Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titi le fou FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h14 Sujet du message: |
|
|
Que savez-vous à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h16 Sujet du message: |
|
|
rien de bien excuse j'ai pensée à autre chose en ce moment les idées sont bizarres :
ca peut faire du bien mais j'y crois pas :: |
|
|
|
Titi le fou
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h18 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h20 Sujet du message: |
|
|
apparemment, il y a des résultats encourageants ds certains cas, suivant les pathologies.
mais je crois qu'il faut rester prudent quant à l'interprétation : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h25 Sujet du message: |
|
|
et bien cela demontre combien est grande le manque de foi en quelques chose que l'on ne connait pas.
La zoothérapie présente de nombreux avantages et permet la rééducation de personnes tres abimées, physiquement et moralement. Cette pratique, bien encadrée par des professionnels apporte des solutions a des cas jugés souvent incurables et hérmétiques a des traitements dits classiques.
J'ai vu de mes yeux des résultats étonnants, alors c'est sur, nul n'est forcé d'y croire, c'est comme l'homéopathie ou l'osthéopathie animale, mais si il est nécéssaire de le voir pour le croire, et bien moi la zoothérapie, j'y crois.: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h31 Sujet du message: |
|
|
ce que je veux dire, c'est qu'il faut rester prudents pour ne risquer d'être trop déçu si le résultat escompté n'arrive pas... moi aussi j'ai vu de belles choses arriver notamment en équi-thérapie, le plus beau des cadeaux, c'est le sourire dans les yeux des enfants...: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'on peut dire que ça aide mais qu'on ne guérit pas de l'autisme avec non plus . |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 16h27 Sujet du message: |
|
|
c'est quelque chose qui vient bien à la mode, qui peut être efficace, dans certains domaine, trouble psychique, personalité, personnes âgées, mais pas à toutes les sauces non plus, et bien accompagné surtout...
test fait chez des personnes qui ont des problèmes de tension, retombe quand un animal est auprès d'eux...cela j'y crois bien volontiers
des enfants autistes avec des chevaux, fabuleux les résultats, même les handicaés mentaux
moi je me plais avec mes chats et ma chienne, bonne thérapie aussi, quand on rentre du boulot.....
amicalement :: |
|
|
|
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Voici deux cas (que je connais personnellement)...
1 - une personne, soignée depuis 7 ans pour Dépression nerveuse, a pris des Chats par amour...et constatant le bien être qu'elle ressentait, elle a arrêté du jour au lendemain sont traitement médicale, elle a eu 3 mois difficile (dû à l'accoutumance des médicaments) et depuis 6 ans vit parfaitement heureuse et équilibrée avec ses animaux....
2 - Un jeune garçon de 12 ans (n'ayant pas de papa, une maman qui faisait des déplacements) vivant avec sa mamie, n'était pas bien du tout psychologiquement...(soins médicaux, en analyse depuis plusieurs années, avec des résultats scolaires médiocres, pleurant beaucoup etc...) . Ce garçon voulait un Chartreux... les dames n'avaient pas vraiement les moyens financiers... Elles m'ont téléphoné en m'expliquant la situation... j'ai fait un effort sur le prix et des arrangements ... Lorsque ce garçon est arrivé (avec maman et mamie) chercher son chaton, il l'a pris dans ses bras et ne l'a plus lâché... pendant tout le temps où ils sont restés chez moi (environ 2h), le chaton, qu'il avait baptisé 'Simba', n'a jamais essayé de sortir de ses bras, il était blotti contre lui et dormait...ce fût (et c'est toujours d'actualité) l'osmose totale entre ces deux là... c'était vraiment très émouvant !!! ...Ayant souvent des nouvelles, j'ai su que 3 mois après avoir pris Simba, ce garçon n'avait plus besoin de traitement ni de psychothérapie... et, à l'école tout se passait bien....Voilà une magnifique et réelle histoire qui me fait monter les larmes aux yeux en vous la racontant... Charlie. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
::super:entièrement d'acord avec toi, c'est le meilleur déstressant qui soit au monde; :; ça devrait être rembourser par la Sécu!!: |
|
|
|
|