Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catlover FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 07h21 Sujet du message: |
|
|
:fille:bonjour à vous, :
petite question matinale : on dit souvent qu'il faut éviter de vacciner une chatte en gestation : en connaissez vous les raisons ? : Est ce justifié ? : avez vous déjà eu le cas ?: qu'en pensez vous ? :
merci de vos réponses : |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h19 Sujet du message: |
|
|
Il est très fortement déconseillé de faire vacciner une chatte gestante car elle peut avoir des chatons malformés (surtout à cause du typhus).
Le mieux est de mettre sa femelle en ordre de vaccinations (et de vermifuge) avant de la mettre en saillie.
Personnellement, je n'ai jamais eu de chatte gestantes non vaccinées... mais ça peut arriver. Il suffit qu'une saillie se fasse un peu plus tôt que prévu et que c'était justement le moment des rappels de vaccins...
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à attendre que les bébés soient là pour faire vacciner la chatte. Mais surtout pas de vaccins pendant la gestation... et je crois que le véto qui ferait cela serait à éviter. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h20 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli perdre et la maman et la portée plus jamain de ma vie ca peut attendre que les chatons soient sevrés même car la aussi j'ai eu probleme |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h32 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé de faire vacciner une de mes femelles gestante de 3 semaines (sans que je ne le sache, sinon, je ne l'aurais pas fait, ni mon véto)
Elle a eu ses bébés sans problemes et en pleine forme :
PS: vaccin inactif |
|
|
|
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Tee Shana,
petite question, on m'a déjà conseillé de donner du vermifuge deux semaines avant la mise bas, tu penses que ça peut etre mauvais???
Merci et gros bisous : |
|
|
|
catlover
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 10h41 Sujet du message: |
|
|
Liza, ils sont magnifiques tes BB :
Merci à vous pour vos réponses : n'avez vous pas plus d'expérience dans ce domaine ?: J'aimerai vraiment connaitre les soit disant méfais, s'il y en a, de la vaccination et/ou vermifugation, pendant une gestation ::: |
|
|
|
meeko FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai eu le problème. :sourire:Le véto a vacciné, pour la rage, car inactif. Mais pour le reste, Leucose, Typhus etc ce sera dans 3 semaines. Juste après le sevrage des chatons.
Les chatons on 15 jours maintenant et sont en parfaite santé.: |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je rejoints Liza, tu peux faire vacciner ta chatte sans problème mais il faut que ce soit des souches inactives de virus. |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu des problèmes avec un vermifuge pendant la gestation (sur conseil bien sûr de mon véto ! ).
est-ce que, même s'il n'y a pas de preuves formelles, cela vaut le coup de perdre une portée .... alors qu'on peut attendre quelques semaines aussi bien pour le rappel de vaccin et le vermifuge. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
si j'en oublies une ce qui peut arriver a tout le monde , j'attends que je vaccine mes chatons a 9 semaines et je fais en même temps la mère , ainsi aucun problèmes comme me dit ma véto , et je vermifuge la mère après 10 jours après la naissance .
faut faire attention aux vaccins pour les chatons n'ayant pas 9 semaines |
|
|
|
|