Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Laver un chat.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louloutte1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir comment vous faisiez pour laver vos chats..

Je viens d'avoir une mauvaises expériences, coups de griffes, mosures ( alors que ma minette ne mords jamais) et la salle de bains est complétement retournée.

Comment faire pour qu'elle ne craigne pas l'eau pareillement??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Le toilettage d un chat ne s improvise pas. Il se préparedepuis la plus tendre enfance (2 mois) et il depend aussi du stress du shampoingneur :rire:rire

Sil le chat ne le supporte pas, il faut soit renoncer, soit acheter une côte de mailles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Morellia a raison, il faut l'habituer tout petit!
Pour eviter d'étre griffé, tu peux épointer les griffes, attention de ne pas trop couper quand même.
Je mets également un drap dans le fond de la baignoire ainsi le chat ne glisse pas et cela le rassure.
Surtout toujours rester calme et rassurant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louloutte1



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je l'avais jamais lavée avant car on me disait toujours un chat se lave tout seul, il n'a pas besoin de bain.

Puis en regardant sur le forum j'ai vu que vous laviez vos chats. Le problème c'est qu'elle a 10 mois maintenant et n'a pas du tout l'habitude de l'eau, du coup ça a été une catastrophe pour elle.
J'ai peur de la traumatisée et surtout de la rendre agressive, car elle avait jamais mordu jusqu'à aujourd'hui..
Revenir en haut de page
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Lola lave les chats et même les chatons (une portée un peu crado, où la maman faisait la toilette du ventre pour aider le chaton à faire popot et dès qu'il l'avait fait, elle ne s'en occupait pas !!! et ils rampaient tous dedans beurkkkk:grr:grr) donc shampoinnage léger obigatoire !!), elle a installé dans sa baignoire un escabeau de 2 marches larges, ainsi les chats ne trempent pas directement dans le fond de la baignoire et en plus: beaucoup moins douloureux pour nous.:chut:rire

En principe, un petit coup de douche léger, laisser couler l'eau doucement dans le fond de la baignoire pour que le chat s'habitue au bruit, un peu de shampoing (ne pas se tromper dans les couleurs surtout pour Chantilly (blanche ) et les brown tabby !!! :mdr:mdr
un peu faire mousser, puis de nouveau douche douce un peu plus prolongée, re-shampoing, re-re-rinçage prolongé doux (pas le gros jet hein, faut pas projeter le chat contre le mur:mdr:mdr), ne pas tordre le chat non plus:nul, mais l'essorer doucement entre les mains en faisant tomber l'eau, soutenir le chat en attendant qu'il se secoue !!! :vampire:vampire(nous on est en maillot quand on lave les chats) beaucoup de chats !!:rire:rire

puis je réceptionne le chat dans un grand drap chauffé sur le radiateur, je l'emballe et je le sèche doucement, certains acceptent le sèche cheveux, et d'autres pas , tans pis il faut plus de temps. (Après s'il reste de l'eau chaude, on peut prendre sa douche aussi):super

et aussi parler tout le temps au chat qu'on lave, qu'il va être beau, que cela fait du bien, qu'il est le chéri à sa 'maman', que ce sera vite fini , etc... le rassurer quoi

voilà, si j'arrive à mettre une photo, je vous envoie une du bain des chats, mais c'est pas garanti, je suis pénalisée je crois pour l'envoi des photos .....et je sais pas pourquoi !!
:doute:snif:snif
amicoonement

Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi la photo est passée, suivante:
ne pas arrêter l'eau entre les rinçages, ils s'habituent mieux au bruit de la douche.:rire
Revenir en haut de page
Louloutte1



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses..

Pour ceux qui n'acceptent pas le sèche cheveu, il y a t-il des risques qu ils prennent froid en les laissant sécher tout seul?

Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

louloutte le plus facile sur ta baignoire une petite baignoire bb qui se pose et tu as ton minou à ta hauteur en plus tu peux poser tes shamp dessus voila il faut absolument secher avedc une serviette de toillette à fond si le chat refuse le s ch mais tu peux aussi avec la serviette dans un premier tps lui cacher la tete et tout doucement tu seches et le chat se fera au bruit car il aura compris que ca ne fait poas mal mais en plus souvent apres ils aiment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

encore une petite pour la fin :mdr:mdr
heu le papier peint autour de la baignoire en prend un coup, on le recolle régulièrement, mais .... :rire:rire

bon courage pour laver ton chat, cool et pas stresser !! ça finira par aller :super:top
Revenir en haut de page
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut habituer le chat au lavage régulier depuis qu'il est tout petit. :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

et puis après nettoyer le nez, les oreilles, les yeux ..... ils adorent :langue:diable:rouge
Revenir en haut de page
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une petite Birman de trois ans qui a pris son bain et s'est fait épointer les ongles pour la première fois à trois ans. Pas de soucis, elle est restée très sage et s'est même laissé faire pour le brushing :sourire Mais pour moins les stresser, je les lave dans le lababo et prépare déjà l'eau à la bonne température, et surtout quand je lave mes chats, je ne leur mouille jamais la tête. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fil très intéressant! :sourire
Gnoutte, quelle est la bonne température pour laver un chat?
Bonne journée :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likasi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi ma baignoire étant très basse, je lave mes minous dans l'évier de la cuisine, bien à ma hauteur
comme il n'y a pas de douchette, j'utilise une carafe et je fais couler doucement l'eau depuis la tête jusqu'à la queue , pour le rinçage, je renouvelle beaucoup...pour ne pas laisser de savon
pour la température, je pense qu'il faut que ce soit tiède, car trop chaud ni le chat ni toi ne le supporterait :rire
mes minous ont peur du sèche cheveux, donc j'utilise une première serviette, ensuite je prends des serviettes hyper absorbantes (désolée je ne me rappelle plus du nom) et je laisse sècher en veillant à ce qu'il n'y aie pas de courant d'air dans la pièce où se trouve le chat humide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likasi



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

et enfin on sèche....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum