Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Voici un fil que je transmets pour quelqu'un:
'Voilà, j'ai 2 chats et je vis dans un 3 pièces avec mon copain, mes 2 chats sont très très câlins, et depuis peu je suis enceinte (ce qui n'était pas prévu)... toutes mes amies me disent qu'il est dangereux d'avoir 2 chats + 1 bébé dans un appartement assez petit, et qu'un chat peux se coucher sur le bébé, et qu'il peux l'étouffer..Je sais que les rumeurs vont bon train, mais voyant comme mes chats se couche sur moi, ils pourront bien évidemment se coucher sur le bébé aussi, je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler mes chats à chaque minutes, et je les aimes beaucoup..Qu'en pensez -vous? Je suis assez déséspérée, et ne peux pas imaginer m'en séparer..
Merci. '
Avez-vous des trucs pour aider cette furure maman ? Merci à tous ! |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 20h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu une fois un reportage sur les chats et il parait que c'est archie faux cette rumeur qu'un chat se couche sur un bébé pour l'étouffer.:
Sinon je ne peux pas t'aider désolé: |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 20h43 Sujet du message: |
|
|
Voici mon point de vue:
Pas de panique ! On peut très bien vivre avec 2 chats et un bébé... j'en avait 4 quand ma fille est née et comme de toutes façon on doit être très attentive au bébé, pas de problème !
Il suffit de faire comprendre aux chats que le lit du bébé est interdit. Eventuellement, un berceau avec un mat qui tient une moustiquaire fermée suffit à sécuriser. On peut aussi simplement fermer la porte de la chambre quand BB dort. De toutes façon, ce n'est que pendant 6 mois que la surveillance doit être plus appuyée, après celà Bb bouge et les chats aiment le calme...
Avant la naissance, il faudra aussi prendre de simples précautions d'hygiène en faisant la litière avec des gants et en vous lavant les mains régulièrement pour éviter la toxoplasmose, qui est rare si vos chats ne sortent pas.
En fait toutes ces raisons sont données par des gens qui veulent vous séparer de vos chats ! et comment font les éleveurs ? ce ne sont pas tous de vieilles personnes ! beaucoup ont de jeunes enfants ! En plus, des chercheurs ont démontré que des enfants en contact avec des chats dès leur naissance développaient moins d'allergies que ceux élevés sans chats ! Tenez bon et gardez vos minets ! :: |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 20h45 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces mots soulignés qui renvoie sur de la pub ?? surtout ne cliquez pas dessus !: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 20h47 Sujet du message: |
|
|
heu ??:: |
|
|
|
motus FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
lorsque j ai commence a monter mon cheptel de chats je portai bebe 1mois de grossesse
losque j ai accouchee ils etaient 7 en tout et tous en libertee
il est vrais que certains voulaient monter sur bebe dans notre lit car la place sur le maitre est une place privilege:
mais ce n est pas par rapport au bebe
et les poils qui sont nombreux ne sont pas toxiques pour bebe'dire du veto'
juste une bonne hygiene et pas trop de contacte directe sur le tout petit avec eux pendant 3mois: |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 23h03 Sujet du message: |
|
|
... Euh moi je n'ai eu mon premier chat que lorsque Stan a eu 2 ans 1/2... Ca a donné qqch comme ça... Mon fiston refuse catégoriquement de se coucher s'il n'a pas au moins 1 chat dans son lit... |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 23h26 Sujet du message: |
|
|
très bon reportage sur ce sujet sur le ' Côté chat ' de ce mois ci ......:: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 23h33 Sujet du message: |
|
|
si ton bebe a sa chambre et que tu as peur (pour la nuit tu ferme la porte de la chambre du bebe ) point barre apres la journne tu surveilles comment il se comporte et puis tu peux facher fort au debut comme ca il n'y revient pas
il ne faut pas faire du genre ''hooooo nnon minouu pousses toi )
c'est une fessee sur son 'bonjour '' il va comprendre ::
amicalement
|
|
|
|
CLARA FDA de bronze
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006, 09h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours eu des chats et ce bien avant ma grossesse....
Je ne pense pas honnetement qu'il y ait le moindre danger avec un nourrisson, il faut juste en effet surveiller qu'il n'y ait pas de chat dans la chambre lorsque l'on couche bébé.
Moi, personnellement je n'ai jamais eu de problemes, ormis de trouver le chat endormi dans le lit vide ou dans le landau, c'est petit et ça sent bon alors ils adorent... mais bon
tout le monde trouve sa place et quand bébé grandit il se tisse des liens très forts entre eux!!!
|
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006, 11h51 Sujet du message: |
|
|
et voila, bébé arrive et c'est un chat de plus abandonné...
je comprend les interrogations de la futur mere, mais voila ce que j'en pense :
pour eviter les étouffements (je n'ai jamais vu ca), il suffit et de toute facon c'est obligatoire, de fermer la porte de la chambre du bébé, pour eviter non pas les etouffements mais les lechages, ou les coups de griffes.
je ne vois pas ou est le souci, puisque quand bébé ne dort pas, il est sujet d'une attention permanente de la part des parents. (ca ne vous viendrait pas à l'esprit de le laisser seul dans une piece si petit)
donc si bébé est surveillé naturellement par les parents, si le chat s'approche de lui, les parents le verront et pourront d'autant plus naturellement le surveiller lui aussi (le chat)
cela ne leur coutera rien puisqu'ils seront H24 avec le bébé. donc pas d'inquietude à ce niveau.
Pour ce qui est le probleme principal, le manque de place, je lui conseillerais si budget OK de déménager. les chats s'adpatent tres bien à leur environnement, mais avec l'arrivée du bébé il va falloir de la place pour stocker le lait, les couches, les jouets, les médocs...et ou sera la place du chat dans tout cela ? bien naturellement, les 1ers mois, les parents seront tres tres occupés à s'occuper du petiot, donc le chat aura une place secondaire (normal), aussi peut etre qu'un peu plus d'espace pour tout le monde serait bienvenue. Pour les parents pour pouvoir souffler, pour le chat pour s'aérer, et pour le bébé pour vivre ! : |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006, 14h15 Sujet du message: |
|
|
blizzar les chats prendront pas plus de place qu'avant
quand aux stookes pour bebe c'est dans les placards et dans la chambre de bebe
donc pourquoi demenager chacun ca place et il n'y aura pas de problemes |
|
|
|
Zentille FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006, 21h48 Sujet du message: |
|
|
ns bebe dans la chambre et les chats dorment a cote sur mon lit dans al meme piece jamais un a mis une patte dans le lit
faut veiller il est pas dit que l odeur du lait les attire pas mais chez ns non lol |
|
|
|
tabatha007 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tous le monde,
Alors moi j'ai 11 chats et ma fille de 18 mois a tjs vecu avec eux, jamais eu aucun probleme, elle meme maintenant les adore et son premier mot a ete CHAT : |
|
|
|
|