Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mâle: changements après sa première fois?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
mon mâle est un persan superbe qui a été et ira en exposition mais je n'élève pas donc il n'aura pas pour l'instant de descendance chez moi mais je me posais une question: est-ce que le jour (si j'ai une reproductrice) où il aura sa première saillie il changera de comportement? est-ce qu'il risque de marquer? est-ce qu'il va avoir besoin de renouveller régulièrement l'expérience? Enfin bref, est-ce que les chats obsédés sexuels le sont pas nature ou le deviennent? je me pose la question de savoir si je le castre maintenant ou est-ce que je le garde comme ça, vu qu'il est entier et ne marque pas, au cas où je pourrais avoir une minette pour lui? merci pour les conseils!
maboule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

reste a savoir si vous l'avez acheté comme chat de compagnie ou de reproduction.

un chat peut saillir très tard et quand meme etre un obsédé sexuel :rire et quand ils commencent a marquer dommage !!!!!!!!!!!!!

donc si vous ne voulez pas faire d'elevage castrez le!!!!!!! avant que les pipis partout arrivent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend des males ,il y en a qui ne marque pas, et d'autres ,oui
on peut pas le predire a l'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
merci pour les réponses, est-ce qu'un mâle qui a déjà sailli a plus d'envies qu'un qui ne connait pas ça? le principal pour moi est qu'il continue à vivre avec moi même si je dois renoncer à un jour avoir des chatons. pour la question repro/compagnie c'est un chat d'expo et il a fait de beaux résultats, d'ou mon hésitation car peut-être un jour éleverais-je, mais c'est un idée à développer et je veux prendre mon temps!
maboule
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien que ton minou ait eu de bons resultats en expo, je vends des chatons en compagnie alors qu'ils ont fait des bests en expo
meme si ceux sont des chats d'expo je tiens a ce qu'ils soient stérilisés, c'est 1 question d'honneteté envers l'eleveurs.
Si je suis aussi tatillon là dessus c'est que j'ai vendu en compagnie un superbe chaton (qui a fait plusieurs bests en expo) avec l'assurance qu'il soit stérilisé donc vendu au prix d'un chat de compagnie et l'autre jour sa propriétaire m'a apellé en me disant qu'elle allait le faire reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hurle:hurle bonjour l'honneteté

maintenant je ne sais pas ce qui a été convenu avec l'eleveur de ton chat
Revenir en haut de page
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
je pense aussi que si je ne prends pas la décision de prendre une femelle pour lui je le ferai castrer, tout dépend de mes projets professionnels et personnels pour les mois à venir. j'aimerais faire de l'élevage mais pas si je ne peux pas m'en occuper à 100% comme il le faut. oui mon éleveuse est tout à fait d'accord pour qu'il soit soit reproducteur, je suis en contact avec elle régulièrement elle est super et a de supers chats choyés très beaux... si je me fais autant de soucis c'est que je ne pourrais pas isoler mon chat parce qu'il marque ou autre... je veux qu'il reste avec moi alors au moindre signe de virilité excessive il sera neutré et tant pis pour l'élevage!!!
il chante souvent ses ardeurs pourtant il ne marque pas, pourvu que ça dure!
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

s'il commence a pousser la chansonnette tu vas pouvoir lui trouver une minette sinon ............ :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est du lard ou du cochon mais merci quand même ah ah ah :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

maboule j'ai deux mâles entiers nés chez moi qui ne marquent pas nickel propres et pourtant ils reproduisent et entre tps reclament regulierement la minette !!!!!!!!!!!!
pas de bol ils ne saillissent qu'une fois par an chacun sa nana par contre j'ai achete un tres bel autre mâle celui la marque donc tu vois on ne peut pas deviner mais ce n'est pas drôle du tout car bonjour l'odeur il faut separer mais c'est triste. tu as raison reflechis bien!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

merci myconos de ta compréhension. je ne cherche pas ni à faire des portées à tout prix ni à faire de l'argent mais j'ai une sérieuse envie de me lancer dans les concours et peut-être l'élevage de persans mais j'y réfléchis encore... je suis sure maintenant qu'il n'y a que le temps qui me donnera une réponse. à bientôt!
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, un élément qui pourrait te donner une réponse... c'est de savoir si le père de ton mâle marque ou pas. Apparement, le fait de marquer chez les mâles pourrait-être en partie génétique.

Ici j'ai trois mâles, et deux qui ne marquent pas... le père et grand-père de chacun des deux ne marquaient pas non plus. Et les chatons issus de ces deux mâles ne marquent pas non plus après évolution.

J'ai un mâle qui marque... et son père marquait également, tout comme le grand père...

il y aurait des lignées de 'non marqueurs'...j'en suis persuadée en tout cas!:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

justement papa ne marque mais bon il n'est pas très vieux de mémoire il a 2 ans ou à peine plus, d'ailleurs il a son caractère très calin et sociable:amoureux et ses grosses joues et sa fourrure etc.
Revenir en haut de page
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis tout à fait d'accord avec Tee Shana,il y a des lignées de marqueurs
mon mâle birman de 3 ans et demi ne marque pas,son père et son grand-père non plus;idem pour celui d'une amie
par contre,maboule,pense aussi que certaines femelles marquent ...:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

merci violine je ne savais pas ça, quand j'étais petite ma famille a eu des femelles (uniquement) mais elles sortaient dans le jardin, il y a des tonnes de choses à savoir avant de se lancer!! c'est super j'adore apprendre de nouvelles choses!
maboule
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum