Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !! comme vous le savez, une de mes poulettes a mis au monde 4 jolis bébés... seulement aujourd'hui elle a voulu sortir un peu de la chambre mais Victoire, une autre de mes poulettes, l'a acceuilli en crachant une vraie furie, et elle tabasse aussi ma dernière poulette qui est en chaleurs, je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas ce qu'elle a, aidez-moisvp !!! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que c'est Victoire qui tabasse tout le monde ? |
|
|
|
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
J'ai une femelle stérilisée, la première arrivée à la maison, la dominante, et quand mes persannes sont gestantes et à fortiori quand elles ont des bébés, elle crache dessus et grogne après. J'ai lu quelque part que lorsqu'une femelle a des bébés, elle monte dans la hiérarchie par rapport aux autres. Alors peut-être que c'est un problème de hiérarchie qui a changé et qui doit de mettre en place. T'as pas le choix, tu vas devoir les séparer un temps, mais ça va sûrement se replacer. Bonne chance. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
Oui Colette quand ma première British (la chef) a été stérilisée elle a perdu son autorité dans le goupe et c'est sa fille qui a pris sa place, elles sont décédées toutes les deux aujourd'hui, l'une d'elle voilà 3 ans aujourd'hui. Et maintenant c'est la fille et petite fille la chef.
il y a autre chose quand une femelle a des BB, c'est l'odeur qui n'est pas la même : |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 22h23 Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est Victoire qui est comme ça, je pense aussi à un problème de changements d'odeurs, m'enfin je suis triste là... j'aime pas ça... |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 22h32 Sujet du message: |
|
|
Luna , lorsque l'on a une portée , il faut laisser la mère avec ses petits , car cela est très dangereux , aussi bien pour la santé des chatons que pour la mère , faut pas oublier qu'une chatte qui vient de faire ses bébés , est fragile par l'accouchement , amis aussi par le lait qu'elle donne a ses petits et une griffe a une mamelle d'une autre chatte , peut créer un abcès , la ce serait plus grave , moi mes chattes ont chacune leur chambre , il faut dire que j'ai 3 chambres dont deux innocuppées plus la mienne et c'est chacune dans leur nursery , car alors elle ce vole les chatons de l'une a l'autre , j'ai des chattes qui s'entende bien lorsqu'elle accouche a quelques jours de différence , mais je surveille toujours , et je les mets dans la nursery 15 jours avant la mise bas afin qu'elles soient tranquilles |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 22h36 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponses, Ashley est dans ma chambre avec les bébés, seule de surcroît. Mais j'avais pensé qu'elle voulait se dégourdir un peu, enfin du coup ça m'a passé l'envie. On ne sait pas toujours tout quand on a des bébés pour la première fois, et j'avoue que je suis vraiment triste là, elles deux qui s'adoraient... ça me fait drôle, j'les aime trop mes poupées... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 23h16 Sujet du message: |
|
|
Mais après elles s'aimeront encore :: |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 08h13 Sujet du message: |
|
|
Bah j'espère que ça ne durera pas longtemps parce que je suis triste quand même, surtout que ma p'tite mamoune est toute mince là depuis l'accouchement, ça fait vraiment drôle de ne plus voir son gros ventre c'est l'extrême alors je me dis qu'elle a besoin de câlins et de ses copines cette petite crotte, mais bon... Chui gnangnan avec mes chats :: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 08h22 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Luna, elle n'a pas besoin de ses copines, elle a ses BB et pour l'instant c'est tout son univers, elle a besoin de toi aussi et de tes calins, une naissance est un peu un bouleversement dans une chatterie mais tout rentre dans l'ordre rapidement. bon courage et profite bien de tes petits car ils grandissent vite : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 08h26 Sujet du message: |
|
|
Samara, tu isoles les chatons et leur mère combien de temps???
Personnellement, je ne suis pas pour l'isolation à tout prix. Si tout le monde s'entend, je ne séparerai pas lorsque je serais présente. En revanche, si il y a des feulements et des coups de pattes, je séparerai....Vous ne pensez pas que le fait de voir une pièce interdite, plus des bruits et des odeurs incinnues inquiète aussi les autres chats??
Luna, ta petite trico est toute mimi :
Trop chouette ta photo Melany. : |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Je le sais Melany, mais je vis ça pour la première fois, chui plus débousolée que la mère lol !!!
Regardez comme ils sont bien ensemble !!! La photo date de ce matin même ! Je vais bousiller mon apareil photo à les prendre comme ça !!! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 09h09 Sujet du message: |
|
|
Manifestement sur la photo, ta louloute n'a besoin de personne.
La petite Betty Boop drtmait sur le dos hier soir les 4 fers en l'air c'était trop tentant pour la photo :
Pour en revenir à l'isolation de la femelle, je pense Spi que l'on en reparlera dans quelques mois : |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
MDR Mélany.... Ce que je veux dire c'est que là dessus, je ne pars pas avec des idées préconçues, je m'adapterai : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 10h57 Sujet du message: |
|
|
Méla : je me demande si on en reparlera en fait ? :::: |
|
|
|