Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Je suis effectivement contre ce principe et le comprend mal venant d'un organisme dépendant d'un ministère, donc de l'état. Le LOOF ne devrait pas eccepter les ingérences privés, ce n'est évidemment que mon point de vue patce que tôt ou tard il devra rendre la politesse : |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h35 Sujet du message: |
|
|
C est amusant que acceptiez de vous deguiser avec des blousons offert par des marques de croquettes, meme si vous les démollisez sur les forums, un petit cadeau et s est reparti. Que le fait d aller vendre vos chatons en presentation de chats ne pose aucun problème. Ces marchands de croquettes sponsorisent les expositions et les inscriptions ne baissent pas, avec de leur part une volonté de se mettre en situation de monopolel. Je pensent qu ils participent à la réussite des expos en aidant les clubs qui financièrement ne pourraient assumer. Donc c est un mal pour un bien.
Mélany, il n y a pas d ingérence, une des missions du LOOF est la promotion du chat de race, alors une cassette diffusée dans ces magasins est moins genante que de partciper à une émission de télé réalité sur nos compagnons. Je ne pense pas avoir vu sur le site du LOOF de la pub pour ce groupe.
Le nombre de visiteurs dans une expo est largement inférieur aux nombre de visiteurs de ce type de magasin. |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h37 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo tout le monde est contre mais quand je faisais des présentation de chats de race sans vente je voyais beaucoup d'éleveurs venir et aussi demander quand ils pourraient venir.
:
là va falloir m'expliquer ?
En résumé contre les presentations avec une enseigne qui vend des croquettes, contre les présentations avec une enseigne qui fait de l'animalerie entre autre, contre etc .... etc ....
Mais vous proposez quoi en retour pour éliminer ces solutions ?
Pour Thierry : je n'arrive pas du tout a te suivre. Pourquoi entrer au LOOF pour après qques mois après ton arrivée critiquer a tout va ?
J'ai l'impression que tu fais exactement comme tu as fais avec les clubs NFO.
Je pige pas là désolé . C'est dommage tu as des choses intéressantes à dire quand tu t'en donnes la peine, mais c'est plus fort que toi faut que tu demontes ce que tu as commencé à faire. Dommage !!!!
En ce qui concerne le LOOF, laissez leur le temps déjà de résoudre tous les problèmes en cours et après de prendre de nouvelles directives . Dans 1 an on verra un peu mieux si les travers restent ou si il y a une amélioration. |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h44 Sujet du message: |
|
|
Reprenons le sujet du début, il s'agit d'avoir été informé ! or un nombre très restreint de personnes a été convié !!! et les autres ? nous avons tous les mêmes droits...
c'est quoi ces privilèges ?
ah, c'était organisé du temps du Roi Destal ! :
heureusement Destabilisé et renversé ! :
j'espère que Mr Leterrier sera plus démocratique ?: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h47 Sujet du message: |
|
|
Si la participation active c'est ça : tres peu pour moi
Les 3 singes de la sagesse:Mizaru , Kikazaru and Iwazaru
l'aveugle, le sourd, le muet
La critique est le meilleur aiguillon pour avancer
|
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 08h51 Sujet du message: |
|
|
Thierry jolie pirouette mais tu réponds pas je dirais même tu proposes rien en faite.
'La critique est le meilleur aiguillon pour avancer'
je suis ok mais après sans d'autres solutions on fait quoi ?
Tu es quand même au collège éleveur donc faudrait quand même nous représenter efficacement. A moins que tu es proposé des choses et que l'on soit pas au courant ?
Si c'est le cas il serait bien de nous le dire : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Une phrase m'a interpellée :' Si ça continue les eleveurs vont ressembler à des coureurs cyclistes et à l'entrée des expos on nous distribuera des T-shirts avec les logos des sponsors( ce n'est pas pour autant que le prix des inscriptions diminuera' .......
Je pense qu'effectivement c'est ce vers quoi on nous dirige et très peu pour moi.
Je trouve lamentable notamment qu'au dernier Baltard, Prodiges n'ai pas pu me vendre un paquet de croquettes Hill's parce qu'ils n'en avaient pas le droit ..... |
|
|
|
Thierry ROLAND
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Tu es quand même au collège éleveur donc faudrait quand même nous représenter efficacement. A moins que tu es proposé des choses et que l'on soit pas au courant ?
Si c'est le cas il serait bien de nous le dire
Ne t'inquiètes pas ;
Je suis en train de finaliser certaines propositions mais tu permettras que j'en laisse la primeur aux membres du CA ensuite je les communiquerais
PATIENCE |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours plus facile d etre dans l opposition, en plus il n est même pas necessaire de faire des propositions.
Burmilla, j ai été contacté le jour même à 10h30 pour savoir si je pouvais me rendre a Pantin avec 2 chats, je me suis rendu disponible. La scéance durait 5 minutes chez la véto, 10 minutes chez le photographe, le reste du temps a permis des discussions de couloir. Vu les réctions concernant l enseigne, a priori beaucoup auraient refusé ::, comme d avoir la photo de son chat sur un aliment, même si c est de la daube.
En plus, je ne suis pas concerné par les problèmes du LOOF. J ai quitté la France lors des modifications concernant les déclarations de naissance.
Mobilisons nous pour redonner une image positive de l'élevage, les associations qui se sont créé, seront soulagée d avoir à intervenir.
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Elvella, effectivement je pense comme toi (sur le fait qu'ils ne soient pas si sûrs d'eux actuellement) car s'ils étaient sûrs d'eux ils n'imposeraient pas.
C'est un principe que je n'accepte pas (que cela soit eux ou une autre marque).
Mais pas grave Elvella, maintenant je me fais livrer par Prodiges :
Tu connais le 'Français' il n'aime pas qu'on l'empêche ou qu'on lui impose :
(Ah oui au fait, je fais partie de ceux qu'ils ont perdu .....) |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h37 Sujet du message: |
|
|
A toi également Elvella :
C'est bon, mes 4 pattes viennent d'être bizoutés, en veux tu, en voilà : |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h38 Sujet du message: |
|
|
Clémentine
'Je trouve lamentable notamment qu'au dernier Baltard, Prodiges n'ai pas pu me vendre un paquet de croquettes Hill's parce qu'ils n'en avaient pas le droit .....'
qui a payé la salle ?
qui a apporté des euros dans le moulin de l'organisation ?
C'est de bonne guerre je pense la marque qui a payé va pas non plus favoriser les autres marques.
Pour une belle expo de cette dimension il faut bcp d'argent donc ....
|
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Dans l absolu, tu as raison erichat. Mais c est interdit, il s agit d'une entrave à la liberté du commerce. Il n a qu a porter plainte.
A la décharge de l organisateur, lorsque l on vient avec un stand, il y a interdiction de vendre des croquettes d une autre marque et nous sommes au courant. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Eric,
C'est un principe que je n'aime pas (et j'ai bien précisé, pour toutes les marques).
S'ils sponsorisent par la suite, la majorité des expositions, trouve tu normal que l'on ne trouve jamais en expo la marque de croquettes qu'on donne à nos chats ?
Comme tous les éleveurs, je vais également en expo pour faire des achats de croquettes, jouets, etc ..... et de me trouver bloquée dans mon achat de croquettes parce qu'une marque (quelle qu'elle soit) fout son monopole partout m'énerve au plus haut point.
Et pour conclure, je dirais qu'une 'bonne marque' n'a aucunement besoin de foutre son monopole, d'imposer les choix, la publicité se fait d'elle-même, de bouche à oreille.......
|
|
|
|
loupette FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 09h49 Sujet du message: |
|
|
et donc je me pose une question esque le noveau loof acseptera les titre fife a l'avenir ? |
|
|
|
|