Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ma boule FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 14h21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
mon m�le est un persan superbe qui a �t� et ira en exposition mais je n'�l�ve pas donc il n'aura pas pour l'instant de descendance chez moi mais je me posais une question: est-ce que le jour (si j'ai une reproductrice) o� il aura sa premi�re saillie il changera de comportement? est-ce qu'il risque de marquer? est-ce qu'il va avoir besoin de renouveller r�guli�rement l'exp�rience? Enfin bref, est-ce que les chats obs�d�s sexuels le sont pas nature ou le deviennent? je me pose la question de savoir si je le castre maintenant ou est-ce que je le garde comme �a, vu qu'il est entier et ne marque pas, au cas o� je pourrais avoir une minette pour lui? merci pour les conseils!
maboule. |
|
|
 |
acrobatie FDA d'argent

|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 14h55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
reste a savoir si vous l'avez achet� comme chat de compagnie ou de reproduction.
un chat peut saillir tr�s tard et quand meme etre un obs�d� sexuel : et quand ils commencent a marquer dommage !!!!!!!!!!!!!
donc si vous ne voulez pas faire d'elevage castrez le!!!!!!! avant que les pipis partout arrivent |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 15h54 Sujet du message: |
|
|
ca depend des males ,il y en a qui ne marque pas, et d'autres ,oui
on peut pas le predire a l'avance
|
|
|
 |
ma boule
|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
coucou
merci pour les r�ponses, est-ce qu'un m�le qui a d�j� sailli a plus d'envies qu'un qui ne connait pas �a? le principal pour moi est qu'il continue � vivre avec moi m�me si je dois renoncer � un jour avoir des chatons. pour la question repro/compagnie c'est un chat d'expo et il a fait de beaux r�sultats, d'ou mon h�sitation car peut-�tre un jour �leverais-je, mais c'est un id�e � d�velopper et je veux prendre mon temps!
maboule |
|
|
 |
acrobatie
|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
je veux bien que ton minou ait eu de bons resultats en expo, je vends des chatons en compagnie alors qu'ils ont fait des bests en expo
meme si ceux sont des chats d'expo je tiens a ce qu'ils soient st�rilis�s, c'est 1 question d'honnetet� envers l'eleveurs.
Si je suis aussi tatillon l� dessus c'est que j'ai vendu en compagnie un superbe chaton (qui a fait plusieurs bests en expo) avec l'assurance qu'il soit st�rilis� donc vendu au prix d'un chat de compagnie et l'autre jour sa propri�taire m'a apell� en me disant qu'elle allait le faire reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! : : bonjour l'honnetet�
maintenant je ne sais pas ce qui a �t� convenu avec l'eleveur de ton chat |
|
|
 |
ma boule
|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 19h48 Sujet du message: |
|
|
coucou,
je pense aussi que si je ne prends pas la d�cision de prendre une femelle pour lui je le ferai castrer, tout d�pend de mes projets professionnels et personnels pour les mois � venir. j'aimerais faire de l'�levage mais pas si je ne peux pas m'en occuper � 100% comme il le faut. oui mon �leveuse est tout � fait d'accord pour qu'il soit soit reproducteur, je suis en contact avec elle r�guli�rement elle est super et a de supers chats choy�s tr�s beaux... si je me fais autant de soucis c'est que je ne pourrais pas isoler mon chat parce qu'il marque ou autre... je veux qu'il reste avec moi alors au moindre signe de virilit� excessive il sera neutr� et tant pis pour l'�levage!!!
il chante souvent ses ardeurs pourtant il ne marque pas, pourvu que �a dure! |
|
|
 |
acrobatie
|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 20h54 Sujet du message: |
|
|
s'il commence a pousser la chansonnette tu vas pouvoir lui trouver une minette sinon ............ : : : |
|
|
 |
ma boule
|
Post� le: Lun 12 Juin 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est du lard ou du cochon mais merci quand m�me ah ah ah : : : |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mar 13 Juin 2006, 10h46 Sujet du message: |
|
|
maboule j'ai deux m�les entiers n�s chez moi qui ne marquent pas nickel propres et pourtant ils reproduisent et entre tps reclament regulierement la minette !!!!!!!!!!!!
pas de bol ils ne saillissent qu'une fois par an chacun sa nana par contre j'ai achete un tres bel autre m�le celui la marque donc tu vois on ne peut pas deviner mais ce n'est pas dr�le du tout car bonjour l'odeur il faut separer mais c'est triste. tu as raison reflechis bien!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ma boule
|
Post� le: Mar 13 Juin 2006, 12h23 Sujet du message: |
|
|
merci myconos de ta compr�hension. je ne cherche pas ni � faire des port�es � tout prix ni � faire de l'argent mais j'ai une s�rieuse envie de me lancer dans les concours et peut-�tre l'�levage de persans mais j'y r�fl�chis encore... je suis sure maintenant qu'il n'y a que le temps qui me donnera une r�ponse. � bient�t!
|
|
|
 |
Tee shana FDA de platine

|
Post� le: Mar 13 Juin 2006, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Aussi, un �l�ment qui pourrait te donner une r�ponse... c'est de savoir si le p�re de ton m�le marque ou pas. Apparement, le fait de marquer chez les m�les pourrait-�tre en partie g�n�tique.
Ici j'ai trois m�les, et deux qui ne marquent pas... le p�re et grand-p�re de chacun des deux ne marquaient pas non plus. Et les chatons issus de ces deux m�les ne marquent pas non plus apr�s �volution.
J'ai un m�le qui marque... et son p�re marquait �galement, tout comme le grand p�re...
il y aurait des lign�es de 'non marqueurs'...j'en suis persuad�e en tout cas!: |
|
|
 |
ma boule
|
Post� le: Mar 13 Juin 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
justement papa ne marque mais bon il n'est pas tr�s vieux de m�moire il a 2 ans ou � peine plus, d'ailleurs il a son caract�re tr�s calin et sociable: et ses grosses joues et sa fourrure etc. |
|
|
 |
VIOLINE90 FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 15 Juin 2006, 09h03 Sujet du message: |
|
|
oui je suis tout � fait d'accord avec Tee Shana,il y a des lign�es de marqueurs
mon m�le birman de 3 ans et demi ne marque pas,son p�re et son grand-p�re non plus;idem pour celui d'une amie
par contre,maboule,pense aussi que certaines femelles marquent ...: |
|
|
 |
ma boule
|
Post� le: Jeu 15 Juin 2006, 13h44 Sujet du message: |
|
|
merci violine je ne savais pas �a, quand j'�tais petite ma famille a eu des femelles (uniquement) mais elles sortaient dans le jardin, il y a des tonnes de choses � savoir avant de se lancer!! c'est super j'adore apprendre de nouvelles choses!
maboule |
|
|
 |
|