Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Je reviens encore avec mon mini chaton :
Il a aujourd'hui, à deux mois juste, 404 grammes, ses frères et soeurs sont à 850 grammes en moyenne!
Il est vif, très éveillé, mange et joue comme les autres mais... il est tout petit (la moitié en fait)
Connaissez vous des cas de chats 'nains'?
Jamais je n'en ai eu, je ne sais donc pas si il va grandir comme les autres mais à l'aise, ou si il va rester à la taille d'un chaton quand il sera adulte ...
Vos temoignages siouplé? : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 18h48 Sujet du message: |
|
|
liza qqun m'a parlé tt à l'heure de son chaton de 2 mois et 300g!elle m'a dit qu'il est en très bonne santé je laisse la personne te renseigner |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 18h52 Sujet du message: |
|
|
en effet Lisa c'est peu en poids , mais la mère et le père ne sont peut-être pas compatiblent ensemble , as-tu déjà fait ce mariage entre eux deux , j'ai ma petite fold Udinesse qui était très petite , a présent elle grandit mais ne sera jamais comme mes autres , le pourquoi , allez savoir ????????? ses frères et soeur sont normaux et a l'âge que tu dis , ils faisaient 1kg 100 , j'ai ici pour l'instant bien sûr bébé unique , il a 4 semaines et fait 700 gm, ne désespère pas quand même elle sera certainement comme ma petite et grandira mais il faudra du temps |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 18h55 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait ce mariage deux fois et aucun problème.
Il est né avec 68 grammes et était descendu a 60 et a commencé a monter petit à petit, mais toujours à son aise :
Le véto l'a vu aujourd'hui car il a été vacciné et il a en effet constaté son 'nanisme' et allait se renseigner sur son cas.
Merci Emilie, je suis en effet interressée par le cas de ton amie qui a apprement pire que moi!: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 19h12 Sujet du message: |
|
|
comme il avait un poids faible à la naissance, il lui faudra du temps pour faire un peu de rattrapage, en plus tout dépend aussi de sa race
on voit aussi cela avec les enfants, qui naissent à 6-8 mois de grossesse qui naissent à 650 gr...tu n'en fera jamais des géants, c'est avec les années qu'ils commencent à faire un peu de rattrapage
je pense que tu vas le garder ?
amicalement :: |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 20h31 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'espère Aphrodite, qu'il grandira 'normalement' mais à l'aise et SURTOUT, sans pb de santé :
Pour le moment, il reste chez moi, je voudrais voir son évolution à ce petit Polly Pocket : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 20h47 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'avec le temps il rattrappera les autres faut pas trop se faire de soucis ce sera plus long voilà tout |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 21h25 Sujet du message: |
|
|
j'ai dejà eut une dame qui cherché quelqu'un pour vendre une petite persane de 9 mois à à peine 2 kg elle cherchait justement une famille ou on ne là ferais surtout pas reproduire c'etait une petite calico toute mignone
j'ai moi meme une petite king charles de 2k 850 elle va avoir 10 mois d'apres le véto elle ne va plus bougé le standart minimum et de 3k600 à 8 k elle les fera jamais et ne sera pas confirmable mais elle est toute mignone et on l'addore on là un peut prise parce qu'elle etait la + petite
il lui faudra une famille qui veut un tous petit minou pour le dorlotet |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Lisa , la mienne grandis je ne vois pas pourquoi le tient non , ma petite était un gros poids , mais petite , j'ai dû la mettre un peu au régime car son ventre était presque par terre a présent elle est beaucoup mieux , je n'ai pas voulu la vendre a cause de cela , a présent ma véto me dit qu'elle changera encore après avoir eu des bébés ,mais je ne sais pas si je lui en ferais faire , enfin elle a le temps encore donc prends patience |
|
|
|
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
Vi faut demander à Putchy!!!!!!!!! |
|
|
|
putchy FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
hello Liza... Alors à la maison, j'ai un petit bout Fold... Il pése 300 grs et arrive sur ses 2 mois... Il a toujours pris depuis bébé... 1 à 2 grs par jour... Je me suis renseignée auprès de ma vétérinaire qui l'a examiné, il est pleine forme... Petit c'est tout... Pour le moment, il n'a aucun signe de maladie... Mais elle me dit qu'il peut exister de multiple raison à une petite taille, donc pour le moment on le laisse grandir et on verra plus tard si on cherche pourquoi. |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 22h29 Sujet du message: |
|
|
Putchy, c'est exactement mon cas : |
|
|
|
chatvert2000 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 23h07 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une chatonne, à la naissance qui pesait 68 g alors que le reste de la portée était aux alentours des 100g..... Je me demandais bien ce que cela pourrait donner.... tous les chatons prenaient environ 10 à 15 g, voir 20 par jours.... et elle 2 ou 3 ou 4 g ..... à trois semaines elle s'est mise à stagner en poids, alors j'ai complété avec un coktail à ma façon.....trois fois par jour..... Il n'était pas question de vendre un chaton dont on se demandait quel serai son devenir .....elle a été vaccinée après les autres.... car en dessous du poids.... Elle est restée à la maison.... elle a fini par bien grandir. C'est devenu une belle jeune fille puis une petite dame et elle a eu 2 bébés.....contrairement à elle, un peu gros et qui ne pouvaient pas passer.... d'où une césrienne et stérilisation en suivant...
Maintenant elle coule des jours paisibles et c'est une terrible coquine....
Ne pas désespérer.... on a souvent des surprises avec les petits !!!!! |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 07h38 Sujet du message: |
|
|
J'ai une persanne bleu crème qui faisait royalement 1,9kg à 18 mois et qui en fait 3,5 aujourd'hui à presque 5 ans (et qui a tjs des cartons avec 'grande, forte et musclée, bien cobby sur bonnes pattes) . Ursula qui faisait 1,3kg à 3 mois (archi normal) n'a atteint que 2,4 après stérilsiation mais 'trés bonne balance' donc bien répartie . on ne m'a jamais parlé de nanisme pour elle, juste de petit gabarit, et encore ! Il n'y a pas de quoi s'inquiéter si, à mon avis, le chat mange et joue bien . |
|
|
|
ANNA B FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h18 Sujet du message: |
|
|
ma persane a 4 ans, stérilisée, et ne pèse que 2.100 kg.
On ne m'a jamais parlé de nanisme non plus à son sujet. Elle est effectivement petite mais bien proportionnée et en pleine forme.
Son poids surprend beaucoup car elle a une grosse fourrure alors quand on la prend dans les bras on s'attend à un chat beaucoup plus lourd: |
|
|
|
|