Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

zoo+, mail bizarre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours , j'ai fait une commande chez zoo+Allemand d'un arbre à chat .
Ils avaient déja toutes mes coordonées, puisque ce n'est pas ma première commande , et voici ce que j'ai reçu dans ma boite e-mail . :

Cher, chère geehrte Frau Ernest,

Nous vous remercions de votre commande.

C'est avec plaisir que nous aurions préparé votre commande, malheureusement il ne nous est pas possible d'utiliser les données que vous nous avez fournies concernant le mode de paiement. Pour cette raison, nous avons mis la marchandise en attente.

Veuillez nous communiquer par email votre numéro de carte de crédit ainsi que la date d'expiration et le nom du titulaire. Nous souhaitons également vous informer que vous pouvez envoyer vos données par email en toute sécurité car notre système permet une transmission codée. Veuillez consulter notre rubrique Sécurité et confidentialité des données personnelles:

://.zooplus.fr/web/content/content.jsp?key=FR.PRIVACY

Nous pourrons alors exécuter votre commande immédiatement.

Cordialement,

L'équipe de zooplus

Email: serviceclientzooplus.fr

Ne trouvez vous pas bizarre qu'ils demandent des coordonées banquaires par mail , de plus pas de petits verrou de sécurité nul part . Je craint un essai de piratage de carte de crédit .:bof:grr

Je n'ai pas envoyer mes coordonées par prudence , et vient d'envoyer une lettre par mail (pas par l'intermédiaire du mail reçu , mais par leur site ) à zooplus Allemagne , plus à zooplus France pour savoir quoi .

Je vous mettrai au courant . :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de ne pas envoyer tes coordonnées par ce mail,ce dernier temps il y a beaucoup de piratage,ils mettent mème des sites en place qui ressemblent très fort à celui que tu fréquente d'habitude.
Notemment dans les banques,mais rien n'est impossible pour les autres sites.

Donc prudence.

Normalement il y a aucune firme ou établissement qui te demande les coordonnées banquaires par mail

:chat:chat
Ancolie

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse , c'est bien ce qu'il me semblait . Comme je leur ai écrit , ils seront au courant chez zooplus :chat
Mustang

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que ma banque m'a envoyé,pour te donner une petite idée :

Cher client,

Ces derniers temps, des tentatives d'escroquerie via e-mail ont été signalées auprès d’autres banques. La tactique employée par ces malfrats consiste à envoyer un e-mail au nom de la banque (phishing), dans lequel ils invoquent un quelconque prétexte (ex: panne technique, enquête interne, concours, etc.), afin d'attirer leur victime sur un site falsifié (le plus souvent réalisé aux couleurs de la banque), sur lequel la victime est invitée à renseigner son numéro de convention Internet Banking, son mot de passe ou encore les données de ses cartes de crédit etc. Ces données sont alors envoyées aux malfrats qui utilisent ces dernières pour dévaliser les comptes.

Voilà,bon weekend et bonne chance :chat

Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

De plus zooplus conservent les coordonees bancaires donc ils sont capables de les récupérer je pense également que c'est du piratage
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ancolie,

J'ai déjà eu la même chose lors d'une commande chez Zooplus. Il ne s'agit pas d'un piratage mais d'un problème lors de l'envoi de la commande, les coordonnées de la carte restent en mémoire, c'est mieux de les réintroduire à chaque fois pour éviter ce problème.
Je leur avais envoyé un mail disant que je ne voulais pas transmettre des coordoonées de carte de crédit via e-mail.
Je leur avais donc demandé de bien vouloir annuler la commande afin que je puisse la refaire en réintroduisant les coordonnées de la carte.
Ils ont accepté, et c'est ce que j'ai fait.
Je trouve vraiment trop dangereux de transmettre ce genre d'information par simple e-mail.
Bien à toi,
Nicki
Ancolie

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nicki, il m'on répondu , en me demandant de leur réenvoyer par mail , mais via leur site , avec mail sécurisé , mais je pense que je vais faire comme toi;
Merci encore . :chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: