Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louloutte1 FDA Tout neuf
![FDA Tout neuf FDA Tout neuf](templates/forum/rangs/paw_ranks1_0.gif)
![](images/avatars/gallery//Hello_Kitty/hello_kitty06.gif)
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 19h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir comment vous faisiez pour laver vos chats..
Je viens d'avoir une mauvaises expériences, coups de griffes, mosures ( alors que ma minette ne mords jamais) et la salle de bains est complétement retournée.
Comment faire pour qu'elle ne craigne pas l'eau pareillement?? |
|
|
![](templates/Frogs/images/spacer.gif) |
morelia FDA d'or
![FDA d'or FDA d'or](templates/forum/rangs/paw_ranks1_3.gif)
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Le toilettage d un chat ne s improvise pas. Il se préparedepuis la plus tendre enfance (2 mois) et il depend aussi du stress du shampoingneur : :
Sil le chat ne le supporte pas, il faut soit renoncer, soit acheter une côte de mailles |
|
|
Abbybel FDA d'argent
![FDA d'argent FDA d'argent](templates/forum/rangs/paw_ranks1_2.gif)
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20h21 Sujet du message: |
|
|
Oui Morellia a raison, il faut l'habituer tout petit!
Pour eviter d'étre griffé, tu peux épointer les griffes, attention de ne pas trop couper quand même.
Je mets également un drap dans le fond de la baignoire ainsi le chat ne glisse pas et cela le rassure.
Surtout toujours rester calme et rassurant!
|
|
|
Louloutte1
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20h35 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que je l'avais jamais lavée avant car on me disait toujours un chat se lave tout seul, il n'a pas besoin de bain.
Puis en regardant sur le forum j'ai vu que vous laviez vos chats. Le problème c'est qu'elle a 10 mois maintenant et n'a pas du tout l'habitude de l'eau, du coup ça a été une catastrophe pour elle.
J'ai peur de la traumatisée et surtout de la rendre agressive, car elle avait jamais mordu jusqu'à aujourd'hui.. |
|
|
chynouk FDA de platine
![FDA de platine FDA de platine](templates/forum/rangs/paw_ranks1_4.gif)
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Lola lave les chats et même les chatons (une portée un peu crado, où la maman faisait la toilette du ventre pour aider le chaton à faire popot et dès qu'il l'avait fait, elle ne s'en occupait pas !!! et ils rampaient tous dedans beurkkkk: : ) donc shampoinnage léger obigatoire !!), elle a installé dans sa baignoire un escabeau de 2 marches larges, ainsi les chats ne trempent pas directement dans le fond de la baignoire et en plus: beaucoup moins douloureux pour nous.: :
En principe, un petit coup de douche léger, laisser couler l'eau doucement dans le fond de la baignoire pour que le chat s'habitue au bruit, un peu de shampoing (ne pas se tromper dans les couleurs surtout pour Chantilly (blanche ) et les brown tabby !!! : :
un peu faire mousser, puis de nouveau douche douce un peu plus prolongée, re-shampoing, re-re-rinçage prolongé doux (pas le gros jet hein, faut pas projeter le chat contre le mur: : ), ne pas tordre le chat non plus: , mais l'essorer doucement entre les mains en faisant tomber l'eau, soutenir le chat en attendant qu'il se secoue !!! : : (nous on est en maillot quand on lave les chats) beaucoup de chats !!: :
puis je réceptionne le chat dans un grand drap chauffé sur le radiateur, je l'emballe et je le sèche doucement, certains acceptent le sèche cheveux, et d'autres pas , tans pis il faut plus de temps. (Après s'il reste de l'eau chaude, on peut prendre sa douche aussi):
et aussi parler tout le temps au chat qu'on lave, qu'il va être beau, que cela fait du bien, qu'il est le chéri à sa 'maman', que ce sera vite fini , etc... le rassurer quoi
voilà, si j'arrive à mettre une photo, je vous envoie une du bain des chats, mais c'est pas garanti, je suis pénalisée je crois pour l'envoi des photos .....et je sais pas pourquoi !!
: : :
amicoonement
Mina :![chat](images/smiles/08.gif) |
|
|
chynouk
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20h50 Sujet du message: |
|
|
hihihi la photo est passée, suivante:
ne pas arrêter l'eau entre les rinçages, ils s'habituent mieux au bruit de la douche.:
|
|
|
Louloutte1
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20h52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses..
Pour ceux qui n'acceptent pas le sèche cheveu, il y a t-il des risques qu ils prennent froid en les laissant sécher tout seul?
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
![Membre averti avant suspension Membre averti avant suspension](/templates/forum/rangs/carton2.gif)
![](images/avatars/gallery//Chats/Persian_PDT.gif)
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 21h07 Sujet du message: |
|
|
louloutte le plus facile sur ta baignoire une petite baignoire bb qui se pose et tu as ton minou à ta hauteur en plus tu peux poser tes shamp dessus voila il faut absolument secher avedc une serviette de toillette à fond si le chat refuse le s ch mais tu peux aussi avec la serviette dans un premier tps lui cacher la tete et tout doucement tu seches et le chat se fera au bruit car il aura compris que ca ne fait poas mal mais en plus souvent apres ils aiment |
|
|
chynouk
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 21h22 Sujet du message: |
|
|
encore une petite pour la fin : :
heu le papier peint autour de la baignoire en prend un coup, on le recolle régulièrement, mais .... : :
bon courage pour laver ton chat, cool et pas stresser !! ça finira par aller : :![top](images/smiles/64.gif) |
|
|
DONduCiel FDA de bronze
![FDA de bronze FDA de bronze](templates/forum/rangs/paw_ranks1_1.gif)
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 21h29 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut habituer le chat au lavage régulier depuis qu'il est tout petit. :![rire](images/smiles/003.gif) |
|
|
chynouk
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
et puis après nettoyer le nez, les oreilles, les yeux ..... ils adorent : : :![rouge](images/smiles/60.gif) |
|
|
Chaton FDA de bronze
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 22h43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une petite Birman de trois ans qui a pris son bain et s'est fait épointer les ongles pour la première fois à trois ans. Pas de soucis, elle est restée très sage et s'est même laissé faire pour le brushing : Mais pour moins les stresser, je les lave dans le lababo et prépare déjà l'eau à la bonne température, et surtout quand je lave mes chats, je ne leur mouille jamais la tête. :![chat](images/smiles/08.gif) |
|
|
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Fil très intéressant! :
Gnoutte, quelle est la bonne température pour laver un chat?
Bonne journée :![soleil](images/smiles/43.gif) |
|
|
likasi FDA Tout neuf
![FDA Tout neuf FDA Tout neuf](templates/forum/rangs/paw_ranks1_0.gif)
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi ma baignoire étant très basse, je lave mes minous dans l'évier de la cuisine, bien à ma hauteur
comme il n'y a pas de douchette, j'utilise une carafe et je fais couler doucement l'eau depuis la tête jusqu'à la queue , pour le rinçage, je renouvelle beaucoup...pour ne pas laisser de savon
pour la température, je pense qu'il faut que ce soit tiède, car trop chaud ni le chat ni toi ne le supporterait :
mes minous ont peur du sèche cheveux, donc j'utilise une première serviette, ensuite je prends des serviettes hyper absorbantes (désolée je ne me rappelle plus du nom) et je laisse sècher en veillant à ce qu'il n'y aie pas de courant d'air dans la pièce où se trouve le chat humide |
|
|
likasi
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 09h42 Sujet du message: |
|
|
et enfin on sèche.... |
|
|