Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chats et BB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un fil que je transmets pour quelqu'un:
'Voilà, j'ai 2 chats et je vis dans un 3 pièces avec mon copain, mes 2 chats sont très très câlins, et depuis peu je suis enceinte (ce qui n'était pas prévu)... toutes mes amies me disent qu'il est dangereux d'avoir 2 chats + 1 bébé dans un appartement assez petit, et qu'un chat peux se coucher sur le bébé, et qu'il peux l'étouffer..Je sais que les rumeurs vont bon train, mais voyant comme mes chats se couche sur moi, ils pourront bien évidemment se coucher sur le bébé aussi, je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler mes chats à chaque minutes, et je les aimes beaucoup..Qu'en pensez -vous? Je suis assez déséspérée, et ne peux pas imaginer m'en séparer..
Merci. '
Avez-vous des trucs pour aider cette furure maman ? Merci à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu une fois un reportage sur les chats et il parait que c'est archie faux cette rumeur qu'un chat se couche sur un bébé pour l'étouffer.:bof

Sinon je ne peux pas t'aider désolé:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon point de vue:
Pas de panique ! On peut très bien vivre avec 2 chats et un bébé... j'en avait 4 quand ma fille est née et comme de toutes façon on doit être très attentive au bébé, pas de problème !
Il suffit de faire comprendre aux chats que le lit du bébé est interdit. Eventuellement, un berceau avec un mat qui tient une moustiquaire fermée suffit à sécuriser. On peut aussi simplement fermer la porte de la chambre quand BB dort. De toutes façon, ce n'est que pendant 6 mois que la surveillance doit être plus appuyée, après celà Bb bouge et les chats aiment le calme...
Avant la naissance, il faudra aussi prendre de simples précautions d'hygiène en faisant la litière avec des gants et en vous lavant les mains régulièrement pour éviter la toxoplasmose, qui est rare si vos chats ne sortent pas.
En fait toutes ces raisons sont données par des gens qui veulent vous séparer de vos chats ! et comment font les éleveurs ? ce ne sont pas tous de vieilles personnes ! beaucoup ont de jeunes enfants ! En plus, des chercheurs ont démontré que des enfants en contact avec des chats dès leur naissance développaient moins d'allergies que ceux élevés sans chats ! Tenez bon et gardez vos minets ! :chat:chat
Revenir en haut de page
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces mots soulignés qui renvoie sur de la pub ?? surtout ne cliquez pas dessus !:nul
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

heu ??:rire:rire
Revenir en haut de page
motus
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

lorsque j ai commence a monter mon cheptel de chats je portai bebe 1mois de grossesse
losque j ai accouchee ils etaient 7 en tout et tous en libertee
il est vrais que certains voulaient monter sur bebe dans notre lit car la place sur le maitre est une place privilege:rire
mais ce n est pas par rapport au bebe
et les poils qui sont nombreux ne sont pas toxiques pour bebe'dire du veto'
juste une bonne hygiene et pas trop de contacte directe sur le tout petit avec eux pendant 3mois:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

... Euh moi je n'ai eu mon premier chat que lorsque Stan a eu 2 ans 1/2... Ca a donné qqch comme ça... Mon fiston refuse catégoriquement de se coucher s'il n'a pas au moins 1 chat dans son lit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

très bon reportage sur ce sujet sur le ' Côté chat ' de ce mois ci ......:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

si ton bebe a sa chambre et que tu as peur (pour la nuit tu ferme la porte de la chambre du bebe ) point barre apres la journne tu surveilles comment il se comporte et puis tu peux facher fort au debut comme ca il n'y revient pas
il ne faut pas faire du genre ''hooooo nnon minouu pousses toi )
c'est une fessee sur son 'bonjour '' il va comprendre :rire:rire
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours eu des chats et ce bien avant ma grossesse....
Je ne pense pas honnetement qu'il y ait le moindre danger avec un nourrisson, il faut juste en effet surveiller qu'il n'y ait pas de chat dans la chambre lorsque l'on couche bébé.
Moi, personnellement je n'ai jamais eu de problemes, ormis de trouver le chat endormi dans le lit vide ou dans le landau, c'est petit et ça sent bon alors ils adorent... mais bon
tout le monde trouve sa place et quand bébé grandit il se tisse des liens très forts entre eux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

et voila, bébé arrive et c'est un chat de plus abandonné...
je comprend les interrogations de la futur mere, mais voila ce que j'en pense :
pour eviter les étouffements (je n'ai jamais vu ca), il suffit et de toute facon c'est obligatoire, de fermer la porte de la chambre du bébé, pour eviter non pas les etouffements mais les lechages, ou les coups de griffes.
je ne vois pas ou est le souci, puisque quand bébé ne dort pas, il est sujet d'une attention permanente de la part des parents. (ca ne vous viendrait pas à l'esprit de le laisser seul dans une piece si petit)
donc si bébé est surveillé naturellement par les parents, si le chat s'approche de lui, les parents le verront et pourront d'autant plus naturellement le surveiller lui aussi (le chat)
cela ne leur coutera rien puisqu'ils seront H24 avec le bébé. donc pas d'inquietude à ce niveau.

Pour ce qui est le probleme principal, le manque de place, je lui conseillerais si budget OK de déménager. les chats s'adpatent tres bien à leur environnement, mais avec l'arrivée du bébé il va falloir de la place pour stocker le lait, les couches, les jouets, les médocs...et ou sera la place du chat dans tout cela ? bien naturellement, les 1ers mois, les parents seront tres tres occupés à s'occuper du petiot, donc le chat aura une place secondaire (normal), aussi peut etre qu'un peu plus d'espace pour tout le monde serait bienvenue. Pour les parents pour pouvoir souffler, pour le chat pour s'aérer, et pour le bébé pour vivre ! :schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

blizzar les chats prendront pas plus de place qu'avant
quand aux stookes pour bebe c'est dans les placards et dans la chambre de bebe
donc pourquoi demenager chacun ca place et il n'y aura pas de problemes
Revenir en haut de page
Zentille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

ns bebe dans la chambre et les chats dorment a cote sur mon lit dans al meme piece jamais un a mis une patte dans le lit

faut veiller il est pas dit que l odeur du lait les attire pas mais chez ns non lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabatha007
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,
Alors moi j'ai 11 chats et ma fille de 18 mois a tjs vecu avec eux, jamais eu aucun probleme, elle meme maintenant les adore et son premier mot a ete CHAT :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum