie, il y'a une sorte de psychose pour les coronas virus alors que �a peut vraiment �tre que digestif .... , pour les vomissement cela touche plus estomac que les intestins , le phosfaluvet est super efficace et sans contreindications ensuite pour les diarrh�es en plus le la copro demandez la recherche bacteriologique en portant un echantillon des sels dans un labo,parfois les v�tos n'y pensent pas ... oui les giardias touchent tr�s souvent les chatons, diarh�es jaunes avec ensuite amaigrissement , ou ils ont peut-�tre aval� quelquechose qui derange intestins et �a va passer comme s'est venu avec lacteol ou carbolevure
ils sont magnifiques ont une couleur superbe , j'adore
ils sont |
|
|
 |
peppermint FDA de bronze

|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 21h03 Sujet du message: |
|
|
il est rigolo ton v�to, mais un peu perdu... il les prend pour des barbecues?
est ce que tu les p�ses?
si perte de poids,
panacur 1/8�me de cp clamoxyl 5 jours, tu p�se avant apr�s, si ils prennent 40 gr/jour, c'est bon!
sinon si �a persiste �a peut etre d'autres vers, il faut chercher...
septotryl pour coccidies, etc...
et puis il faut pr�venir avant de poster tes chatous, c'est dangereux, tellement ils sont beaux on peut tomber en arri�re!
coucou Lavande! comment va Kotek? |
|
|
 |
Ancolie
|
Post� le: Dim 25 Juin 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup � tous : |
|
|