Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
diahrrées à répétition
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Il y a quelque temps mes chatons avaient eu une gastro (commençant par des vomissements jaune clairs mousseux , et continuant par selles molles et diahrrées )

Le veto était venu et un traitement à base de produits naturels : charbon de bois + levures pour reconstruire la flore intestinale avait bien marché . Guéris en 2 jours .

Hélas +- 1 semaine après rebelotte , traitement avec kaomycin durant 6 jours (prescrit par le veto bien sûr ) + prélèvement de selles pour analyses en laboratoire .

Mon vétérinaire m'a dit que dans les analyses, on n'avaient rien trouvé de grave et que en fait si cela avait été des chats adultes , il n'y aurait même pas eu besoin de kaomycin , qu'il aurait suffit du charbon de bois .


Il y a 2 jours, 2 recommencent à vomir , et je leur donne tout de suite du charbon de bois , les vomissements s'arrêtent , et il y a juste des selles un peu molles durant 2jours .

Par contre un 3 ème a recommencé de la diahrrée et l'a toujours +- depuis hier matin 3 fois par jour . Par contre , il mange et joue sans problèmes . :triste:bof

Je me demande s'ils ne se recontaminent pas chaque fois avec des bactéries restant dans la maison car même si je nettoie et désinfecte sols , plaids , jouets , etc ... je ne sais pas désinfecter partout , derrière les meubles etc , ou ils savent se faufiler .

Quelqun a t'il déjà eu le cas ?

Je rajoute que ce n'est pas la nourriture , car ils prennent du H' s kitten qu'ils mangeaient déjà sans problèmes depuis des semaines avant .

Est ce qu'il existe quelque chose pour désinfecter partout , genre comme le fogger pour les puces .

En attendant j'utilise des huiles essentielles dans de l'eau que je fait évaporer, mais je ne sais pas si c'est utile .

Aussi quelqun saurait il comment on peut utiliserl'huile de pépin de pamplemousse , car j'en ai acheter mais ne sais pas comment le doser . :prie

Excusez moi , d'avoir été si longue , et merci d'avance . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi ancolie mais le h'l tu le leur donne comment ?? sec bien sur mais ne leur donnes tu pas des boites à côté?????? il y a quelque chose qui les fait vomir tu rinces bien leurs gamelles apres les avoir lavées ?? tu les laves pas avec quelque chose de trop fort mais rinces tu bien car perso ma soeur ne rinçait pas sa vaisselle alors tu vois on peut faire des erreurs je cherche pour toi kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'extrait de pépin de pamplemousse tu mets deux gouttes dans un bol. Je pense qu'il faudrait que tu désinfectes bien ta maison tu as peut etre une bactérie qui traine. Sinon, revoir peut etre les croquettes qu'ils ne supporteraient pas et rien donner de plus . pas de boites humides. Essaie peut etre une autre marque en faisant un sevrage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai supprimé depuis leurs problèmes toutes nourritures humides , et lorsqu'ils vomissent c'est chaque fois le 1er stade de leur problèmes de digestion , ensuite le lendemain , ils passent à la diahrrée .

Par contre ils avaient commencés la 1 ère fois après que , étant tombées à cour de H' s
le samedi , veille d'un long week-end , je leur aies donnés du 'Pu..... a O.e chatton , en attendant de pouvoir racheter leur nourriture habituelle le mardi chez le veto .

Mais cela fait un certain temps qu'ils sont retournés au h' s . En fait chaque fois , ils guérissent bien, et refont des petites crottes bien dures , mais une fois le traitement interrompu depuis quelques jours , ça recommence .

Lorsqu'ils vomissent aussi, c'est rarement de la nourriture , mais du liquide blanchâtre au jaune clair , mousseux .

oui je nettoie bien leur bol, et le rince bien .

Je désinfecte le mieux que je peux , chez moi, mais il y a toujours des endroits difficiles àà désinfecter , c'est pourquoi , je demandais si quelqun ne connaissais pas un désinfectant qui se faufile partout , sous forme de bougie, par exemple .

Merci bohème pour le dosage du pepin de pamplemousse .

Ah oui, leur maman , elle n'a rien .
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé de supprimer l'eau du robinet et de donner de l'eau de source à la place ? Sont-ils bien vermifugés ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne peut pas être un taux trop élevé de Coronavirus qui se manifeste ainsi chez les chatons ? :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Leman , je les vermifuge tous les mois , mais c'est vrai que nous buvons eux et moi de l'eau du robinet .

Don du ciel, non d'après les analyse de selles , il n'y avait aucun virus d'aucune sortes .

Merci pour vos réponses :chat
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir , sur un fil plus haut que l'on parlait de giardias , et que c'était difficile à déceler dans les analyses de selles , est il possible que les chatons puissent en avoir sans que la maman n'aies de problèmes digestifs elle aussi ?

Voici mes petits amours .
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Et une pour vous montrer qu'ils rigollent quand même malgré tout .
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils sont adorables !!! :amoureux
Vous leur avez fait un test de détection de Coronavirus ? PCR ou anticorps ?
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les détails, j'ai fait confiance à mon veto pour les tests qu'il fallait faire , qui m'a certifié qu'ils n'avaient aucun virus d'aucunes sortes .

Il m'a dit aussi que c'était très bénin, mais je vais lui téléphoner demain pour lui demandé les détails des tests .

Ah oui, ils n'ont pas eu de fièvre , et leur état général n'a pas été atteint , mais ça me tracasse quand même que ça reprene chaque fois .
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

essaie feligastryl pour les poils pas dangereux mais efficace meme des poils mi-longs ou courts peuvent rencontrere ce prob tu ne risques rien eux non plus
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie, il y'a une sorte de psychose pour les coronas virus alors que ça peut vraiment être que digestif .... , pour les vomissement cela touche plus estomac que les intestins , le phosfaluvet est super efficace et sans contreindications ensuite pour les diarrhées en plus le la copro demandez la recherche bacteriologique en portant un echantillon des sels dans un labo,parfois les vétos n'y pensent pas ... oui les giardias touchent très souvent les chatons, diarhées jaunes avec ensuite amaigrissement , ou ils ont peut-être avalé quelquechose qui derange intestins et ça va passer comme s'est venu avec lacteol ou carbolevure

ils sont magnifiques ont une couleur superbe , j'adore
ils sont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

il est rigolo ton véto, mais un peu perdu... il les prend pour des barbecues?
est ce que tu les pèses?

si perte de poids,
panacur 1/8ème de cp clamoxyl 5 jours, tu pèse avant après, si ils prennent 40 gr/jour, c'est bon!

sinon si ça persiste ça peut etre d'autres vers, il faut chercher...

septotryl pour coccidies, etc...

et puis il faut prévenir avant de poster tes chatous, c'est dangereux, tellement ils sont beaux on peut tomber en arrière!

coucou Lavande! comment va Kotek?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum