Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
gestation et vaccinations.........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 07h21    Sujet du message: Répondre en citant

:fille:bonjour à vous, :fille
petite question matinale : on dit souvent qu'il faut éviter de vacciner une chatte en gestation :snif en connaissez vous les raisons ? :fille Est ce justifié ? :cowboy avez vous déjà eu le cas ?:bof qu'en pensez vous ? :chuchote
merci de vos réponses :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très fortement déconseillé de faire vacciner une chatte gestante car elle peut avoir des chatons malformés (surtout à cause du typhus).

Le mieux est de mettre sa femelle en ordre de vaccinations (et de vermifuge) avant de la mettre en saillie.

Personnellement, je n'ai jamais eu de chatte gestantes non vaccinées... mais ça peut arriver. Il suffit qu'une saillie se fasse un peu plus tôt que prévu et que c'était justement le moment des rappels de vaccins...

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à attendre que les bébés soient là pour faire vacciner la chatte. Mais surtout pas de vaccins pendant la gestation... et je crois que le véto qui ferait cela serait à éviter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli perdre et la maman et la portée plus jamain de ma vie ca peut attendre que les chatons soient sevrés même car la aussi j'ai eu probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé de faire vacciner une de mes femelles gestante de 3 semaines (sans que je ne le sache, sinon, je ne l'aurais pas fait, ni mon véto)
Elle a eu ses bébés sans problemes et en pleine forme :sourire
PS: vaccin inactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shana,
petite question, on m'a déjà conseillé de donner du vermifuge deux semaines avant la mise bas, tu penses que ça peut etre mauvais???
Merci et gros bisous :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Liza, ils sont magnifiques tes BB :soleil
Merci à vous pour vos réponses :fille n'avez vous pas plus d'expérience dans ce domaine ?:amoureux J'aimerai vraiment connaitre les soit disant méfais, s'il y en a, de la vaccination et/ou vermifugation, pendant une gestation :fille:fille:fille
Revenir en haut de page
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai eu le problème. :sourire:Le véto a vacciné, pour la rage, car inactif. Mais pour le reste, Leucose, Typhus etc ce sera dans 3 semaines. Juste après le sevrage des chatons.
Les chatons on 15 jours maintenant et sont en parfaite santé.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je rejoints Liza, tu peux faire vacciner ta chatte sans problème mais il faut que ce soit des souches inactives de virus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu des problèmes avec un vermifuge pendant la gestation (sur conseil bien sûr de mon véto ! ).

est-ce que, même s'il n'y a pas de preuves formelles, cela vaut le coup de perdre une portée .... alors qu'on peut attendre quelques semaines aussi bien pour le rappel de vaccin et le vermifuge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

si j'en oublies une ce qui peut arriver a tout le monde , j'attends que je vaccine mes chatons a 9 semaines et je fais en même temps la mère , ainsi aucun problèmes comme me dit ma véto , et je vermifuge la mère après 10 jours après la naissance .
faut faire attention aux vaccins pour les chatons n'ayant pas 9 semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum