Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Piupiu FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Depuis qu'elle a été stérilisée suite à une césarienne, une de mes chattes est vraiment devenue bouboule. le problème, c'est que sa soeur a eu une portée, alors elle se sert dans la gamelle des petits. je vais au maximum pour séparer la nourriture des uns et des autres, avez-vous des trucs et astuces pour ce genre de situation? merci, j'ai peur des problèmes de surpoids des chats d'appartement.. |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005, 13h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour:
Je suis une particulière et je n'ai jamais eu de portée, mais j'ai lu une fois un forum une petite astuce pour empecher les chats adultes de manger les croquettes réservées aux chatons.
L'astuce consistait à placer les gamelles des chatons au fond d'un carton ( ou toute autre boite (constitué en plexiglass par exemple) qui ne serait accessible que par un trou qui ne permettrait pas a un chat adulte de se glisser à l'interieur mais tres facilement a un chaton. Cela n'est pas compliqué a mettre en place avec un carton ( en laissant le couvercle du dessus facilement accessible pour les humains, vous pouvez remplir facilement les gamelles des chatons). C'est un peu plus compliqué pour la boite en plexiglass (a fabriquer soit meme) mais cela permet de surveiller qui mange quoi etc...
Bon courage :
Clodya : |
|
|
|
|