Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

zoothérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi le fou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Que savez-vous à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

rien de bien excuse j'ai pensée à autre chose en ce moment les idées sont bizarres :rire
ca peut faire du bien mais j'y crois pas :soleil:soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titi le fou

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, il y a des résultats encourageants ds certains cas, suivant les pathologies.
mais je crois qu'il faut rester prudent quant à l'interprétation :etonne
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

et bien cela demontre combien est grande le manque de foi en quelques chose que l'on ne connait pas.

La zoothérapie présente de nombreux avantages et permet la rééducation de personnes tres abimées, physiquement et moralement. Cette pratique, bien encadrée par des professionnels apporte des solutions a des cas jugés souvent incurables et hérmétiques a des traitements dits classiques.

J'ai vu de mes yeux des résultats étonnants, alors c'est sur, nul n'est forcé d'y croire, c'est comme l'homéopathie ou l'osthéopathie animale, mais si il est nécéssaire de le voir pour le croire, et bien moi la zoothérapie, j'y crois.:super
quézal

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire, c'est qu'il faut rester prudents pour ne risquer d'être trop déçu si le résultat escompté n'arrive pas... moi aussi j'ai vu de belles choses arriver notamment en équi-thérapie, le plus beau des cadeaux, c'est le sourire dans les yeux des enfants...:super
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on peut dire que ça aide mais qu'on ne guérit pas de l'autisme avec non plus .
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quelque chose qui vient bien à la mode, qui peut être efficace, dans certains domaine, trouble psychique, personalité, personnes âgées, mais pas à toutes les sauces non plus, et bien accompagné surtout...

test fait chez des personnes qui ont des problèmes de tension, retombe quand un animal est auprès d'eux...cela j'y crois bien volontiers

des enfants autistes avec des chevaux, fabuleux les résultats, même les handicaés mentaux

moi je me plais avec mes chats et ma chienne, bonne thérapie aussi, quand on rentre du boulot.....

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici deux cas (que je connais personnellement)...

1 - une personne, soignée depuis 7 ans pour Dépression nerveuse, a pris des Chats par amour...et constatant le bien être qu'elle ressentait, elle a arrêté du jour au lendemain sont traitement médicale, elle a eu 3 mois difficile (dû à l'accoutumance des médicaments) et depuis 6 ans vit parfaitement heureuse et équilibrée avec ses animaux....

2 - Un jeune garçon de 12 ans (n'ayant pas de papa, une maman qui faisait des déplacements) vivant avec sa mamie, n'était pas bien du tout psychologiquement...(soins médicaux, en analyse depuis plusieurs années, avec des résultats scolaires médiocres, pleurant beaucoup etc...) . Ce garçon voulait un Chartreux... les dames n'avaient pas vraiement les moyens financiers... Elles m'ont téléphoné en m'expliquant la situation... j'ai fait un effort sur le prix et des arrangements ... Lorsque ce garçon est arrivé (avec maman et mamie) chercher son chaton, il l'a pris dans ses bras et ne l'a plus lâché... pendant tout le temps où ils sont restés chez moi (environ 2h), le chaton, qu'il avait baptisé 'Simba', n'a jamais essayé de sortir de ses bras, il était blotti contre lui et dormait...ce fût (et c'est toujours d'actualité) l'osmose totale entre ces deux là... c'était vraiment très émouvant !!! ...Ayant souvent des nouvelles, j'ai su que 3 mois après avoir pris Simba, ce garçon n'avait plus besoin de traitement ni de psychothérapie... et, à l'école tout se passait bien....Voilà une magnifique et réelle histoire qui me fait monter les larmes aux yeux en vous la racontant... Charlie.
quézal

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

:super:super:entièrement d'acord avec toi, c'est le meilleur déstressant qui soit au monde; :soleil; ça devrait être rembourser par la Sécu!!:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: