Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Démarrage Chatterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bellehuet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir des conseils pour le démarrage d'une chatterie. Sur tous les aspects qu'il soit. Des conseils sur l'achat des chattons, des installation ainsi qu'à la vente (contrat). Je suis fortement intéressé au chat de Bengal.

Si les chats sont en liberté dans la maison, en étant pas opéré y a t'il des risques qu'ils urinent partout dans la maison lors des chaleurs ou si en pouvant s'accoupler cela ne se produit pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

je laisserais la première partie aux pro de l'elevage...
Mais en ce qui concerne les pipis là c'est casi inevitable, même si tes mals reproduisent ils peuvent quand même marquer un peu partout....les coquins!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublier.....ton chat es mimi comme tout...:yes:le mieu pour debuter un elevage c'est trouver un eleveur serieux dans la race que tu desires et lui demander pleins de conseils et un coup de main (le plus dur es de trouver un eleveur qui va te vendre un chat pour reproduire et te lancer)
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'achat de tes chatons je te conseillerais d'avoir dejà un compte en banque solide car il te faut de beaux et bons reproducteurs . le certificat de capacite ou cetac avec affixe att le catec pour qu'il soit valable il te faut la confirmation de ta dsv . ensuite msa no siret voilà tu peux commencer à rêver .
pour la vente m..t..y te donnes de actes rc aussi et pro..g.s en vend
tu dois vendre tes chatons vacc tat ( puces ) attestation de vente conseils sur le toilettage le nourriture etc du chaton . carnet de sante et les premiers vaccins de faits
maintenant c'est sur les mâles adultes ont tendance au pipi dans certaines races le bengal en fait partie le mieux est de pouvoir avoir un endroit pour les mâles je sais c'est pas evident je laisse la place aux collegues :rire:rire:rire bon courage :rire:rire:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum