Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vos avis s'il vous plaît !!! Urgent !!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !! comme vous le savez, une de mes poulettes a mis au monde 4 jolis bébés... seulement aujourd'hui elle a voulu sortir un peu de la chambre mais Victoire, une autre de mes poulettes, l'a acceuilli en crachant une vraie furie, et elle tabasse aussi ma dernière poulette qui est en chaleurs, je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas ce qu'elle a, aidez-moisvp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que c'est Victoire qui tabasse tout le monde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une femelle stérilisée, la première arrivée à la maison, la dominante, et quand mes persannes sont gestantes et à fortiori quand elles ont des bébés, elle crache dessus et grogne après. J'ai lu quelque part que lorsqu'une femelle a des bébés, elle monte dans la hiérarchie par rapport aux autres. Alors peut-être que c'est un problème de hiérarchie qui a changé et qui doit de mettre en place. T'as pas le choix, tu vas devoir les séparer un temps, mais ça va sûrement se replacer. Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Colette quand ma première British (la chef) a été stérilisée elle a perdu son autorité dans le goupe et c'est sa fille qui a pris sa place, elles sont décédées toutes les deux aujourd'hui, l'une d'elle voilà 3 ans aujourd'hui. Et maintenant c'est la fille et petite fille la chef.
il y a autre chose quand une femelle a des BB, c'est l'odeur qui n'est pas la même :chat
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est Victoire qui est comme ça, je pense aussi à un problème de changements d'odeurs, m'enfin je suis triste là... j'aime pas ça...
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Luna , lorsque l'on a une portée , il faut laisser la mère avec ses petits , car cela est très dangereux , aussi bien pour la santé des chatons que pour la mère , faut pas oublier qu'une chatte qui vient de faire ses bébés , est fragile par l'accouchement , amis aussi par le lait qu'elle donne a ses petits et une griffe a une mamelle d'une autre chatte , peut créer un abcès , la ce serait plus grave , moi mes chattes ont chacune leur chambre , il faut dire que j'ai 3 chambres dont deux innocuppées plus la mienne et c'est chacune dans leur nursery , car alors elle ce vole les chatons de l'une a l'autre , j'ai des chattes qui s'entende bien lorsqu'elle accouche a quelques jours de différence , mais je surveille toujours , et je les mets dans la nursery 15 jours avant la mise bas afin qu'elles soient tranquilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, Ashley est dans ma chambre avec les bébés, seule de surcroît. Mais j'avais pensé qu'elle voulait se dégourdir un peu, enfin du coup ça m'a passé l'envie. On ne sait pas toujours tout quand on a des bébés pour la première fois, et j'avoue que je suis vraiment triste là, elles deux qui s'adoraient... ça me fait drôle, j'les aime trop mes poupées...
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais après elles s'aimeront encore :amoureux:sourire
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'espère que ça ne durera pas longtemps parce que je suis triste quand même, surtout que ma p'tite mamoune est toute mince là depuis l'accouchement, ça fait vraiment drôle de ne plus voir son gros ventre c'est l'extrême alors je me dis qu'elle a besoin de câlins et de ses copines cette petite crotte, mais bon... Chui gnangnan avec mes chats :rire:moque
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Luna, elle n'a pas besoin de ses copines, elle a ses BB et pour l'instant c'est tout son univers, elle a besoin de toi aussi et de tes calins, une naissance est un peu un bouleversement dans une chatterie mais tout rentre dans l'ordre rapidement. bon courage et profite bien de tes petits car ils grandissent vite :soleil
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, tu isoles les chatons et leur mère combien de temps???

Personnellement, je ne suis pas pour l'isolation à tout prix. Si tout le monde s'entend, je ne séparerai pas lorsque je serais présente. En revanche, si il y a des feulements et des coups de pattes, je séparerai....Vous ne pensez pas que le fait de voir une pièce interdite, plus des bruits et des odeurs incinnues inquiète aussi les autres chats??

Luna, ta petite trico est toute mimi :amoureux

Trop chouette ta photo Melany. :roi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais Melany, mais je vis ça pour la première fois, chui plus débousolée que la mère lol !!!
Regardez comme ils sont bien ensemble !!! La photo date de ce matin même ! Je vais bousiller mon apareil photo à les prendre comme ça !!!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement sur la photo, ta louloute n'a besoin de personne.
La petite Betty Boop drtmait sur le dos hier soir les 4 fers en l'air c'était trop tentant pour la photo :fille
Pour en revenir à l'isolation de la femelle, je pense Spi que l'on en reparlera dans quelques mois :clindoeil
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Mélany.... Ce que je veux dire c'est que là dessus, je ne pars pas avec des idées préconçues, je m'adapterai :clindoeil
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Méla : je me demande si on en reparlera en fait ? :muet:muet:muet:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum