Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaton FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 18h55 Sujet du message: |
|
|
Le message a éte supprimé par son auteur |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 19h07 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que l'éleveur joue avec cartes ouvertes,autant de le faire pour toi.
Je suppose qu'elle va pas te la vendre autrement.
Dans la vraie vie,je ne crois pas qu'elle pourrait faire quelque chose,car c'est ton chat une fois que tu'l'as payé.
Je ne suis pas expért dans la matière,d'autres pourront sans dout mieux te répondre niveau juridique |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 19h11 Sujet du message: |
|
|
il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus sur quel forum) que ces contrats passés ENTRE ELEVEURS etaient valables alors qu'ils ne le sont pas entre un eleveur et un particulier
hihi estime toi heureuse parfois ces conditions s'etendent sur plusieurs generations :: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 19h13 Sujet du message: |
|
|
par contre elle aurait du te parler des conditions des le depart et surtout AVANT que tu verse quoi que ce soit : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 19h19 Sujet du message: |
|
|
ouh alors la je serais bien incapable de te repondre .... a voir avec un juriste je le crains |
|
|
|
Akira 2 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 19h49 Sujet du message: |
|
|
''Merci Mustang, mais ce qui m'étonne, c'est que cette petite puce a été réservée de longue date, l'éleveur à encaissé le chèque du 3/4 du prix du chaton, et elle vient de m'en parler juste aujourd'hui ? On ne peut pas forcément savoir quand on va placer un chaton si la personne ne va pas d'un coup se mettre à faire de l'élevage ou une portée pour le plaisir.''
Si un accompte ou des arrhes ont été encaissés sans un pré-contrat stipulant les clauses restrictives du futur contrat de vente, alors les clauses rajoutées lors du contrat sont nulles.
Ensuite, c'est a toi de voir ce que tu veux. Es-tu pret a acquérir ce chaton malgré ces clauses. Si oui, qu'elles soient légales ou pas ca veut dire que moralement (sans valeur juridique) tu t'engages a t'y tenir.
Cependant je trouve le procédé consistant a prévenir de clauses particulieres apres avoir encaissé une partie du prix des plus malhonnetes, toujours moralement parlant, et à titre perso je me sentirais ainsi dédouanné de cette obligation morale. |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 19h54 Sujet du message: |
|
|
Maintenant à partir du moment ou tu signes le contrat, il a au moins une valeur morale et tu t'engage à en respecter les modalités.
Donc soit tu signes et tu le respecte par correction plutot qu'obligation légale.
Soit tu n'accepte pas les termes de ce contrat et là tu va devoir t'arranger avec l'éleveur pour qu'il te rembourse.
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 20h19 Sujet du message: |
|
|
en plus tu feras comment pour savoir si les futurs acheteurs de tes futurs chatons, ne sont pas éleveurs.....bien compliquer tout ça
amicalement :: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 20h24 Sujet du message: |
|
|
pas bien vu....:: |
|