Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nanisme encore...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens encore avec mon mini chaton :mdr

Il a aujourd'hui, à deux mois juste, 404 grammes, ses frères et soeurs sont à 850 grammes en moyenne!

Il est vif, très éveillé, mange et joue comme les autres mais... il est tout petit (la moitié en fait)

Connaissez vous des cas de chats 'nains'?
Jamais je n'en ai eu, je ne sais donc pas si il va grandir comme les autres mais à l'aise, ou si il va rester à la taille d'un chaton quand il sera adulte ...

Vos temoignages siouplé? :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

liza qqun m'a parlé tt à l'heure de son chaton de 2 mois et 300g!elle m'a dit qu'il est en très bonne santé je laisse la personne te renseigner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

en effet Lisa c'est peu en poids , mais la mère et le père ne sont peut-être pas compatiblent ensemble , as-tu déjà fait ce mariage entre eux deux , j'ai ma petite fold Udinesse qui était très petite , a présent elle grandit mais ne sera jamais comme mes autres , le pourquoi , allez savoir ????????? ses frères et soeur sont normaux et a l'âge que tu dis , ils faisaient 1kg 100 , j'ai ici pour l'instant bien sûr bébé unique , il a 4 semaines et fait 700 gm, ne désespère pas quand même elle sera certainement comme ma petite et grandira mais il faudra du temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait ce mariage deux fois et aucun problème.
Il est né avec 68 grammes et était descendu a 60 et a commencé a monter petit à petit, mais toujours à son aise :etonne
Le véto l'a vu aujourd'hui car il a été vacciné et il a en effet constaté son 'nanisme' et allait se renseigner sur son cas.
Merci Emilie, je suis en effet interressée par le cas de ton amie qui a apprement pire que moi!:etonne
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

comme il avait un poids faible à la naissance, il lui faudra du temps pour faire un peu de rattrapage, en plus tout dépend aussi de sa race

on voit aussi cela avec les enfants, qui naissent à 6-8 mois de grossesse qui naissent à 650 gr...tu n'en fera jamais des géants, c'est avec les années qu'ils commencent à faire un peu de rattrapage

je pense que tu vas le garder ?

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'espère Aphrodite, qu'il grandira 'normalement' mais à l'aise et SURTOUT, sans pb de santé :triste
Pour le moment, il reste chez moi, je voudrais voir son évolution à ce petit Polly Pocket :sourire
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'avec le temps il rattrappera les autres faut pas trop se faire de soucis ce sera plus long voilà tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dejà eut une dame qui cherché quelqu'un pour vendre une petite persane de 9 mois à à peine 2 kg elle cherchait justement une famille ou on ne là ferais surtout pas reproduire c'etait une petite calico toute mignone
j'ai moi meme une petite king charles de 2k 850 elle va avoir 10 mois d'apres le véto elle ne va plus bougé le standart minimum et de 3k600 à 8 k elle les fera jamais et ne sera pas confirmable mais elle est toute mignone et on l'addore on là un peut prise parce qu'elle etait la + petite
il lui faudra une famille qui veut un tous petit minou pour le dorlotet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Lisa , la mienne grandis je ne vois pas pourquoi le tient non , ma petite était un gros poids , mais petite , j'ai dû la mettre un peu au régime car son ventre était presque par terre a présent elle est beaucoup mieux , je n'ai pas voulu la vendre a cause de cela , a présent ma véto me dit qu'elle changera encore après avoir eu des bébés ,mais je ne sais pas si je lui en ferais faire , enfin elle a le temps encore donc prends patience
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Vi faut demander à Putchy!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
putchy
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

hello Liza... Alors à la maison, j'ai un petit bout Fold... Il pése 300 grs et arrive sur ses 2 mois... Il a toujours pris depuis bébé... 1 à 2 grs par jour... Je me suis renseignée auprès de ma vétérinaire qui l'a examiné, il est pleine forme... Petit c'est tout... Pour le moment, il n'a aucun signe de maladie... Mais elle me dit qu'il peut exister de multiple raison à une petite taille, donc pour le moment on le laisse grandir et on verra plus tard si on cherche pourquoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Putchy, c'est exactement mon cas :bof
Revenir en haut de page
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une chatonne, à la naissance qui pesait 68 g alors que le reste de la portée était aux alentours des 100g..... Je me demandais bien ce que cela pourrait donner.... tous les chatons prenaient environ 10 à 15 g, voir 20 par jours.... et elle 2 ou 3 ou 4 g ..... à trois semaines elle s'est mise à stagner en poids, alors j'ai complété avec un coktail à ma façon.....trois fois par jour..... Il n'était pas question de vendre un chaton dont on se demandait quel serai son devenir .....elle a été vaccinée après les autres.... car en dessous du poids.... Elle est restée à la maison.... elle a fini par bien grandir. C'est devenu une belle jeune fille puis une petite dame et elle a eu 2 bébés.....contrairement à elle, un peu gros et qui ne pouvaient pas passer.... d'où une césrienne et stérilisation en suivant...
Maintenant elle coule des jours paisibles et c'est une terrible coquine....
Ne pas désespérer.... on a souvent des surprises avec les petits !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une persanne bleu crème qui faisait royalement 1,9kg à 18 mois et qui en fait 3,5 aujourd'hui à presque 5 ans (et qui a tjs des cartons avec 'grande, forte et musclée, bien cobby sur bonnes pattes) . Ursula qui faisait 1,3kg à 3 mois (archi normal) n'a atteint que 2,4 après stérilsiation mais 'trés bonne balance' donc bien répartie . on ne m'a jamais parlé de nanisme pour elle, juste de petit gabarit, et encore ! Il n'y a pas de quoi s'inquiéter si, à mon avis, le chat mange et joue bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANNA B
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

ma persane a 4 ans, stérilisée, et ne pèse que 2.100 kg.
On ne m'a jamais parlé de nanisme non plus à son sujet. Elle est effectivement petite mais bien proportionnée et en pleine forme.
Son poids surprend beaucoup car elle a une grosse fourrure alors quand on la prend dans les bras on s'attend à un chat beaucoup plus lourd:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum