Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h18 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit souci avec mon persan qui commence a avoir les gencives un peu rouge... Il ne mange que des croquettes RC et une toute fine tranche de jambon chaque matin... Cela m'inquiète.. A quoi peut être dû cette inflammation ?
Je viens d'appeler mon vétérinaire pour prendre rendez-vous la semaine prochaine, mais avez-vous déjà eu la même chose, et quelles peuvent être les causes et les effets ?
Il est pas apathique du tout, il mange très bien, joue, cours partout. Aucun changement dans son attitude et dans ces habitudes. Ca n'a pas l'air de le faire souffrir mais c'est moi que ca inquiète vraiment beaucoup |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Quel âge a ton chat ? |
|
|
|
lorlanaë
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h37 Sujet du message: |
|
|
il a 9 mois |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Donc, surement pas entartré . Tu as bien fait de prendre RDV chez le véto . C'est peut être trois fois rien mais il faut faire un petit bilan les gencives c'est le symptome de beaucoup de choses ! |
|
|
|
lorlanaë
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h41 Sujet du message: |
|
|
est-ce que ca pose un problème pour les expos ? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Tu dois l'exposer quand ? Tu as le risque qu'un véto un peu tatillon le voit et refuse l'entrée mais peu probable ou qu'un juge lui ouvre la gueule pour vérifier l'alignement des dents, plus gênant . Normalement si ce n'est aps contagieux no probleme mais j'éviterais de sortir un chat qui a un petit problème de santé à ta place: |
|
|
|
Choupina FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h45 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec mon exotic de 9 mois, (je ne lui donne que res RC également) Il est négatif FIV et FelV mais positif à 1 coronavirus)
Je suis allée plusieurs fois j'ai le véto, il lui a precrit à 2 ou 3 reprises des antibio et des anti inflammatoires, il pensait en effet à 1 possible calcivirus.
J'y suis retournée la semaine dernière, je n'ai pas vu mon véto habituel mais sa collègue, et cette dernière à considéré que sa gingivite n'étant que légère elle ne nécessité pas de traitement. Et que beaucoup de chats étaient sujets à des gingivite d'1 telle ampleur.
Je ne suis pas rassurée pour autant, j'ai en effet l'impression que mes véto se contredisent!
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 12h48 Sujet du message: |
|
|
Je pensais à un truc comme ça . Tu sais les vétos sotn humains et leurs appréciations peuvent varier |
|
|
|
lorlanaë
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h13 Sujet du message: |
|
|
Il mange aussi des RC kittens, j'ai lu sur d'autres forums, que certaines personnes avaient eu aussi des problèmes de gingivites avec leur chats avec ces croquettes...
Je ne sais pas comment je vais pouvoir rester zen ce week end .. j'ai rendez vous lundi chez le véto et LUNDI c'est loin :
Je devais aller en expo la semaine prochaine, mais j'ai bien l'impression que c'est compromis.. Tout ca me rend triste. : |
|
|
|
Choupina
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h15 Sujet du message: |
|
|
oui mais ça ne rassure pas vraiment!!
Qui croire? traitement antibio + anti inflammatoire ou aucun traitement du tout??
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h18 Sujet du message: |
|
|
9700 : ton chat est il abattu, a-t-il l'air malalde, mange-t-il ? si oui, pas d'affolement, le calicivirus met longtemps à se blanchir et les antibios à tire larigot sont quand meêm à limiter pour éviter les résistances |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h21 Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut-être aller commander du stomorgyl dans ta pharmacie, ils pourront te l'avoir pour demain, comme ça tu peux commencer le traitement avant lundi :
Si j'étais toi, je changerai aussi de nourriture, ça n'engage à rien, et ça ne peut pas faire de mal... Si tu fais la transition correctement et avec des croquettes de qualité tu n'auras pas de pb.
Bon courage ! |
|
|
|
lorlanaë
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h23 Sujet du message: |
|
|
je veux bien changer de croquettes mais vous me conseillez quoi ???
et le stomorgyl c'est quoi comme médicament ?
et moi qui n'est fait qu'une seule exposition, j'y connais pas grand chose.. si je dois annuler mon week end prochain, je dois le faire quand ? et est-ce que je serais rembourser ?
J'ai vraiment pas de chance, je me faisais une joie d'aller m'amuser la semaine prochaine. J'aime pas savoir mon Loulou malade et là c'est moi que ca rend malade : |
|
|
|
Choupina
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h25 Sujet du message: |
|
|
'le calcivirus met longtemps à se blanchir' tu entends quoi par ça? je ne suis pas 1 pro!!!
Mon matou ne paraît pas malade, il a eu quelques soucis pour se nourrir mais c'était certainement dû à de très mauvaises habitudes ( on était tous les 2 coupables j'avoue.....) et à 1 peu de comédie. Maintenant ça va côté alimentaion.
Comme je viens de le dire je ne suis pas du tout 1 pro du monde félin, mais ça ne me plaît pas vraiment qu'un chat aussi jeune et bien soigné présente des problèmes de gingivite même que légère.
|
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 14h36 Sujet du message: |
|
|
Hatch... (à mes souhaits )
Sois un peu plus zen, une gingivite, c'est pas agréable pour un chat, mais il y a pire (tout comme le fait de ne pas participer à une expo).
Le stomorgyl est le traitement type pour une gingivite. C'est des comprimés que tu peux acheter chez le véto ou commander à la pharmacie, plus vite tu les as et plus vite tu peux commencer le traitement. Attention, c'est toujours délicat de donner des conseils véto comme ça sur le net, sans avoir vu le chat et son état général. Mais il me semble que c'est dommage de perdre presque 3 jours de traitement en attendant lundi...
Pour l'expo si c'est en fin de semaine prochaine et que ton chat ne souffre que d'une simple gingivite, il y a des chances qu'avec le traitement ça aille beaucoup mieux en quelques jours. Donc tout n'est pas perdu.
Pour les croquettes, tu peux en prendre aussi chez le véto (Mastery Kitten par ex). En sachant qu'avec une gingivite ça doit être douloureux pour ton chat de manger des croquettes, tu peux aussi peut-être les humidifier pour qu'elles soient moins dures. |
|
|
|
|