Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gingivite
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit souci avec mon persan qui commence a avoir les gencives un peu rouge... Il ne mange que des croquettes RC et une toute fine tranche de jambon chaque matin... Cela m'inquiète.. A quoi peut être dû cette inflammation ?

Je viens d'appeler mon vétérinaire pour prendre rendez-vous la semaine prochaine, mais avez-vous déjà eu la même chose, et quelles peuvent être les causes et les effets ?

Il est pas apathique du tout, il mange très bien, joue, cours partout. Aucun changement dans son attitude et dans ces habitudes. Ca n'a pas l'air de le faire souffrir mais c'est moi que ca inquiète vraiment beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge a ton chat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

il a 9 mois
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, surement pas entartré . Tu as bien fait de prendre RDV chez le véto . C'est peut être trois fois rien mais il faut faire un petit bilan les gencives c'est le symptome de beaucoup de choses !
Revenir en haut de page
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ca pose un problème pour les expos ?
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois l'exposer quand ? Tu as le risque qu'un véto un peu tatillon le voit et refuse l'entrée mais peu probable ou qu'un juge lui ouvre la gueule pour vérifier l'alignement des dents, plus gênant . Normalement si ce n'est aps contagieux no probleme mais j'éviterais de sortir un chat qui a un petit problème de santé à ta place:chat
Revenir en haut de page
Choupina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon exotic de 9 mois, (je ne lui donne que res RC également) Il est négatif FIV et FelV mais positif à 1 coronavirus)
Je suis allée plusieurs fois j'ai le véto, il lui a precrit à 2 ou 3 reprises des antibio et des anti inflammatoires, il pensait en effet à 1 possible calcivirus.
J'y suis retournée la semaine dernière, je n'ai pas vu mon véto habituel mais sa collègue, et cette dernière à considéré que sa gingivite n'étant que légère elle ne nécessité pas de traitement. Et que beaucoup de chats étaient sujets à des gingivite d'1 telle ampleur.
Je ne suis pas rassurée pour autant, j'ai en effet l'impression que mes véto se contredisent!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un truc comme ça . Tu sais les vétos sotn humains et leurs appréciations peuvent varier
Revenir en haut de page
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange aussi des RC kittens, j'ai lu sur d'autres forums, que certaines personnes avaient eu aussi des problèmes de gingivites avec leur chats avec ces croquettes...

Je ne sais pas comment je vais pouvoir rester zen ce week end .. j'ai rendez vous lundi chez le véto et LUNDI c'est loin :triste

Je devais aller en expo la semaine prochaine, mais j'ai bien l'impression que c'est compromis.. Tout ca me rend triste. :snif
Revenir en haut de page
Choupina



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça ne rassure pas vraiment!!
Qui croire? traitement antibio + anti inflammatoire ou aucun traitement du tout??
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

9700 : ton chat est il abattu, a-t-il l'air malalde, mange-t-il ? si oui, pas d'affolement, le calicivirus met longtemps à se blanchir et les antibios à tire larigot sont quand meêm à limiter pour éviter les résistances
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être aller commander du stomorgyl dans ta pharmacie, ils pourront te l'avoir pour demain, comme ça tu peux commencer le traitement avant lundi :clindoeil

Si j'étais toi, je changerai aussi de nourriture, ça n'engage à rien, et ça ne peut pas faire de mal... Si tu fais la transition correctement et avec des croquettes de qualité tu n'auras pas de pb.

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien changer de croquettes mais vous me conseillez quoi ???
et le stomorgyl c'est quoi comme médicament ?

et moi qui n'est fait qu'une seule exposition, j'y connais pas grand chose.. si je dois annuler mon week end prochain, je dois le faire quand ? et est-ce que je serais rembourser ?

J'ai vraiment pas de chance, je me faisais une joie d'aller m'amuser la semaine prochaine. J'aime pas savoir mon Loulou malade et là c'est moi que ca rend malade :doute
Revenir en haut de page
Choupina



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

'le calcivirus met longtemps à se blanchir' tu entends quoi par ça? je ne suis pas 1 pro!!!
Mon matou ne paraît pas malade, il a eu quelques soucis pour se nourrir mais c'était certainement dû à de très mauvaises habitudes ( on était tous les 2 coupables j'avoue.....) et à 1 peu de comédie. Maintenant ça va côté alimentaion.

Comme je viens de le dire je ne suis pas du tout 1 pro du monde félin, mais ça ne me plaît pas vraiment qu'un chat aussi jeune et bien soigné présente des problèmes de gingivite même que légère.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Hatch... (à mes souhaits Wink)

Sois un peu plus zen, une gingivite, c'est pas agréable pour un chat, mais il y a pire (tout comme le fait de ne pas participer à une expo).

Le stomorgyl est le traitement type pour une gingivite. C'est des comprimés que tu peux acheter chez le véto ou commander à la pharmacie, plus vite tu les as et plus vite tu peux commencer le traitement. Attention, c'est toujours délicat de donner des conseils véto comme ça sur le net, sans avoir vu le chat et son état général. Mais il me semble que c'est dommage de perdre presque 3 jours de traitement en attendant lundi...

Pour l'expo si c'est en fin de semaine prochaine et que ton chat ne souffre que d'une simple gingivite, il y a des chances qu'avec le traitement ça aille beaucoup mieux en quelques jours. Donc tout n'est pas perdu.

Pour les croquettes, tu peux en prendre aussi chez le véto (Mastery Kitten par ex). En sachant qu'avec une gingivite ça doit être douloureux pour ton chat de manger des croquettes, tu peux aussi peut-être les humidifier pour qu'elles soient moins dures.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum