Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancolie FDA de bronze
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 357
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 16h14 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques jours , j'ai fait une commande chez zoo+Allemand d'un arbre à chat .
Ils avaient déja toutes mes coordonées, puisque ce n'est pas ma première commande , et voici ce que j'ai reçu dans ma boite e-mail . :
Cher, chère geehrte Frau Ernest,
Nous vous remercions de votre commande.
C'est avec plaisir que nous aurions préparé votre commande, malheureusement il ne nous est pas possible d'utiliser les données que vous nous avez fournies concernant le mode de paiement. Pour cette raison, nous avons mis la marchandise en attente.
Veuillez nous communiquer par email votre numéro de carte de crédit ainsi que la date d'expiration et le nom du titulaire. Nous souhaitons également vous informer que vous pouvez envoyer vos données par email en toute sécurité car notre système permet une transmission codée. Veuillez consulter notre rubrique Sécurité et confidentialité des données personnelles:
://.zooplus.fr/web/content/content.jsp?key=FR.PRIVACY
Nous pourrons alors exécuter votre commande immédiatement.
Cordialement,
L'équipe de zooplus
Email: serviceclientzooplus.fr
Ne trouvez vous pas bizarre qu'ils demandent des coordonées banquaires par mail , de plus pas de petits verrou de sécurité nul part . Je craint un essai de piratage de carte de crédit .::
Je n'ai pas envoyer mes coordonées par prudence , et vient d'envoyer une lettre par mail (pas par l'intermédiaire du mail reçu , mais par leur site ) à zooplus Allemagne , plus à zooplus France pour savoir quoi .
Je vous mettrai au courant . : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mustang FDA de platine
Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 2602
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 16h22 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de ne pas envoyer tes coordonnées par ce mail,ce dernier temps il y a beaucoup de piratage,ils mettent mème des sites en place qui ressemblent très fort à celui que tu fréquente d'habitude.
Notemment dans les banques,mais rien n'est impossible pour les autres sites.
Donc prudence.
Normalement il y a aucune firme ou établissement qui te demande les coordonnées banquaires par mail
:: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancolie
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 357
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 16h31 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse , c'est bien ce qu'il me semblait . Comme je leur ai écrit , ils seront au courant chez zooplus : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mustang
Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 2602
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que ma banque m'a envoyé,pour te donner une petite idée :
Cher client,
Ces derniers temps, des tentatives d'escroquerie via e-mail ont été signalées auprès d’autres banques. La tactique employée par ces malfrats consiste à envoyer un e-mail au nom de la banque (phishing), dans lequel ils invoquent un quelconque prétexte (ex: panne technique, enquête interne, concours, etc.), afin d'attirer leur victime sur un site falsifié (le plus souvent réalisé aux couleurs de la banque), sur lequel la victime est invitée à renseigner son numéro de convention Internet Banking, son mot de passe ou encore les données de ses cartes de crédit etc. Ces données sont alors envoyées aux malfrats qui utilisent ces dernières pour dévaliser les comptes.
Voilà,bon weekend et bonne chance :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Angélique FDA de bronze
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 226
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 16h42 Sujet du message: |
|
|
De plus zooplus conservent les coordonees bancaires donc ils sont capables de les récupérer je pense également que c'est du piratage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicki FDA de bronze
Inscrit le: 17 Juin 2001 Messages: 150
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ancolie,
J'ai déjà eu la même chose lors d'une commande chez Zooplus. Il ne s'agit pas d'un piratage mais d'un problème lors de l'envoi de la commande, les coordonnées de la carte restent en mémoire, c'est mieux de les réintroduire à chaque fois pour éviter ce problème.
Je leur avais envoyé un mail disant que je ne voulais pas transmettre des coordoonées de carte de crédit via e-mail.
Je leur avais donc demandé de bien vouloir annuler la commande afin que je puisse la refaire en réintroduisant les coordonnées de la carte.
Ils ont accepté, et c'est ce que j'ai fait.
Je trouve vraiment trop dangereux de transmettre ce genre d'information par simple e-mail.
Bien à toi,
Nicki |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancolie
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 357
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 14h50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nicki, il m'on répondu , en me demandant de leur réenvoyer par mail , mais via leur site , avec mail sécurisé , mais je pense que je vais faire comme toi;
Merci encore . : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|