Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 09h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Oufff ! j'ai eu très peur, je ne suis qu'une particulière mais je commence à en savoir long en consultant beaucoup les forums , donc j'attendais avec impatience ce lundi après midi pour faire le teste felv et fiv de ma prochaine adoption . Ouf no problème elle est négative.
Il s'agit de la minette (Alberte) que mon mari nourrissait depuis plus de deux mois sur son lieu de travail et que nous voulions au dépard faire adopter .
J'avais donc mis une annonce ici et aussi sur AS, et j'ai reçu pas mal d'appels qui finalement après réflexions m'ont conduite à dire oui à une famille d'acceuil faisant parti de l'association Adoption CDA de mon quartier .
Donc notre minette est allée ( avec sa maitresse intérimaire et moi) chez le vétérinaire de cette association, elle a été testé, soigné pour sa gale de l'oreille, premiere injection de vaccins corysa et typhus, pipette de strongold , et coupe des ongles. Elle est si douce qu'elle s'est laissée faire du début jusqu'a la fin. Je l'adore déja :
Dans un mois elle aura sa deuzième injection et sera stérilisée ensuite nous lui laisserons le temps de se reposer avant de la mettre en contacte avec notre titi tres doux lui aussi (il me semble qu'aucun des deux n'est dominant!)mais nous verrons bien le moment venu évidemment.
Si vous pouvez me donner quelques conseils vous qui avez l'habitude de la cohabitation afin que tout ce passe au mieux ! je suis preneuse :, la vétérinaire m'a déja donné quelques petits conseils, (féliway), minous dans deux pièces séparées puis changement de pièces pour chacun d'eux , puis ensuite minous ensembles sous surveillance et pas d'interventions personnels, les laisser se débrouiller :, j'avoue ne pas etre très rassuré :.
Voila pour les très bonnes nouvelles, maintenant sur les conseils de l'association je vais aller sur le site des chats errants pour pouvoir contacter une association proche du lieu de travail de mon mari pour qu'ils puissent intervenir avant la fermeture de l'usine cet été ou parait-il les chats sont empoisonnés :
Je ne comprend pas qu'ils fassent des choses pareils : surtout une grande usine comme celle là .....:
Je m'en occupe tout de suite : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 10h04 Sujet du message: |
|
|
tres contente pour Alberte:
et bravo pour les chats errants: |
|
|
|
TOPAZE FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 10h28 Sujet du message: |
|
|
YOUPI:::
Tu verras, tout se passera bien. Je stressais aussi pour Douna. J'ai juste un problème avec un de mes chats qui a toujours été grincheux avec les nouveaux. A chaque rencontre, il crache un peu et lui donne un coup de patte sur la tête et il s'éloigne. Ce n'est pas drole pour elle mais je laisse faire. Il faut attendre un peu, tout s'arrangera très vite. Douna est très gourmande et je pense qu'elle va passer une grande partie de ses journée dans la cuisine. Pour l'instant tout baigne.
Une petite gratouille à Alberte de ma part là ou elle aime. |
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 10h36 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aussi Topaze::: |
|
|
|
titi
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 11h21 Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de passer ma matinée entre internet et le téléphone et pour l'instant rien en ce qui concerne un refuge ou une association dans le Yvelynes (7 :, pas facile ,en plus on m'a dit de m'adresser à la mairie la plus proche du lieu de travil de mon mari et ils n'ont même pas d'adresse à me donner ! même le mot chat à laisser la personne au téléphone perplexe : il a presque fallu que je lui explique ce qu'était un chat : enfin .....
Ceci dit merci pour vos conseils qui me seront d'un grand secours le jour venu :sourire:Par contre j'ai oublié de vous dire que mon titi avait 2 ans et demi et Alberte 7 mois à peu près d'après la vétérinaire qui lui a regardé la bouche, toutes les dents sont sorties : |
|
|
|
|