Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Elle est négative !!!!! Alberte !!!!! pour Anne et Topaze !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

• Bonjour à tous

Oufff ! j'ai eu très peur, je ne suis qu'une particulière mais je commence à en savoir long en consultant beaucoup les forums , donc j'attendais avec impatience ce lundi après midi pour faire le teste felv et fiv de ma prochaine adoption . Ouf no problème elle est négative.

Il s'agit de la minette (Alberte) que mon mari nourrissait depuis plus de deux mois sur son lieu de travail et que nous voulions au dépard faire adopter .

J'avais donc mis une annonce ici et aussi sur AS, et j'ai reçu pas mal d'appels qui finalement après réflexions m'ont conduite à dire oui à une famille d'acceuil faisant parti de l'association Adoption CDA de mon quartier .

Donc notre minette est allée ( avec sa maitresse intérimaire et moi) chez le vétérinaire de cette association, elle a été testé, soigné pour sa gale de l'oreille, premiere injection de vaccins corysa et typhus, pipette de strongold , et coupe des ongles. Elle est si douce qu'elle s'est laissée faire du début jusqu'a la fin. Je l'adore déja :mdr

Dans un mois elle aura sa deuzième injection et sera stérilisée ensuite nous lui laisserons le temps de se reposer avant de la mettre en contacte avec notre titi tres doux lui aussi (il me semble qu'aucun des deux n'est dominant!)mais nous verrons bien le moment venu évidemment.

Si vous pouvez me donner quelques conseils vous qui avez l'habitude de la cohabitation afin que tout ce passe au mieux ! je suis preneuse :chuchote, la vétérinaire m'a déja donné quelques petits conseils, (féliway), minous dans deux pièces séparées puis changement de pièces pour chacun d'eux , puis ensuite minous ensembles sous surveillance et pas d'interventions personnels, les laisser se débrouiller :etonne, j'avoue ne pas etre très rassuré :bof.

Voila pour les très bonnes nouvelles, maintenant sur les conseils de l'association je vais aller sur le site des chats errants pour pouvoir contacter une association proche du lieu de travail de mon mari pour qu'ils puissent intervenir avant la fermeture de l'usine cet été ou parait-il les chats sont empoisonnés :grr

Je ne comprend pas qu'ils fassent des choses pareils :hurle surtout une grande usine comme celle là .....:nul

Je m'en occupe tout de suite :super
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    michouchat
    FDA de platine
    FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

tres contente pour Alberte:super

et bravo pour les chats errants:top
    TOPAZE
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPI:soleil:soleil:soleil
    Tu verras, tout se passera bien. Je stressais aussi pour Douna. J'ai juste un problème avec un de mes chats qui a toujours été grincheux avec les nouveaux. A chaque rencontre, il crache un peu et lui donne un coup de patte sur la tête et il s'éloigne. Ce n'est pas drole pour elle mais je laisse faire. Il faut attendre un peu, tout s'arrangera très vite. Douna est très gourmande et je pense qu'elle va passer une grande partie de ses journée dans la cuisine. Pour l'instant tout baigne.
    Une petite gratouille à Alberte de ma part là ou elle aime.
    guizmeau
    FDA de bronze
    FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aussi Topaze:super:soleil:chat
    titi

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de passer ma matinée entre internet et le téléphone et pour l'instant rien en ce qui concerne un refuge ou une association dans le Yvelynes (7Cool :triste, pas facile ,en plus on m'a dit de m'adresser à la mairie la plus proche du lieu de travil de mon mari et ils n'ont même pas d'adresse à me donner ! même le mot chat à laisser la personne au téléphone perplexe :las il a presque fallu que je lui explique ce qu'était un chat :triste enfin .....

Ceci dit merci pour vos conseils qui me seront d'un grand secours le jour venu :sourire:Par contre j'ai oublié de vous dire que mon titi avait 2 ans et demi et Alberte 7 mois à peu près d'après la vétérinaire qui lui a regardé la bouche, toutes les dents sont sorties :rire
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: