Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vouch'ka FDA de bronze
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai un souci depuis que mon mâle est partie en vacances chez mes parents, ma minette qui a des petits de 5 semaines attaque tout les autres chats de la maison apparement pour protéger ses petits.
Elle charge quand un autre chat veut passer trop près de ses petits même si c'est juste pour aller manger...
Mes parents avaient avant un chien et je pense que mon minet a ramené l'odeur du chien à la maison et du coup elle est très stressée et veut chasser tout le monde.
J'ai tout de suite lavé mon mâle et branché du feliway mais l'ambiance reste électrique et la mère de part son attitude rend les petits nerveux...::
Est ce que vous pensez que de mettre sur les autres chats directement du feliway ou du felifriend serait une solution?
Je pense que tout finira par rentrer dans l'ordre bientôt mais je reste inquiète quand même....:
Si quelqu'un a une idée à me donner...: |
|
|
|
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Peut être que ta minette serait plus tranquille pour ses chatons , si elle était avec eux dans une piece seule , le temps qu'ils grandissent encore un peu . : A condition bien sûr que ce soit possible pour toi.
Certaines chattes sont particulièrement inquiète pour leur petits .
Chez ma mère nous en avions eu une , une gouttière , qui avec nous était un amour , mais qui , lorsqu'elle avait des petits , allait attaquer tous les chats et surtout chiens du quartier .
Une fois , elle est même allée battre le chien de la voisine , jusque dans la chambre à coucher de la voisine . :
Tous les chiens du quartier , lorsqu'ils la voyaient , commançaient à pleurer pour rentrer , même un berger allemand :
|
|
|
|
vouch'ka
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h11 Sujet du message: |
|
|
J'avais mis la mère et les petits à l'étage quand j'ai vu qu'elle agressait les autres. Mais la mère arrive à passer la barrière de l'escalier et un des petits à failli tomber du haut de l'escalier:
Et je ne peut pas l'enfermer dans une pièce parcequ'elle ne supporte pas d'être enfermée. le problème c'est que les petits courrent partout et que du coup la mère supporte pas grand chose.... |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprends ton problème , ce n'est pas facile :
Peut être qu'avec le félifriend dont tu parlais plus haut , que ça la calmera un peu : |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas ce problème avec ma femelle mais pour éviter que les petits ne courent partout, je les ai mis dans un parc. Peut-être que ta femelle se sentira soulagée d'avoir ses petits au même endroit et sera moins agressive. La mienne ne supporte pas d'être enfermée non plus, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils ne courent pas partout. Par contre, lorsque je les libère, elle est très inquiète même si elle laisse les autres chats les approcher.
Je te mets une photo du parc. |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h22 Sujet du message: |
|
|
La photo |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas la possibilité de les mettre dans une pièce, et devant la porte tu barricades avec une planche, que seule maman peut sauter, déjà cela tiendra les bb dans une pièce, car si elle doit courrir dans toute la maison pour récupérer sa progéniture, cela la rends aussi nerveuse,
tu peux aussi essayé de la valériane
bonne chance avec ta petite troupe, amicalement :: |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h28 Sujet du message: |
|
|
perso je mets ma chatte avec ses petits dans une pièce fermée et pas de soucis ensuite lorsque la maman veut sortir je la laisse sortir et voilà. Essaie de mettre de la racine de valériane dans ta maison; TU peux utiliser des diffuseurs de feliway sur certain chats ca fonctionne
bonne chance et tient nous au courant |
|
|
|
vouch'ka
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h37 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayer de mettre les petits dans une pièce et de mettre une planche devant. Mais la mère arrive en les prenant par le cou à leur faire sauter la planche. Ca lui plait pas que je parque ses petits...: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006, 20h53 Sujet du message: |
|
|
l'ideal dans un parc bebe et entre les barreaux du plexiglass souple ca se vend au metre dans les leroy merlin donc dans les casto aussi c'est pas cher et super pratique car la mere peut sauter pour en sortir et pour rentrer aussi |
|
|
|
|