Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le Président nouveau 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effectivement contre ce principe et le comprend mal venant d'un organisme dépendant d'un ministère, donc de l'état. Le LOOF ne devrait pas eccepter les ingérences privés, ce n'est évidemment que mon point de vue patce que tôt ou tard il devra rendre la politesse :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h35    Sujet du message: Répondre en citant

C est amusant que acceptiez de vous deguiser avec des blousons offert par des marques de croquettes, meme si vous les démollisez sur les forums, un petit cadeau et s est reparti. Que le fait d aller vendre vos chatons en presentation de chats ne pose aucun problème. Ces marchands de croquettes sponsorisent les expositions et les inscriptions ne baissent pas, avec de leur part une volonté de se mettre en situation de monopolel. Je pensent qu ils participent à la réussite des expos en aidant les clubs qui financièrement ne pourraient assumer. Donc c est un mal pour un bien.

Mélany, il n y a pas d ingérence, une des missions du LOOF est la promotion du chat de race, alors une cassette diffusée dans ces magasins est moins genante que de partciper à une émission de télé réalité sur nos compagnons. Je ne pense pas avoir vu sur le site du LOOF de la pub pour ce groupe.

Le nombre de visiteurs dans une expo est largement inférieur aux nombre de visiteurs de ce type de magasin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant


C'est rigolo tout le monde est contre mais quand je faisais des présentation de chats de race sans vente je voyais beaucoup d'éleveurs venir et aussi demander quand ils pourraient venir.

:etonne

là va falloir m'expliquer ?

En résumé contre les presentations avec une enseigne qui vend des croquettes, contre les présentations avec une enseigne qui fait de l'animalerie entre autre, contre etc .... etc ....

Mais vous proposez quoi en retour pour éliminer ces solutions ?

Pour Thierry : je n'arrive pas du tout a te suivre. Pourquoi entrer au LOOF pour après qques mois après ton arrivée critiquer a tout va ?
J'ai l'impression que tu fais exactement comme tu as fais avec les clubs NFO.
Je pige pas là désolé . C'est dommage tu as des choses intéressantes à dire quand tu t'en donnes la peine, mais c'est plus fort que toi faut que tu demontes ce que tu as commencé à faire. Dommage !!!!

En ce qui concerne le LOOF, laissez leur le temps déjà de résoudre tous les problèmes en cours et après de prendre de nouvelles directives . Dans 1 an on verra un peu mieux si les travers restent ou si il y a une amélioration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons le sujet du début, il s'agit d'avoir été informé ! or un nombre très restreint de personnes a été convié !!! et les autres ? nous avons tous les mêmes droits...
c'est quoi ces privilèges ?
ah, c'était organisé du temps du Roi Destal ! :roi
heureusement Destabilisé et renversé ! :moque

j'espère que Mr Leterrier sera plus démocratique ?:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

Si la participation active c'est ça : tres peu pour moi

Les 3 singes de la sagesse:Mizaru , Kikazaru and Iwazaru
l'aveugle, le sourd, le muet

La critique est le meilleur aiguillon pour avancer

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant


Thierry jolie pirouette mais tu réponds pas je dirais même tu proposes rien en faite.

'La critique est le meilleur aiguillon pour avancer'
je suis ok mais après sans d'autres solutions on fait quoi ?

Tu es quand même au collège éleveur donc faudrait quand même nous représenter efficacement. A moins que tu es proposé des choses et que l'on soit pas au courant ?
Si c'est le cas il serait bien de nous le dire :sourire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Une phrase m'a interpellée :' Si ça continue les eleveurs vont ressembler à des coureurs cyclistes et à l'entrée des expos on nous distribuera des T-shirts avec les logos des sponsors( ce n'est pas pour autant que le prix des inscriptions diminuera' .......

Je pense qu'effectivement c'est ce vers quoi on nous dirige et très peu pour moi.

Je trouve lamentable notamment qu'au dernier Baltard, Prodiges n'ai pas pu me vendre un paquet de croquettes Hill's parce qu'ils n'en avaient pas le droit .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es quand même au collège éleveur donc faudrait quand même nous représenter efficacement. A moins que tu es proposé des choses et que l'on soit pas au courant ?
Si c'est le cas il serait bien de nous le dire


Ne t'inquiètes pas ;
Je suis en train de finaliser certaines propositions mais tu permettras que j'en laisse la primeur aux membres du CA ensuite je les communiquerais

PATIENCE
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours plus facile d etre dans l opposition, en plus il n est même pas necessaire de faire des propositions.

Burmilla, j ai été contacté le jour même à 10h30 pour savoir si je pouvais me rendre a Pantin avec 2 chats, je me suis rendu disponible. La scéance durait 5 minutes chez la véto, 10 minutes chez le photographe, le reste du temps a permis des discussions de couloir. Vu les réctions concernant l enseigne, a priori beaucoup auraient refusé :rire:rire, comme d avoir la photo de son chat sur un aliment, même si c est de la daube.

En plus, je ne suis pas concerné par les problèmes du LOOF. J ai quitté la France lors des modifications concernant les déclarations de naissance.

Mobilisons nous pour redonner une image positive de l'élevage, les associations qui se sont créé, seront soulagée d avoir à intervenir.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elvella, effectivement je pense comme toi (sur le fait qu'ils ne soient pas si sûrs d'eux actuellement) car s'ils étaient sûrs d'eux ils n'imposeraient pas.

C'est un principe que je n'accepte pas (que cela soit eux ou une autre marque).

Mais pas grave Elvella, maintenant je me fais livrer par Prodiges :clindoeil

Tu connais le 'Français' il n'aime pas qu'on l'empêche ou qu'on lui impose :rire

(Ah oui au fait, je fais partie de ceux qu'ils ont perdu .....)
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

A toi également Elvella :clindoeil

C'est bon, mes 4 pattes viennent d'être bizoutés, en veux tu, en voilà :sourire
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant


Clémentine

'Je trouve lamentable notamment qu'au dernier Baltard, Prodiges n'ai pas pu me vendre un paquet de croquettes Hill's parce qu'ils n'en avaient pas le droit .....'

qui a payé la salle ?
qui a apporté des euros dans le moulin de l'organisation ?

C'est de bonne guerre je pense la marque qui a payé va pas non plus favoriser les autres marques.

Pour une belle expo de cette dimension il faut bcp d'argent donc ....
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l absolu, tu as raison erichat. Mais c est interdit, il s agit d'une entrave à la liberté du commerce. Il n a qu a porter plainte.
A la décharge de l organisateur, lorsque l on vient avec un stand, il y a interdiction de vendre des croquettes d une autre marque et nous sommes au courant.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Eric,

C'est un principe que je n'aime pas (et j'ai bien précisé, pour toutes les marques).

S'ils sponsorisent par la suite, la majorité des expositions, trouve tu normal que l'on ne trouve jamais en expo la marque de croquettes qu'on donne à nos chats ?

Comme tous les éleveurs, je vais également en expo pour faire des achats de croquettes, jouets, etc ..... et de me trouver bloquée dans mon achat de croquettes parce qu'une marque (quelle qu'elle soit) fout son monopole partout m'énerve au plus haut point.

Et pour conclure, je dirais qu'une 'bonne marque' n'a aucunement besoin de foutre son monopole, d'imposer les choix, la publicité se fait d'elle-même, de bouche à oreille.......

Revenir en haut de page
loupette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

et donc je me pose une question esque le noveau loof acseptera les titre fife a l'avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum