Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mère qui protège ses petits...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai un souci depuis que mon mâle est partie en vacances chez mes parents, ma minette qui a des petits de 5 semaines attaque tout les autres chats de la maison apparement pour protéger ses petits.
Elle charge quand un autre chat veut passer trop près de ses petits même si c'est juste pour aller manger...
Mes parents avaient avant un chien et je pense que mon minet a ramené l'odeur du chien à la maison et du coup elle est très stressée et veut chasser tout le monde.
J'ai tout de suite lavé mon mâle et branché du feliway mais l'ambiance reste électrique et la mère de part son attitude rend les petits nerveux...:bof:triste
Est ce que vous pensez que de mettre sur les autres chats directement du feliway ou du felifriend serait une solution?
Je pense que tout finira par rentrer dans l'ordre bientôt mais je reste inquiète quand même....:bof
Si quelqu'un a une idée à me donner...:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ta minette serait plus tranquille pour ses chatons , si elle était avec eux dans une piece seule , le temps qu'ils grandissent encore un peu . :chat A condition bien sûr que ce soit possible pour toi.

Certaines chattes sont particulièrement inquiète pour leur petits .
Chez ma mère nous en avions eu une , une gouttière , qui avec nous était un amour , mais qui , lorsqu'elle avait des petits , allait attaquer tous les chats et surtout chiens du quartier .

Une fois , elle est même allée battre le chien de la voisine , jusque dans la chambre à coucher de la voisine . :rire

Tous les chiens du quartier , lorsqu'ils la voyaient , commançaient à pleurer pour rentrer , même un berger allemand :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis la mère et les petits à l'étage quand j'ai vu qu'elle agressait les autres. Mais la mère arrive à passer la barrière de l'escalier et un des petits à failli tomber du haut de l'escalier:triste
Et je ne peut pas l'enfermer dans une pièce parcequ'elle ne supporte pas d'être enfermée. le problème c'est que les petits courrent partout et que du coup la mère supporte pas grand chose....
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends ton problème , ce n'est pas facile :bof
Peut être qu'avec le félifriend dont tu parlais plus haut , que ça la calmera un peu :chat
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce problème avec ma femelle mais pour éviter que les petits ne courent partout, je les ai mis dans un parc. Peut-être que ta femelle se sentira soulagée d'avoir ses petits au même endroit et sera moins agressive. La mienne ne supporte pas d'être enfermée non plus, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils ne courent pas partout. Par contre, lorsque je les libère, elle est très inquiète même si elle laisse les autres chats les approcher.
Je te mets une photo du parc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

La photo
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas la possibilité de les mettre dans une pièce, et devant la porte tu barricades avec une planche, que seule maman peut sauter, déjà cela tiendra les bb dans une pièce, car si elle doit courrir dans toute la maison pour récupérer sa progéniture, cela la rends aussi nerveuse,

tu peux aussi essayé de la valériane

bonne chance avec ta petite troupe, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

perso je mets ma chatte avec ses petits dans une pièce fermée et pas de soucis ensuite lorsque la maman veut sortir je la laisse sortir et voilà. Essaie de mettre de la racine de valériane dans ta maison; TU peux utiliser des diffuseurs de feliway sur certain chats ca fonctionne

bonne chance et tient nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vouch'ka



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayer de mettre les petits dans une pièce et de mettre une planche devant. Mais la mère arrive en les prenant par le cou à leur faire sauter la planche. Ca lui plait pas que je parque ses petits...:triste
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

l'ideal dans un parc bebe et entre les barreaux du plexiglass souple ca se vend au metre dans les leroy merlin donc dans les casto aussi c'est pas cher et super pratique car la mere peut sauter pour en sortir et pour rentrer aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum